Posté le: 09.12.2025, 14:18:16 Sujet du message: Studio RC - Discussion autour d'un projet de simulation RC
Bonjour à tous,
Je suis Studio RC, et je suis ravi de me présenter à la communauté de passionnés de RC Mag !
Je suis actuellement en phase de conception avancée et de développement initial sur un nouveau jeu de simulation RC, et je souhaitais partager ce projet avec vous pour recueillir vos premières impressions.
🎮 L'objectif du projet
Mon ambition n'est pas de "supplanter" un titre culte comme VRC Pro, mais plutôt d'apporter un coup de neuf visuel très attendu sur ce type de jeu, tout en proposant une expérience de mode carrière réaliste et immersive. En gros, un peu tout ce qui me manque lorsque je joue à VRC Pro
Le cœur du jeu repose sur un moteur physique qui est déjà bien avancé (actuellement en version 0.01). Pour l'instant, un seul buggy 2WD 1/10 EL est disponible pour les tests, mais l'objectif final est d'y représenter l'ensemble des catégories RC (TT, Piste, etc.). Ce moteur est bien sûr destiné à évoluer grâce aux retours de la communauté.
🗺️ Contenu initial et appel à contribution
Pour le contenu initial, je souhaite modéliser une dizaine de pistes variées :
Je suis actuellement en pleine modélisation de la célèbre piste Touring de Reims.
🚨 Votre piste dans le jeu ?
Si vous souhaitez voir votre propre piste modélisée avec précision dans le jeu, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des photos détaillées et, si possible, des mesures/dimensions de vos circuits. C'est l'occasion idéale de faire vivre votre club dans le monde virtuel !
Je ne sais pas encore si je dois continuer à présenter les avancées du projet ici ou créer un [Topic Dédié - Nom du Projet] dans une section plus appropriée du forum. N'hésitez pas à me donner votre avis sur la meilleure approche pour partager régulièrement les mises à jour et recueillir vos retours.
Au plaisir d'échanger avec vous et de faire avancer ce projet !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum