J'aimais bien lire MRA et MRB, ça ne me rajeunit pas
En ce qui concerne l'hélico Hirobo, c'est la même boite que pour le Zerda, l' Alien mid 4 ou les Invader, le Zerda était sympa pour l'époque, mais leurs hélico étaient top.
Je n'en suis pas certain mais je crois que la photo de couverture de ce MRA a été prise dans mon ancien club d'aéromodélismes l' ASA Bauffe à Bauffe en Belgique. Ces pistes étaient située près de la ville de Chièvres et du quartier général des forces de l' OTAN qui sont situé en Belgique. Il s'agissait de pistes qui étaient voisine de la base opérationnelle de l'Air Force Américaine et que l'autorité militaire de l' USAF permettait d'utiliser le week-end quand l'activité militaire était limitée. Le club Belge ASA Bauffe et l'association d'aéromodélismes US le SIMAC utilisaient ces pistes conjointement en bonne entente avec l'aval du général américain, patron de la base. L'importateur HIROBO en Europe a l'époque était la société Belge de Mr Maurice Ersleven, la société BMI, qui venait régulièrement faire des test des produits HIROBO qu'ils distribuaient dans toute l'Europe.
Je n'en suis pas certain mais je crois que la photo de couverture de ce MRA a été prise dans mon ancien club d'aéromodélismes l' ASA Bauffe à Bauffe en Belgique. Ces pistes étaient située près de la ville de Chièvres et du quartier général des forces de l' OTAN qui sont situé en Belgique. Il s'agissait de pistes qui étaient voisine de la base opérationnelle de l'Air Force Américaine et que l'autorité militaire de l' USAF permettait d'utiliser le week-end quand l'activité militaire était limitée. Le club Belge ASA Bauffe et l'association d'aéromodélismes US le SIMAC utilisaient ces pistes conjointement en bonne entente avec l'aval du général américain, patron de la base. L'importateur HIROBO en Europe a l'époque était la société Belge de Mr Maurice Ersleven, la société BMI, qui venait régulièrement faire des test des produits HIROBO qu'ils distribuaient dans toute l'Europe.
La société BMI est née au début des années 70. Au début cette entreprise avait pour but la distribution de modèles réduits, principalement radio commandés, en Belgique, au Luxembourg et en Hollande. C'était les vrai début de la démocratisation de la radio commande avec enfin des émetteurs " accessibles " au grand public. La marque de radio KRAFT était à cette époque la reine du marché mais ses tarifs la rendait assez inaccessible à tous. Une haut de gamme KRAFT coutait 2500 euros il y a plus de 50 ans soit environ 3 à 4 mois de salaire mensuel médian de l'époque... BMI se mis donc à distribuer les marque SPACE et SANWA avec les premiers vrais émetteurs proportionnel en 4 voies et 6 voies. Les marques allemandes comme Grundïng/varioprop (futur Graupner), SIMPROP et Robbe Futaba commençait elles aussi à étendre leur distribution avec des ensembles plus accessibles qui représentait 1 à 2 mois de salaire mensuel médian. BMI distribuait donc des marques comme Guillow, Frog, Hitec, Hirobo, Ripmax, Thunder tiger, Ikarus. Après quelques années le boss, Mr Erseleven, était devenu une figure très en vogue de l'industrie modéliste et il fut un des premiers à faire construire et à importer des modèles produits en Asie sour sa marque BMI. La France et de nombreux pays Européen virent donc l'arrivée à grande échelle de cette société Belge et leurs produits tant de fabrication que de distribution se retrouvèrent dans de nombreuses boutiques de modélisme en Europe. BMI fût aussi le premier à croire aux vols INDOOR/Park Flyer avec la distribution et la reprise des activités de Ikarus (Allemagne) pour ce qui concerne les hélicos RC de type vol inodore et park flyer. Ils furent aussi parmis les premier à proposer des batteries LIPO couvrant tous les domaines de fonctionnement. La fille de Mr Ersleven, rejoignat la société pour permettre à son père, âgé, de progressivement penser à la retraite. A l'époque, BMI, avait à Nürnberg un stand aussi grand en surface sol que celui de Hans GRAUPNER...excusez du peu ! A la fin des activités de la société BMI, nombres des cartes de distribution furent soit reprises par d'autres soit certains fabricants estimèrent qu'il était temps pour eux de se distribuer eux même. Et l'aventure BMI pris fin. A l'époque j'étais client pour mon magasin de cette société et je garde un excellent souvenir de cette boite qui était très pro et l'oeuvre d'un vrai passionné !
Et j'oubliais...
A l'époque le catalogue BMI était aussi gros que le catalogue Graupner qui était la référence. Il distribuait aussi des marques comme MARUI, et Horizon Hobby ( et toute les marques du groupe ) avant que ce dernier ne s'installe en Europe.
La société était basée en flandre tout près de grand axes routier ce qui a aussi largement contribué à son expansion Européenne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum