Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 17.10.2025, 13:14:24 Sujet du message: Bienvenue Darkgam3rz comme nouveau modérateur ! |
|
|
Bienvenue Darkgam3rz comme nouveau modérateur
On te souhaite une longue carrière comme gentil modo
Il vient renforcer l'équipe qui en a bien besoin, on est effectivement pas assez donc parfois on rate des dérapages ( heureusement rare ) surtout le week end _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 17.10.2025, 13:31:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bienvenue copain.
Comme le dit le chef, on est un peu juste depuis un petit moment en terme d'effectif et un nouveau renfort est le bienvenue.
Heureusement qu'on a moins d'énervés qu'ils y a quelques années même si une petite poussée de fièvre comme nous avons pût le constater est toujours possible.
Cordialement. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6586 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 17.10.2025, 13:34:36 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations à Darkgam3rz !
Et il ne sera pas de trop.
 _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite

![]()
|
Posté le: 17.10.2025, 16:02:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci
Je ferais de mon mieux dans la joie et la bonne humeur
RC_en_PLS :
Mince je pensais que c'était parce que j'avais un Slash 4x2  |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 17.10.2025, 17:03:35 Sujet du message: |
|
|
le premier jour même !!!!
Alors je le précise de suite, faut pas avoir un NXT pour etre modo
Dans ce cas y'aurait que nous 2 et le capitaine mais c'est une pièce rapportée, il y est venu sur le tard
C'est la qualité de ses interventions et en plus il est souvent là
Donc c'était prévu que je lui pose la question
Mais entre temps il s'est fait insulté sur un sujet car .... il a un NXT et ose dire qu'il est heureux de l'avoir ( cela existe ).
C'était le week, on était pas présent et cela a provoqué son depart ainsi que celui de TomCat
Comme je subit le même type d'embrouilles sur youtube, j'ai pris cela pour moi aussi. C'est pénible quand tu essayes de partager ta passion et se faire agresser gratuitement.
C'est la société qui est malheureusement ainsi, on est entouré de teigneux  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
laurent22 Expert**

|
Posté le: 17.10.2025, 18:57:01 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|

|
|
|
Lapounk Elite

|
|
|

![]()
|
Posté le: 18.10.2025, 14:09:11 Sujet du message: |
|
|
Merci
Bah ouais ça s'arrose  |
|
|
gastontheroad Expert**

|
Posté le: 18.10.2025, 14:42:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue OH grand maître modérateur.
Ils t'ont dis ? Tu dois venir a une journée rcmag du bois de rose , c'est dans le contrat |
|
|

![]()
|
Posté le: 18.10.2025, 14:52:01 Sujet du message: |
|
|
Non
Mais c'est prévu  |
|
|

|
Posté le: 18.10.2025, 15:54:03 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | Ils t'ont dis ? Tu dois venir a une journée rcmag du bois de rose , c'est dans le contrat |
Tu es au courant de choses dont tu ne devrais pas visiblement
Bon, moi aussi faudrait que je vienne au moins une fois mécélouin  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

![]()
|
Posté le: 18.10.2025, 16:15:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi c'est loin
Heureusement que RCmag fournit la voiture de fonction (🤣)
La piste sérieux.... je pense que le fait de souvent la voir en video, j'peux la faire les yeux fermés  |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 18.10.2025, 17:18:10 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | Tu dois venir a une journée rcmag du bois de rose , c'est dans le contrat |
Avec de quoi fêter ton élection  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

![]()
|
Posté le: 18.10.2025, 18:38:16 Sujet du message: |
|
|
Même pas besoin de préciser  |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 19.10.2025, 06:33:04 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | le premier jour même !!!!
Alors je le précise de suite, faut pas avoir un NXT pour etre modo
Dans ce cas y'aurait que nous 2 et le capitaine mais c'est une pièce rapportée, il y est venu sur le tard
C'est la qualité de ses interventions et en plus il est souvent là
Donc c'était prévu que je lui pose la question
Mais entre temps il s'est fait insulté sur un sujet car .... il a un NXT et ose dire qu'il est heureux de l'avoir ( cela existe ).
C'était le week, on était pas présent et cela a provoqué son depart ainsi que celui de TomCat
Comme je subit le même type d'embrouilles sur youtube, j'ai pris cela pour moi aussi. C'est pénible quand tu essayes de partager ta passion et se faire agresser gratuitement.
C'est la société qui est malheureusement ainsi, on est entouré de teigneux  |
Je suis content de cette nomination car il n'y a pas mieux qu'un accidenté pour parler des accidents de la route, il a subi un dérapage et de par son expérience. Il sera le premier avoir une situation à risque arrivée ... Ses qualités de modérateur seront à juste titre de premier ordre .
Après, pour le nxt, je crois que j'ai un peu compris au final après 4 années à passer en thermique puis en électrique les raisons du malaise, je pense que beaucoup y ont cru, énormément de personnes se sont sentis patriotes autour de cette marque et de ce modèle gorgé de qualité ... Seulement! C'est le mélange de tout et n'importe quoi qui a eu raison de l'état actuel des choses, des souvenirs merveilleux avec cette bagnole, mais aussi de grosses galères... Des amortisseurs full aluminium d'une qualité encore jamais vu en rtr une direction full roulement, un châssis agile comme tout, et une carrosserie d'une beauté. Assurément l'une des plus belle que j'ai pu voir de ma vie associer un équipementier électronique de premier ordre konnect . Avec le 42 74 et le récepteur en 150 ampères purée combien de fois j'en ai laissé sur place en accélération c'était hallucinant mais voilà autour de ça une qualité de plastique qui varier entre un RR 21 et un 4S et croyez-moi quand il fait chaud avec la suspension devient chewing-gum tu peux rien en faire plus rien, des différentiel ajuster à la tronçonneuse dans le noir et puis il est cardan qui arrivait à la limite des noix à l'avant. Lorsqu'on a écrasé la suspension à fond ainsi qu'un châssis et des tourelles de suspension d'une qualité déplorable et puis enfin les cales avant et les tyrans arrière ainsi que les barres de direction 3 mm fragile comme tout qui n'avait absolument pas leur place sur un modèle aussi prometteur. Donc clairement fini de gâcher l'histoire de cette machine. Magnifique, un gâchis monumental . |
|
|

![]()
|
Posté le: 19.10.2025, 07:00:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tofdart
Merci
Je ferai de mon mieux en restant moi même pour la modération, après c'est un honneur pour moi tellement j'aime le site, le forum et la chaine RCmag (et je le dis sans mode léchouille )
Pour en revenir au NXT, quand j'en croisait un, c'était souvent moyen, je suis venu quelques fois demander conseil pour des utilisateurs... (en vrac, le coup du nxt qui avançait en faisant on/off, qui perdait le signal radio, etc) et j'avoue que mon expérience avec hobbytech a été un peu entachée par la gamme des rogue... (genre je pose le rogue au sol il fait un mètre et....plus rien :lol)
Niveau usure, les noix ce n'était pas ça non plus, c'est clair ! (et le bruit venant des diff, mais je n'ai jamais eu l'occasion de démonter, les RC n'étant pas à moi)
MAIS, pour le NXT, quand le Evo RR est sortit, j'ai voulu tester par moi même... voir comment il allait vieillir... et j'aime bien ne pas faire comme tout le monde
C'est pour ça que mon sujet sur le RR est en ligne, alors ok je ne suis pas dans la même utilisation qu'un pro, mais pour le nxt c'est pire niveau gamelles
Pour le moment j'ai eu:
Biellette AV tordu
Palonnier plastique HS (j'attendais le palonnier alu...)
Tourelle AV qui se plie (et déplie ) suivant les pelles
Cardan arrière légèrement plié (je viens de m'en rendre compte)
Pour le reste, cale AV me semble correcte pour l'instant... la visserie également, elle semble dans les standards... par contre les noix....top !! le pauvre support d'aileron qui en prends plein la poire aussi
Bien entendu je n'ai pas les mêmes exigence qu'un pro ou un amateur +++, mais pour l'avoir fait tester au club, à part le servo et un bon réglage des amortisseurs, RAS je suis sérieux (Et en plus je n'ai pas d'actions chez Hobbytech , aucun intérêt pour moi de tromper qui que ce soit)
J'ai même montrer mon nxt à deux gars qui sont en evo2 pour les noix
En finalité, il y a toujours un détail gênant sur le nxt je trouve pour en faire un bestseller |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 19.10.2025, 07:04:05 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi pour les éventuels flottes de vocabulaire et d'orthographe mais j'ai édité le message en vocal le portable appuyé sur un nounours sans avoir la possibilité de relire derrière parce que l'écran me déchirai les mirettes , et comme ont peut plus modifier un message une fois édité. Bah voilà à noter que sur le nxt la cale avant et les tirants arrière ont été corrigés et ne sont plus un problème à présent .
.
.
.... Euhhh ... Pour l'histoire du nounours ... faites pas attention s'il vous plaît, c'est pas le mien hein c'est celui d'un copain hein .
Remarquez dit comme ça ça peut porter à confusion Je dis pas que je dors avec un copain hein , c'est juste que quand j'ai revendu mon Nxt 4S ... Bein voilà j'en avais fait une machine formidable et je suis un mec sensible du coup j'ai été inconsolable etttttt ouais j'ai acheté un nounours le temps que le Mugen arrive ... Pfff vous êtes saoulant à vouloir tout savoir, c'est gênant .
... Des années à bâtir ma réputation sur ce site, balayer du revers de la main pour une histoire de nounours .... Purée vous pouvez être fier de vous . |
|
|

![]()
|
Posté le: 19.10.2025, 07:18:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas grave doudou Tofdart 🤣🤣
Ah ouais les Mugen 🤩
Tu en es content ?
PS: pour les fautes....désolé mais je ne lutte même plus contre la correction automatique de mon iMac de 2012 le pauvre (parfois il corrige dans une autre langue  |
|
|

|
Posté le: 19.10.2025, 07:29:40 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Nous sommes fier de nous. Le doudou c'est sacré, y'a pas d'âge pour ça.
Moi c'est le côté pratique hein : bien calé pour la nuit, bonne position de dodo etc.
Ici on accepte tout le monde. Mais on ban les rageux lorsque ça devient nécessaire.
Côté fautes, laisse tomber la neige.
Ici on est pas chez Bernard Pivot ! Du moment que ce que tu écris est facilement lisible sans piquer les yeux, ça passe. C'est le côté sms (encore qu'aujourd'hui t'es plus limité à quelques caractères comme autre fois tend à disparaitre) mots incompréhensibles qui fatigue rapidement ...
Aller, gros bisou, les croissants sortent du four ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

![]()
|
Posté le: 19.10.2025, 07:33:38 Sujet du message: |
|
|
bon petit déj'
Tu sais que l'odeur des croissants qui sortent du four c'est le meilleur réveil pour les ados
allez hop hop hop on déjeune et go en forêt  |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 19.10.2025, 09:20:19 Sujet du message: |
|
|
Darkgam3rz a écrit: | bon petit déj'
Tu sais que l'odeur des croissants qui sortent du four c'est le meilleur réveil pour les ados
allez hop hop hop on déjeune et go en forêt  |
Tu parles, je suis passé récupérer quelques affaires dans le grenier chez ma mère. Du coup ce matin la première boulangerie dans un village paumé c'est à 4 km. Autant dire qu'ici à part le morceau de fromage fort fondant dans du café avec une tartine de pain plus solide qu'un châssis Hobao va falloir s'accrocher pour le côté sensuel du petit-déjeuner en mode Campagnard hardcore . |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 19.10.2025, 09:27:25 Sujet du message: |
|
|
Et même à 48 balais , bah ça reste ta petite maman alors tu moufte pas sinon c'est l'apéro à 11h avec l'alambic local à t'en arracher une bielle au premier coup de tirette ... Et comme je repars ce soir avec mon vieux pick-up autant dire que pour les forces de l'ordre, le combo vieux pick-up déglingué, un dimanche soir et "campagne" c'est l'archétype du genre de client qu'ils apprécie pour rendre leur ballon de test aussi brillant qu'une luciole une nuit d'été . |
|
|

![]()
|
Posté le: 19.10.2025, 10:10:24 Sujet du message: |
|
|
🤣🤣🤣🤣🤣
excellent 😂 |
|
|

|
Posté le: 19.10.2025, 10:23:51 Sujet du message: |
|
|
Tofdart a écrit: | Et même à 48 balais , bah ça reste ta petite maman alors tu moufte pas sinon c'est l'apéro à 11h avec l'alambic local à t'en arracher une bielle au premier coup de tirette ... Et comme je repars ce soir avec mon vieux pick-up autant dire que pour les forces de l'ordre, le combo vieux pick-up déglingué, un dimanche soir et "campagne" c'est l'archétype du genre de client qu'ils apprécie pour rendre leur ballon de test aussi brillant qu'une luciole une nuit d'été . |
Le soir à la campagne, si tu ne dépasse pas la dose de la "maison bleue" (ils ont du level les bougres), tu passes crème  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

![]()
|
Posté le: 20.10.2025, 07:28:20 Sujet du message: |
|
|
C'est ma hantise avec mes clients dans le haut var, parce que tu ne peux pas refuser le petit apéro de fin de journée.... ils ferment le garage, et go....
Le pire c'est le retour, surtout qu'en ce moment tu as le livre de la jungle qui traverse la route la nuit tombée (biche, sanglier, chevreuil, lièvre, renard et j'en passe
du coup je visite vers 14/15h max et j'évite l'apéro  |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 20.10.2025, 08:41:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les p'tits gars,
Bon c'est un peu hors sujet, mais moi aussi j'en entends pas mal avec mon NXT en électrique.
Alors oui, la voiture je l'aime presque autant que je la déteste car il y a des choses qui sont prodigieusement agaçantes.
Les portées de roulement par exemple avec seulement la moitié du roulement qui est dessus. M'enfin, faut pas être sorcier pour comprendre que c'est pas bon pour le guidage. Ils attendent quoi Chez Hobbytech pour demander à l'usine chinoise de modifier les moules.
Il semble qu'aujourd'hui les chapes soit mieux ajustées mais il était temps car sur le XR , tout neuf il y avait du jeux de partout et les miennes ont toutes été remplacées.
Les diff, alors ça c'est en effet un mistère neuf sur les trois deux ont eu besoins d'être rodés car ça grattait fort et le dernier avait du jeux au niveau des noix.
J'ai des diff neuf pour les spaires et les réglages et c'est pareils. Il y en a qui sont dures et d'autres pas.
On manque carrément de choix au niveau des pistons et suivant qu'on a un Evo avec les 16 mm ou un XR avec les 15 il faut des pistons de marques différentes.
Des membranes de différentes duretés pour s'adapter au conditions de pistes sans devoir aller chercher chez les autres ce serait quand même vraiment bien.
Certains réglages au niveau des suspensions sur mon XR sont inutilisables sous peine de voire les cardans frotter dans les noix.
En revanche, sur la piste, la voiture est super agréable et facile et on peu taper dedans à l'image du MBX6 par exemple. La voiture est solide et on a peu de casses mais l'été quand il fait chaud les plastiques très souples rendent la voiture imprécise et parfois un peu bizarre.
En revanche, par des températures plus clémentes la voiture est nettement plus facile à régler que mon VSE2 et performante que mon Team Magic B8 malgré pas mal d'options qui coûtes un bras.
Mais Tofdart a raison avec un tout petit effort, en restant dans cette gamme de prix on pourrait avoir une voiture très largement à la hauteur des grandes marques nettement plus coûteuses. C'est ça qui est agaçant, oui la voiture progresse mais c'est frustrant. Ensuite dans la marques il y a quand mêmes des autos vraiment pas bonnes avec de vrais erreurs de conception qui pèsent lourd pour l'image de la marque.
Comme aujourd'hui j'ai la flemme, je vais m'occuper de mon nouveau jouet thermique que j'ai rodé ce weekend et va falloir que je trouve les bons réglages, car c'est vachement différent de celle d'avant je trouve.
Cordialement. |
|
|

![]()
|
Posté le: 20.10.2025, 11:03:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Capitaine_Caverne
Carrément d'accord
Pour le manque d'options concernant les pistons c'est vraiment dommage, un membre du club m'a parlé de pièces compatibles dans une autre marque... il a un hobao VSe2
Pour les diffs... j'ai eu une fois un bruit curieux, un énorme couic couic (désolé pour la description c'est difficile à expliquer), j'avais laissé refroidir et plus de bruit, à suivre...
Pour les cardans qui frottent les noix suivant le réglage et la portée des roulements je te dirais le gros entretien arrive
Me suis rendu compte hier soir que j'avais du jeu dans la direction, ça ne vient pas du servo, des étriers mais des renvois j'ai l'impression  |
|
|
|