| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tontonOlive Expert*

Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 422 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 18.12.2025, 17:28:04 Sujet du message: Land Jump LJ4D spécial Japon |
|
|
Bonjour à tous les amateurs de modèles spéciaux
Le Land Jump, premier 4wd 1/8 thermique s'il faut le rappeler a été accommodé à plusieurs sauces de sorciers
Le plus connu en France est probablement la version JMC Racing et l'un des pionniers du TT 4wd en compétition.
L'objet de la présentation est originaire du pays du Soleil levant, pays de naissance du LJ4D...
Il s'agit d'un modèle équipé d'un kit MRE Takekawa dont voici une publicité d'époque :
Je laisse le soin aux pratiquants de la langue Japonaise de nous traduire le texte  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6866 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 18.12.2025, 18:36:26 Sujet du message: |
|
|
Ca sent un peu la réf. à la "Initial D".
C'était juste la pub pour le kit de conversion MRE et son contenu  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 18.12.2025, 19:56:20 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | Ca sent un peu la réf. à la "Initial D".
C'était juste la pub pour le kit de conversion MRE et son contenu  |
J'ai la réf " initiales BB" de Serge mais pas "Initiale D"
J'en déduis qu'il n'y a pas plus d'informations que sur l'image ?!
N'est-il pas?  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 18.12.2025, 19:58:14 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | | original avec des jantes au look "serpent Cobra" et sans le lourd arceau |
Oui, ce genre de dessin semble avoir été proposé au Japon pour différentes marques, Kyosho et Tomo notamment... _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6866 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 19.12.2025, 07:04:45 Sujet du message: |
|
|
| tontonOlive a écrit: | J'ai la réf " initiales BB" de Serge mais pas "Initiale D"
J'en déduis qu'il n'y a pas plus d'informations que sur l'image ?!
N'est-il pas?  |
Oué c'est pas le même registre ... et pas vraiment d'infos en plus que ce que tu vois. Encore que ...
Initial D c'est du Manga, et ça parle de course de rue ... comme sur la pub du Land Jump.
"Si tu es adepte des courses de rue, tu verras la différence"
Surement que ce châssis option apporte plus de sauvagerie à ton auto ...
"Tout terrain"
MRE L(and) J(ump) "Kit de conversion" - 20.000 yens (le prix à l'époque en gros 80~100€ d'aujourd'hui)
"Le kit inclus : châssis en profilé carré inox, support d'amortisseur, une carrosserie super baja et ses supports"
Tout en bas, c'est le nom de la société, le tél et l'adresse à Tokyo. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 19.12.2025, 11:24:11 Sujet du message: |
|
|
Hello
Merci Subaroues pour la traduction et les infos Manga, je me coucherai moins bête ce soir
Le kit proposait effectivement un profilé inox creux pour remplacer les longerons aluminium.
Cela permettait, pour une masse sensiblement identique (quelques grammes en plus pour l'inox), d'avoir une résistance à la flexion bien plus élevée après la suppression de l'arceau.
En outre, cela faisait gagner du poids, environ 300g pour les premiers arceaux à la section de 8mm, ce qui est considérable sur cet engin de 3.4kg (d'après la notice).  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 19.12.2025, 15:55:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voici une autre info trouvée dans un magazine Japonais de décembre 1984 dont voici la couverture illustrée du dernier modèle Kyosho le circuit 2000, nommé aussi Impacta ou Mint Las Vegas selon...
Quelques pages plus loin, on y croise le LJ4D à la sauce MRE... Je vous laisse le retrouver parmi les modèles du moment:wink:
A suivre  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 19.12.2025, 15:56:56 Sujet du message: |
|
|
@ Subaroues
Au boulot pour la traduction littérale  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
|