La deuxième chose simple qui fonctionne, c'est de raccourcir les barres stab. Vous vous souvenez? Quand on lime les butées qui empêchent de braquer? ça braque mais ça tape... Donc: on coupe. D'environ 5 mm de chaque côté. Puis on remonte le tout, on glisse la barre au max, on vérouille... Et on gagne pas mal. (Faut une bonne pince, hein, c'est costaud)
Et enfin le troisième hack, qui va être un peu plus complexe, mais qui change tout selon moi, c'est la modification de l'ackermann. Qui par "défaut" est quand même fait "à la hobbytech". C'est à dire avec le luc.
J'explique pas ce que c'est "ackermann". Wikipedia tout ça.
Voilà ce que ça dit "stock", que tu ais les options alu ou pas (c'est d'ailleurs très con qu'ils n'aient pas percé plusieurs trous sur les fusées alu... Bref!):
On voit bien que le centre de rotation est calé au centre de la bagnole. Ce qui est euh... En tout cas c'est pas ce que MOI je veux. Je le veux plutôt là (le boulon rouge)
Je t'épargne les détails de pourquoi là. J'ai essayé pas mal de trucs, et moi c'est là que ça fonctionne. Nettement plus proche du train arrière, donc, mais pas tout à fait "sur l'axe arrière" (config théorique idéale).
Alors, y'a plusieurs étapes pour y arriver. D'une, faut prendre un bout de plastique lambda de 2mm d'épaisseur, et scier comme un cochon un truc qui ressemble à ça (les trous intérieurs sont calé sur ceux de la barre de direction, la forme est "calquée" dessus, sauf les oreilles:
Te moques pas, j'avais pas le temps. T'as parfaitement le droit de t'appliquer.
On perce donc (en 2.5) là où on va fixer sur la barre, et à 8mm plus loin de chaque côté. On défonce le trou qui va vers la barre pour y câler une vise à tête conique:
On remonte le tout sur la barre avec ces fameuses vis. Sur les oreilles on fixe nos boules de chapes, en prenant soin d'ajouter soit un boulon de 3mm, soit des rondelles. Puis on vient limer tout ce qui est derrière la barre, à l'intérieur (un bon mm à enlever):
Tu peux remonter ta direction. Il va rester trois trucs importants à faire
Tailler dans tes jupes de protection pour que les "oreilles" passent:
Percer tes fusées 5 à 6mm plus loin, en direction de la roue (6 maxi, sinon ça va frotter sur ta jante...), en prenant soin d'être au centre, et de bien faire la même chose des deux côtés:
Et tout remonter, en réglant les tirants.
ça devrait te donner quelque chose du genre:
Avec tout ça, la voiture TOURNE, que ça soit en virage rapide ou lent. Les pneus s'usent moins vite, l'accroche est nettement meilleure, l'avant est beaucoup plus vif et contrôlable. Les transferts de masse commencent même à ressembler à quelque chose. Personnellement j'ai durci un peu la suspension avant, et le diff avant est en 10000. Tu peux même drifter si t'aimes ça, ou prendre des virages rally, c'est assez marrant.
Réalisable en carbone hein. ou avec une cnc. Là c'est à l'arrache comme un bouseux... Et réalisable également sur la barre alu, mais faut être un peu plus équipé (taraud qui va bien).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum