Là pour ton câblage prie pour ton ton variateur soit équipé d'une protection d'inversion de polarité
Je vais faire simple :
+du Vario vers + de la batterie 1 (plutôt celle du haut donc / à droite de ton châssis)
- de la batterie 1 vers + de ta batterie 2 (donc celle en bas de photo / côté gauche du châssis)
- de ta batterie 2 vers - de ton Vario.
Si je comprends bien ta ere description c'est comme ca :
Subaroues a écrit:
Tu peux aussi dire que la 1 est en bas / a gauche
et la 2 en haut / à droite, ça sera plus propre niveau câblage (ce qui est écrit au dessus fonctionnera aussi seul "l'ordre" des packs change)
Est-ce clair ?
La pas trop compris, parce que si j'intervertie la batterie 1 et 2, étant les mêmes batterie les pôles resteront au même endroit... Ou sinon tu veux me faire comprendre ce montage ci-dessous?
Pour les lipos avec prises PK, pas fan du tout par contre, même si c'est sans doute mieux
Merci! Tu préferes quoi comme Lipo? Ce sont mes 1ere en PK. avant j'était en XT60 ou XT90 (que j'ai toujours), mais la je voulais un montage avec le moins de fil possible.
J'ai eu l'occasion d'avoir des batteries en PK5 en 2S (130C de mémoire) , je ne sais pas si ca sert réellement à être en PK5mm pour ce type de batterie.
Là pour ton câblage prie pour ton ton variateur soit équipé d'une protection d'inversion de polarité
Je vais faire simple :
+du Vario vers + de la batterie 1 (plutôt celle du haut donc / à droite de ton châssis)
- de la batterie 1 vers + de ta batterie 2 (donc celle en bas de photo / côté gauche du châssis)
- de ta batterie 2 vers - de ton Vario.
Si je comprends bien ta ere description c'est comme ca :
Subaroues a écrit:
Tu peux aussi dire que la 1 est en bas / a gauche
et la 2 en haut / à droite, ça sera plus propre niveau câblage (ce qui est écrit au dessus fonctionnera aussi seul "l'ordre" des packs change)
Est-ce clair ?
La pas trop compris, parce que si j'intervertie la batterie 1 et 2, étant les mêmes batterie les pôles resteront au même endroit... Ou sinon tu veux me faire comprendre ce montage ci-dessous?
Là, tes deux schémas sont bons
Le second étant un peu mieux, ça évite de croiser les câbles+/- du Vario surtout si la longueur est trop juste. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Pour les lipos avec prises PK, pas fan du tout par contre, même si c'est sans doute mieux
Merci! Tu préferes quoi comme Lipo? Ce sont mes 1ere en PK. avant j'était en XT60 ou XT90 (que j'ai toujours), mais la je voulais un montage avec le moins de fil possible.
J'ai eu l'occasion d'avoir des batteries en PK5 en 2S (130C de mémoire) , je ne sais pas si ca sert réellement à être en PK5mm pour ce type de batterie.
Pour une histoire de commodité mes lipos sont en XT90 pour les 3/4S et en Dean pour le 2S, ça me permet d'avoir des lipos compatibles avec mes RC
Pour le BRANCHEMENT, les PK je ne suis pas fan car pas très pratique je trouve, et on a vite fait de se tromper (vu au club, inversion et pouf le contrôleur)
Voici le montage modifié, sur le pole + de l'esc j'ai mis un câble rouge pour bien le dissocié.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire griller un ESC si mauvais branchement, je croyais que tous les ESC avait une protection pour les mauvais branchement.
Pour une histoire de commodité mes lipos sont en XT90 pour les 3/4S et en Dean pour le 2S, ça me permet d'avoir des lipos compatibles avec mes RC
Pour le BRANCHEMENT, les PK je ne suis pas fan car pas très pratique je trouve, et on a vite fait de se tromper (vu au club, inversion et pouf le contrôleur)
Comme toi pour es 3S/4S, par contre pour mes 2S je suis en XT60 et maintenant je vais ajouter des 2S avec des PK de 4mm
Bonjour,
j'ai une question de débutant
Quelle est l'utilité des rondelles rouge sur les vis ? protection ? meilleur blocage ?
Plusieurs aspects :
- Le tounniiiiiiing ! ! ! ! ! !
- Mais zossi effectivement, pas nécessairement un meilleurs serrage, mais plutôt une surface d'appui plus importante que juste la tête de vis, comme l'explique souvent le Boss dans ses vidéos
C'est limite indispensable à certains endroits, inutiles à d'autres mais ça fait un ensemble cohérent. Et au prix où ça se trouve au loin, pourquoi s'en priver _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Voici le montage modifié, sur le pole + de l'esc j'ai mis un câble rouge pour bien le dissocié.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire griller un ESC si mauvais branchement, je croyais que tous les ESC avait une protection pour les mauvais branchement.
Merci pour tes conseils Subaroues
De rien, on est ici pour ça
Comme le dit @Darkgam3rz, y claque ses grands morts ton MP10
Aller, juste pour chipoter, t'aurais pu aussi prendre du 10awg au lieu du 12 entre tes deux packs
Et ... fait gaffe t'as oublié la vis sur le palonnier (le serrage sur le côté ne suffira pas) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
De rien, on est ici pour ça
Comme le dit @Darkgam3rz, y claque ses grands morts ton MP10
Aller, juste pour chipoter, t'aurais pu aussi prendre du 10awg au lieu du 12 entre tes deux packs
Et ... fait gaffe t'as oublié la vis sur le palonnier (le serrage sur le côté ne suffira pas)
Je n'avais plus de 10AWG Il me restait deux bous de câbles de récupes J'ai fait une commande et je mettrai en 10AWG et aussi je vais refaire les soudures au niveau des PK. A force de manipuler, j'ai vu qu'on peut faire un espèce de "coude" en chauffant avec le fer et en pliant en même temps!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum