| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chuck Découverte

|
Posté le: 27.10.2025, 06:32:48 Sujet du message: Kyosho ou hobbytech |
|
|
Bonjour, j envisage de me prendre une nouvelle buggy 1/8 brushless.
J hésite entre 2 modèles:
-kyosho inferno neo 4.0
- hobbytech nxt evo rr
Je cherche quelque chose de fiable en priorité et me permettant de débuter sur des courses à l occasion.
Même si je dois faire évoluer au fur et à mesure.
Merci pour vos conseils et retour d expérience, je suis preneur.
Amicalement |
|
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite

![]()
|
Posté le: 27.10.2025, 06:54:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chuck
Alors je ne connais pas le Néo 4, mais pour moi le plus important est déjà de choisir le modèle qui rentre dans ton budget + qui est suivit dans une boutique proche de chez toi (s'il y a une boutique...)
Pour le RR, je le possède depuis fin Aout, tu peux aller voir mon sujet.
Pour le moment, à part la tourelle qui plie et le palonnier de servo à mettre d'office en aluminium, le reste RAS.
Il y a depuis peu la version sans chargeur/lipo à 389€, je pense la prendre bientôt pour avoir un second châssis
Moi comme je débute en club, le Evo RR je n'ai absolument rien à lui reprocher, et j'aime beaucoup les divers accès mécanique |
|
|

![]()
|
|
|
Loran73 Elite

|
Posté le: 27.10.2025, 07:04:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, je possède un NXT et un Neo 3.0.
Je trouve le Neo plus facile à prendre en main sur circuit, sa radio est meilleure et tu as la garantie de trouver des pièces pendant très longtemps. Je partirais donc plutôt sur ce dernier même si le NXT a aussi des avantahes, je pense notamment à sa robustesse générale. |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 27.10.2025, 12:41:36 Sujet du message: |
|
|
| Si je peut me permettre, bien regarder si le néo est vendu avec toute les barres stab et différentiel 4 pignons , si tel est pas le cas prend le nxt il est lui full équipé ! |
|
|
LePoulppy Ligue

|
Posté le: 27.10.2025, 13:49:08 Sujet du message: |
|
|
Perso je partirais sur un kyosho, après tout depends du budget.
J'ai un NEO3 en nitro, quand je vois ce qu'il prend à chaque sortie...
Je me dis que trouvé plus résistant (ça doit bien exister, mais à quel tarif) ça va être compliqué, alors oui j'ai déjà fracassé pas mal de pièces, mais j'ai toujours réussi à les retrouvées sur le net. |
|
|
julien0809 Découverte

|
Posté le: 27.10.2025, 17:14:57 Sujet du message: |
|
|
Personnelement j'irais sur un chassis de compet d'occasion. Franchement un Neo sur piste ça fait pas réver.
Un bon chassis de compet d'occasion ça sera pour moi plus judicieux surtout pour aller sur circuit plus tard. Tu perdra moins d'argent et tu en profitera plus. (Team associated Rc8 B4/B3.2, mugen mbx8, Xray xb8 2022, Hb D819, Tekno Eb48 2.0) => pas le dernier cri mais au moins tu as quelque chose de plutot récent et éprouvé. |
|
|
Loran73 Elite

|
Posté le: 27.10.2025, 19:37:56 Sujet du message: |
|
|
Le problème des kits d'occasion c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on tombe et si on se retrouve avec un châssis rincé les frais peuvent vite devenir énormes. Surtout que dans ces marques les pièces peuvent être assez chères et/ou difficiles à trouver. Sans compter la radio et le récepteur qu'il faudra rajouter et éventuellement aussi 4 roues.
J'ai beaucoup roulé sur piste en NXT (je l'ai toujours) et lon fils en Neo 3.0 et je ne comprends pas en quoi un Neo sur piste ne fait pas rêver. On peut lui faire dew reproches sur son prix, éventuellement sur sa fiabilité/robustesse mais pas sur son comportement, pas pour un débutant en tout cas. |
|
|
Chuck Découverte

|
Posté le: 27.10.2025, 20:47:25 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour tous ces conseils.
Mais étant novice en mécanique rc , l occasion me fait peur.
Donc je vais partir sur du rtr pour le moment.
Mon magasin de rc fait les 2 marques et suivi des pièces. Donc kifkif la dessus.
Le neo me botte bien niveau look et marque renommée.
Le nxt rr m a l’air bien mieux équipé, suspension alu,barres anti roulis,…
Dure de choisir 😂😂 |
|
|

![]()
|
Posté le: 27.10.2025, 21:43:30 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ce n'est pas facile.... moi j'ai fait simple, j'ai pris le nxt parce que les 2 boutiques le suive, ça aide et c'est rassurant (je n'aime pas attendre les pièces.......) et finalement pas déçu (et puis j'aime bien me faire mon idée par moi même ) |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6633 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 27.10.2025, 22:06:26 Sujet du message: |
|
|
| Loran73 a écrit: | | Le problème des kits d'occasion c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on tombe ... |
Oué, un kit d'occasion, c'est comme une boite de chocolat
Après, si on sait qu'on a une bonne dispo des pièces proche de chez soi, ça peut aussi aider au choix. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|