iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Pneus 1/8 TT à coller ou pas ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Pneus 1/8 TT à coller ou pas ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neni
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 30.11.2025, 12:58:40    Sujet du message: Pneus 1/8 TT à coller ou pas ? Répondre en citant

pneus TT 1/8:

salut

- je reprend la RC pour 2026
- j'ai surtout roulé en piste 1/10 th touring de 2000 à 2008 puis longue pause de la RC
- jusqu'en 2016 ou je me suis pris un MP9 TH d'occas avec lequel j'ai roulais seulement quelques week-end, mais faute de temps j'ai du mettre tout ca de coté.

donc pour les pneus durant cette période j'ai roulé avec du monté/collé, pour la reprise j'hésite à passer sur pneu à coller du coup j'ai quelques questionnement sur ca:

- est t'il réellement plus économique de coller ses pneus ou ca reste minime ? en comptant les produits nécessaires type: colle, dégraissant etc..
- et surtout quel est la durée de vie moyenne d'un insert ? en gros vous le réutilisez combien de fois ?
- idem pour la durée de vie d'une jante ? bien entendu quand tout va bien, qu'il n'y a pas de casse lors de choc etc.. simplement en prenant en compte l'usure naturel du composant.

voila faites part de votre retour d'expérience sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite

MessagePosté le: 30.11.2025, 14:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Faisant de la récup/collage depuis 2017.. j'ai un peu d'expérience.

Niveau marque, faut choisir une seule marque ou des marques correspondante: par exemple, des hotrace sur du 6mik en jante/insert c'est pas top, comme du 6mik sur des jantes/inserts hotrace.

Les inserts 6mik avec leur jante se récup 2 ou 3 fois sans soucis
Les inserts Aka, sont réutilisable 1 fois et encore, parfois sont déjà rapé, sec et ramolli.. je conseille juste leur jante qui se récup 2 à 3 fois sans soucis
Les inserts Hotrace, Vp pro, Tpro se récup plusieurs fois aussi et tienne vraiment bien, pour les jantes, je connais juste les hotrace qui sont top a récup plusieurs fois.
Les procircuits, les jantes vont, les inserts aussi mais sont très dur (les noirs) donc pas forcément top partout.
Les jantes/inserts Wsline, pas encore testé sur la durée mais semble pas mal aussi.

Ma méthode, c'est de faire de grosse séries, un gros saut étanche, 10L d'acétone et hop, je fais 10Trains a la fois (l'acétone se récup presque a l'infini meme Brune, elle fonctionne.) Je dirai 100T de pneu avec 10L.
Pour la colle, une liquide et reconnu pour bien coller 6/8€ le flacon, si tu tape la loctite a 25€, oublie (meme si certain site la vendent a 6/8€ aussi et nickel)
Idem au collage, de grosse série pour utiliser le tube entier, 12Trains est une bonne moyenne.
Niveau nettoyant frein pour dégraissé jante et pneu..c'est 400ml pour 20T je dirais.

Sur une base hotrace, en monté collé c'est 23.50€ la paire, en pneu seul c'est 12.90€ la paire. en ramenant au prix de la paire avec l'acétone, colle, insert pour coller, nettoyant frein, aiguille de collage, les vieux chiffons c'est du tshirt... je rajoutais 3€/paires soit 15.90€ la paire coller contre 23.50€. donc une économie vraiment intéréssante et meme si beaucoup disent que c'est usée, un peu déformé ect... les perfs en piste parle d'elle meme..je suis toujours aussi rapide..je fais des podium, je m'amuse et je fais des économies..
Le seul point négatif, c'est le temps que ça prends mais l'hiver on s'ennuie alors c'est top!

Evidement, regarder si ta volonté de RC, c'est s'amuser, un pneu Wsline a 16.90 monté/collé, avec 2 profils, 4 gommes maintenant va etre suffisant et faut pas s'embeter a coller pour gagner 1€..surtout si tu consomme 20paire de pneu par an...
Dans mon cas, je suis a 100paires par an
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: