Posté le: 17.12.2025, 19:44:27 Sujet du message: Présentation
Salut,
Je m'inscris ici après avoir remonté de la cave mon Schumacher Cougar 2000, qui n'a pas roulé depuis au moins 25 ans et que je souhaite rafraîchir et remettre en route. J'ai déjà commandé des roues et des pneus neufs.
Mon premier buggy était un Nikko F10 Thunderbolt que j'avais adoré, suivi par une Tamiya Manta Ray, puis ce Cougar 2000, découvert en lisant les magazines de l'époque qui rapportaient les succès des modèles Schumacher en course. En fait je voulais un Cat 2000 mais par manque de budget je m'étais "contenté" du Cougar 2000 un peu moins cher mais qui était techniquement très joli, ce qui n'est pas très difficile derrière la Manta Ray
Je m'étais fait plaisir en lui montant un Novak HPC et un Reedy Mr. M (13x2) mais je n'ai pas roulé beaucoup car je trouvais la bestiole un peu difficile à piloter... peut-être aussi car j'étais trop jeune sans suffisamment de temps ni de neurones pour essayer et comprendre tous les réglages. En farfouillant sur le ouèbe j'apprends que la pignonnerie de transmission est très fragile, ce qui me fait penser que j'ai bien fait de ne pas avoir beaucoup roulé car elle n'aurait peut-être pas survécu bien longtemps avec ce moteur? J'hésite à rester en Vintage en essayant de trouver un récepteur Novak pour complémenter le variateur ou bien à passer en Brushless...
Bref, je vais avoir plein de questions (pas taper) car j'ai un peu de mal à faire le tri avec toutes les infos qu'on peut trouver en ligne. Evidemment j'aimerais m'offrir la réédition du Cat 2000 mais chaque chose en son temps...
Alors oui le Cougar 2000 est une auto performante, légère et agile, plus que ses prédécesseurs, mais la transmission est en effet fragile et le triangle long et fin le sont également.
Pour passer en brushless, je partirai sur un 17.5 avec vario à capteur pour rester sur quelque chose de souple et raisonnable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum