| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wi2ly_44 Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 18:02:55 Sujet du message: Piste TT made in home |
|
|
Bien le bonsoir a tous,
Je ne sais pas si ce sujet sera dans la section approprié mais je n'ai pas forcément trouvé de section pour le posté ^^
Alors voila comme dis dans ma présentation je suis novice en TT ( petite période d'un an ou deux a l'époque avec mon père en Kyosho Inferno mp7.5 ) et je compte "reprendre" si on peut dire ca avec mon fils. ( on attends le Père Noel )
Donc le but est purement loisir pour le moment...
Il y a un club pas trop loin de chez moi ( 45miin quand même, le MACN a Nantes pour ceux qui sont du coin ) je prendrais surement une licence a l'avenir, mais dans l'immédiat c'est de passer du temps avec mon fils.
Etant donné que j'ai un peu de terrain de dispo a la maison je vais me faire une petite piste TT ( qui ne sera pas forcément adapté au 1/8 je le conçoit mais ca sera déjà un moyen de rouler et se faire la main sans se déplacer en voiture )
Je vous partagerais l'évolution de la piste, ainsi que les 1er petit roulages si cela vous intéresse
J'aurais surement besoin de conseils également.
J'ai pas encore regardé comment posté les photos sur le forum, je vous partagerais le tracé que j'ai choisi et les début du chantier. |
|
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 18:17:23 Sujet du message: |
|
|
Trop bien ! Hâte de voir, je l'avais fait il y a très longtemps et c'était bien sympa  _________________ RIEN |
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite

|
Posté le: 06.11.2025, 19:04:15 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bonne idée ça !!!
Pour poster des images, tu dois passer par un hébergeur (j'utilise goopics c'est le plus "simple et rapide" si tu n'y arrives pas n'hésites pas à demander  |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6712 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 06.11.2025, 19:04:57 Sujet du message: |
|
|
Cool
Si @Capitaine_Caverne voit ce message, je suis sûr qu'il aura des astuces à te filer vu qu'il a déjà fait pareil  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Wi2ly_44 Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 19:38:21 Sujet du message: |
|
|
Petit test pour voir si je suis pas trop niais
Merci @Darkgam3rz pour le lien du site 👍
Voilà le tracé, j'ai commencé tout a l'heure pour voir en tondant la pelouse, pour voir la taille et ce que ça donnait ça va être pas mal je pense 😁 ( le petit avait l'air content en tout cas 😊 )
Ah bah je veux bien des conseils, je suis en train de chercher de la gaine sur le bon coin, je ne sais pas sur quel diamètre partir et je réfléchis a comment la fixé ( j'avais pensé à un système de rilsan avec des sardines planté dans le sol... ) |
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite

|
Posté le: 06.11.2025, 20:03:02 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais mais le problème c'est que ce sont les gars du club qui vont venir chez toi avec une telle piste
Pour la gaine, je te conseil d'en trouver une de couleur verte, en rouge dans un jardin... ça fait trop voyant (enfin ce n'est que mon avis) |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6712 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 06.11.2025, 20:06:32 Sujet du message: |
|
|
En pas cher y'a de la gaine TPC dn63 par exemple. Mais ça fait un p'tit budget.
Ou un coup de bombe de peinture blanche de chez action sur l'herbe  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 06.11.2025, 20:30:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour le balisage j'utilise de la gaine tpc diamètre 100 fixée avec des ferraille à béton avec une soudure en T au-travers de la gaine et des bastains en douglas traité pour les bouts droits et la chicanes en plus de pneus semis enterrés à l'horizontale en guise de vibreurs.
Après pour la piste en elle même, j'ai accès à de grosses machines ce qui me permet d'avoir des bosses et une surface nivelée et compactée une à deux fois l'an .
Il faut penser à avoir des évacuations pour l'eau afin que les flaques ne restent pas où puissent être vidées.
Si besoin je donnerai plus de détails après le weekend car demain je vais en Auvergne pour une foire de trois jours.
Cordialement. |
|
|
SDR_f Découverte

![]()
|
Posté le: 06.11.2025, 22:10:04 Sujet du message: |
|
|
Le projet a l’air top;
Hâte de suivre l’évolution  _________________ Serpent 977WC - Andelle CRF21
Kyosho MP777 WC - Sirio CL7B
Sparko F8 - XRD Grey5 / B7tt
WIRC SBXe-3 - Surpass V2/ DXF |
|
|
Wi2ly_44 Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 23:41:00 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: | Ah ouais mais le problème c'est que ce sont les gars du club qui vont venir chez toi avec une telle piste
Pour la gaine, je te conseil d'en trouver une de couleur verte, en rouge dans un jardin... ça fait trop voyant (enfin ce n'est que mon avis) |
Chuut faudra pas dire
Ouais j'y ai pensé mais j'ai peur qu'on voye mal les délimitations du coup, après il n'y a que moi qui vois en soit ( et ma femme mais ça c'est une autre histoire )
| Subaroues a écrit: | En pas cher y'a de la gaine TPC dn63 par exemple. Mais ça fait un p'tit budget.
Ou un coup de bombe de peinture blanche de chez action sur l'herbe Laughing
Darkgam3rz |
A Leroy Merlin j'ai regardé du diamètre 63 c'est 50€ les 25M, si je trouve pas ce que je veux sur le bon coin...
Oui mais va falloir quelques bombes ça va coûter aussi chère ^^
| Capitaine_Caverne a écrit: | Bonsoir,
Pour le balisage j'utilise de la gaine tpc diamètre 100 fixée avec des ferraille à béton avec une soudure en T au-travers de la gaine et des bastains en douglas traité pour les bouts droits et la chicanes en plus de pneus semis enterrés à l'horizontale en guise de vibreurs.
Après pour la piste en elle même, j'ai accès à de grosses machines ce qui me permet d'avoir des bosses et une surface nivelée et compactée une à deux fois l'an .
Il faut penser à avoir des évacuations pour l'eau afin que les flaques ne restent pas où puissent être vidées.
Si besoin je donnerai plus de détails après le weekend car demain je vais en Auvergne pour une foire de trois jours.
Cordialement. |
Ouais je vais regarder ça tranquillement il n'y a rien d'urgent pour l'instant, j'ai pas de machine sous la mains je verrais peux être pour loué quelque chose si vraiment c'est chiant mais sinon ça sera a la main 😊😊 |
|
|
|