Pour les décoller des jantes, c'est le fait mais, pour se qui est de retrouver le moelleux d'antan, j'ai un doûte.
C'est pour ça qu'en général, on conserve les peuneus sous sachet plastique avec de préférence le moins d'air dedans. Par exemple sac type congélation congélation ; et pour faire le "vide" dedans, faut le fermer presqu'en entier, le plonger dans l'eau, ça évacue une bonne partie de l'air, et quand c'est quasi coller partout, zipper à fond. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Pour les décoller des jantes, c'est le fait mais, pour se qui est de retrouver le moelleux d'antan, j'ai un doûte.
C'est pour ça qu'en général, on conserve les peuneus sous sachet plastique avec de préférence le moins d'air dedans. Par exemple sac type congélation congélation ; et pour faire le "vide" dedans, faut le fermer presqu'en entier, le plonger dans l'eau, ça évacue une bonne partie de l'air, et quand c'est quasi coller partout, zipper à fond.
Bonjour à tous,
@ Sub, Le monsieur demande comment rajeunir
...Et non comment rester jeune
Quelle crème antirides peut-être?
Sinon, il y a la solution congélation en attendant que la science progresse
Autrement dit, d'après ce que j'ai pu lire depuis des années, malheureusement, il n'y a pas à ce jour de solution miracle sauf un traitement d'aspect extérieur à base de produit utilisé sur les pneus des autos échelle 1... _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Quand j'ai repris en 2017 après 15 ans d'arrêt, j'ai repris mon laro d2 et mon pirate 4x2. Et les pneus médial d'époque, dont le caoutchouc avait bien vieilli (boîte opaque).
Ça marchait bien, pas ridicule par rapport aux châssis du moment entre potes, mais un cran derrière tout de même.
Et un de mes potes m'a fait essayer des pneus "modernes", en l'occurrence des aka ibeam. Le jour et la nuit, là où le d2 n'était pas ridicule, il tenait maintenant complètement les châssis plus récents.
Les pistes ont changé (relief, surfaces). Les profils de pneus se sont adaptés, plus carrés, moins de picots. La taille a changé aussi (a l'époque Médial, tu mettais du turbo pour gagner en circonférence, en absorption des trous. Aujourd'hui tous les pneus sont plus grands).
Les pneus vintage il faut les garder pour l'étagère. Sur la piste, aucun intérêt amha _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
En Médial il me reste 2 peuneus en Easy et 2 en Crystal.
Bien conservés, ils n'ont pas l'air d'avoir bougé depuis 2003 _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum