Un p'tit 9imod 20kg en 7,4v 0.08s brushless ça envoi du lourd à pas cher _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Le choix dans les servo est tellement vaste !! en regardant sur les sites de RC, c'est difficile de s'y retrouver entre les caractéristiques en 6v, 7v, la hauteur du servo
En plus je viens de me rendre compte que ma carte de prog, qui s'appelait revient, à dû faire un changement de nom
Le choix dans les servo est tellement vaste !! en regardant sur les sites de RC, c'est difficile de s'y retrouver entre les caractéristiques en 6v, 7v, la hauteur du servo
En plus je viens de me rendre compte que ma carte de prog, qui s'appelait revient, à dû faire un changement de nom
Alors moi là-dessus. J'ai clairement tiré un trait sur les services en 6 volts, beaucoup trop lent beaucoup trop fragile. Du correct en 6 volts? tu es obligé de payer presque le double d'une version 7,4. Donc moi ce que j'essaye c'est d'avoir un bec à 7 volts4 et un cerveau de ce voltage là. Au moins tu as un minimum syndical acceptable mais tout ce qui est 6v franchement oublie à présent .
Oui c'est ce que je vois en faisant le tour des caractéristiques !!
Mais du coup j'ai un doute, pour changer le voltage du bec, avec une carte de prog c'est faisable où il faut changer le récepteur ??
Alors je démarre en électrique donc j'ai pas la science infuse mais en fait c'est le récepteur qui le délivre c'est le voltage au bec ... À la plupart des récepteurs rtr des livres du 6 VOLT, il faut monter un zeste en gamme pour commencer à trouver des récepteurs qui fournissent les deux 6. Volts et 7 volts 4 que l'on peut régler soit via la carte de programmation ou soit pour certains haut de gamme directement avec un logiciel sur son portable .
Mais du coup j'ai un doute, pour changer le voltage du bec, avec une carte de prog c'est faisable où il faut changer le récepteur ??
Si le récepteur n'accepte pas plus que 6v, tu as de fortes chances de le griller à 7,4v (à vérifier dans la notice ou direct sur le site du fabricant). Donc le changer par un modèle qui accepte une tension supérieur. Et, selon ta radio, il n'y en aura peut-être pas de disponibles ou existants, faudra donc changer l'ensemble radio/récepteur !
Pour changer le BEC de mon contrôleur made in prc, j'ai juste à l'allumer après avoir shunté un truc dessus donc sans carte de prog (6v ou 7,4v au choix) ; la procédure est certainement variable d'un matériel à un autre.
Pour mon récepteur, un Radiolink R7FG, il encaisse de 3 à 12v donc la question ne se pose même pas. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum