| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 05.11.2025, 17:16:05 Sujet du message: TEKNO RC, MUGEN, ASSO, XRAY ? |
|
|
Bonjour à tous,
Ma dernière contribution sur ce forum date de 2010
J'ai envie de me faire un nouveau kiff !!! j'ai commencé le TT1/8 il y a plus de 35 ans. Je me souviens même d'un championnat de France à Loupian en 1996
Il y a 15 ans j'ai converti les premières machines en Brushless, Lamba Monster en 6S sur un Lois 8eight !!!! par exemple.
Et depuis plus rien mais ça me démange de nouveau depuis 1 ou 2 ans
Pas de contrainte niveau budget.
Quel serait pour vous le combo parfait en elec ?
On pourrait commencer par un chassis + combo Moteur/variateur
Je ne suis pas pressé de rouler mais surtout de me monter une belle machine.
Merci d'avance pour vos avis.
Christophe _________________ RIEN |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6707 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 05.11.2025, 22:55:05 Sujet du message: |
|
|
Bon retour parmi nous !
Les combos, ce n'est pas ce qu'il manque.
Dans les standards, du Hobbywing XeRun XR8 en valeur sûre ou du TEKIN (pas facile à trouver)
Dans les trucs hyper techno/geek, un petit ELCERAM Oxide 1/8e par exemple  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 03:36:50 Sujet du message: |
|
|
Hello et merci pour ton retour.
Je pense prendre un XR8 WS.
Pour le châssis ? TEKNO RC ? Un 2.3 en approche ?
Merci 😁 _________________ RIEN |
|
|

|
Posté le: 06.11.2025, 07:25:46 Sujet du message: |
|
|
Côté châssis, je ne saurais te conseiller à part d'avoir un endroit proche où trouver les pièces détachées (ou un site sérieux français, ou en passant juste une frontière, suivant la marque). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 07:35:59 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | | Côté châssis, je ne saurais te conseiller à part d'avoir un endroit proche où trouver les pièces détachées (ou un site sérieux français, ou en passant juste une frontière, suivant la marque). |
Merci à toi.
Wartelle Modélisme ? _________________ RIEN |
|
|

|
Posté le: 06.11.2025, 07:54:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas personnellement mais le site est sérieux en tous cas.
Pour info, attention à ne pas metrre de lien vers une boutique non partenaire (y'en a qu'une tout au plus : modélisme34.fr) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 07:56:04 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | Je ne connais pas personnellement mais le site est sérieux en tous cas.
Pour info, attention à ne pas metrre de lien vers une boutique non partenaire (y'en a qu'une tout au plus : modélisme34.fr) |
Ok, désolé  _________________ RIEN |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 06.11.2025, 08:07:02 Sujet du message: |
|
|
Hello et bon retour parmi les passionnés !
Vu ton post initial, il te faut un xray (luxury car qu'ils disent !) et un esc elceram. Pour le moteur n'importe quoi fera l'affaire.
En fait tous les châssis sont quasi les mêmes, du coup une belle machine ça se joue a pas grand chose. Les tekno ont la côte en ce moment, la voiture est un peu originale (moins qu'aux débuts) et de qualité. Xray très bonne qualité de fabrication mais ça ne se voit pas. Mugen qualité bonne, avec quelques points qui ont baissé au fil du temps (principalement a mes yeux, les ajustements des roulements). Hb fait aussi de beaux produits. Il y a eu récemment des doutes sur la continuité de la boîte, c'est un peu un pari.
Côté combo, hobbywing reste LA valeur sûre (perfs, réglages faciles) mais les Elceram bousculent un peu la donne (a voir la tenue sur la durée).
N'oublie pas une puce et un lapmonitor pour défier tes potes ! _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 06.11.2025, 08:07:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié asso : la qualité est au moins aussi bonne que Mugen, voire un peu meilleure a mes yeux _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby |
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 08:23:24 Sujet du message: |
|
|
| zeBibendum a écrit: | Hello et bon retour parmi les passionnés !
Vu ton post initial, il te faut un xray (luxury car qu'ils disent !) et un esc elceram. Pour le moteur n'importe quoi fera l'affaire.
En fait tous les châssis sont quasi les mêmes, du coup une belle machine ça se joue a pas grand chose. Les tekno ont la côte en ce moment, la voiture est un peu originale (moins qu'aux débuts) et de qualité. Xray très bonne qualité de fabrication mais ça ne se voit pas. Mugen qualité bonne, avec quelques points qui ont baissé au fil du temps (principalement a mes yeux, les ajustements des roulements). Hb fait aussi de beaux produits. Il y a eu récemment des doutes sur la continuité de la boîte, c'est un peu un pari.
Côté combo, hobbywing reste LA valeur sûre (perfs, réglages faciles) mais les Elceram bousculent un peu la donne (a voir la tenue sur la durée).
N'oublie pas une puce et un lapmonitor pour défier tes potes ! |
Merci pour ton expertise.
J'ai regardé XRAY et ASSOCIATED mais le fait de devoir installer 2X 2S ça ne me plait pas vraiment
Mon coeur balance entre le MUGEN et le TEKNO  _________________ RIEN |
|
|
Youyou Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 08:52:27 Sujet du message: |
|
|
| cryssfotos a écrit: | Hello et merci pour ton retour.
Je pense prendre un XR8 WS.
Pour le châssis ? TEKNO RC ? Un 2.3 en approche ?
Merci 😁 |
Je suis parti sur le tekno après conseils d’un ami et des recherches sur le net, ce qui m’a plu c’est la réputation de costaud - ça m’arrange vu que je débute en pilotage
De ce que j’ai compris le 2.2 est récent, le 2.3 ne devrait pas arriver tout de suite… sinon Wartelle a été réactif sur toutes les questions sur le bolide, ils utilisent le châssis en course donc le connaissent bien  |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 06.11.2025, 10:10:07 Sujet du message: |
|
|
Pour le 4s c'est le bon moment, mugen va apparemment passer aussi au 2x 2s.
Ah oui côté belle machine j'ai oublié ZE machine : mayako. Là tu as une belle voiture avec de superbes pièces.
Tekno oui grâce a Sébastien Wartelle il y a un suivi excellent et la machine est efficace. _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
|
|
SDR_f Découverte

![]()
|
Posté le: 06.11.2025, 12:09:53 Sujet du message: |
|
|
| zeBibendum a écrit: | Hello et bon retour parmi les passionnés !
|
Il semble que ça ne soit pas vraiment le cas, Fabrizio Teghesi a semble-t-il failli cramer son elceram à cause d’un moteur « non compatible ». En l’occurrence un Skyrc.
Il a d’ailleurs une chaîne YT où il partage pas mal de conseils  |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 06.11.2025, 13:13:53 Sujet du message: |
|
|
Bien vu et merci pour cette précision  _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 16:53:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ces informations supplémentaire.
Quel est votre avis sur le 4s ou le 2x2S ? _________________ RIEN |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 06.11.2025, 18:44:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y a pas une grande différence, si le 4s est côté esc (comme chez mugen). L'équilibre reste globalement bien respecté. Le 4s est plus facile a charger/décharger. Pour moi ça reste un critère majeur de choix (aussi parce que je ne veux pas avoir à gérer x batteries différentes, là j'ai le même format pour mes 3 brushless) _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 18:51:11 Sujet du message: |
|
|
| zeBibendum a écrit: | | Pour moi il n'y a pas une grande différence, si le 4s est côté esc (comme chez mugen). L'équilibre reste globalement bien respecté. Le 4s est plus facile a charger/décharger. Pour moi ça reste un critère majeur de choix (aussi parce que je ne veux pas avoir à gérer x batteries différentes, là j'ai le même format pour mes 3 brushless) |
On est d'accord  _________________ RIEN |
|
|
cryssfotos Découverte

|
Posté le: 06.11.2025, 18:56:15 Sujet du message: |
|
|
Le panier se rempli, c'est cool
Le chassis check ! Buggy EB48 2.2 1/8e Brushless (voiture seule) TEKNO RC
Le Combo moteur variateur check ! Combo variateur TAURUS 220 Amp + Moteur WSLine 4268 2025 V3 1900KV
Maintenant parlons radio / servo..........
Il y a énormément de modèles, je m'y perds un peu, pour le servo vous devriez pouvoir me donner une référence facilement je pense.
Mais pour la radio quels critères ? Quelle gamme de prix ? Un réel besoin d'un modèle rempli de réglages ? compliqué ....
Merci d'avance pour ça. _________________ RIEN |
|
|

|
Posté le: 06.11.2025, 19:02:20 Sujet du message: |
|
|
Dans les servos, une fois de plus, c'est pas ce qui manque.
Un bon p'tit Savöx par exemple, brushless tant qu'à faire et dans les 20~25 kilo doit faire le job.
Les radios c'est ... pire que les servos
Dès ~100 balles tu as des modèles très correct avec assez de réglages pour s'y perdre. Dans les 250~300 ça devient sérieux presque trop et au-delà honnêtement, je ne sais pas. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 06.11.2025, 19:04:09 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas du genre a gamberger !
Pour radio/servo je laisse d'autres personnes te donner des conseils, de mon côté c'est une "vieille" sanwa mt4s dont 80% des réglages ne me servent pas😄 je suis longtemps resté sur un autre modèle sanwa, d'entrée de gamme (mx-v). Fiabilité sanwa, mais les temps de réponse étaient trop longs. _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
|
|
|