Posté le: 13.10.2025, 16:30:19 Sujet du message: Rappel de quelques règles de savoir vivre sur RCmag
Bonjour,
J'ouvre ce message pour rappeler quelques règles qui me semble t-il sont essentielles pour que nous puissions continuer à échanger ensemble, à débattre sur ces petites autos que nous aimons tant.
Faire société c'est accepter un certains nombre de règles qui nous permettent de vivres ensembles. Transgresser ces règles c'est prendre le risque de se voir mis au banc de cette même société.
Un Forum c'est un petit peu pareil. Nous avons des règles et même une charte qui regroupe celles-ci.
Charte de RcMagConduite sur RcMag
Il y eu ce weekend un incident que je considère comme inacceptable et parfaitement contraire à la charte de RCmag et qui je l'espère restera isolé.
Cela faisait quelques années que nous n'avions pas eu à faire à ce type de comportement et il est souhaitable que cela ne se reproduise pas.
Un forum est lieu d'échange et de partage. Nous donnons notre avis, des conseils, en recevons en retour, débattons parfois avec passion. Mais tout cela n'est possible que dans le respect de chacune et de chacun, avec courtoisie et bienveillance.
Les insultes, le manque de respect ou propos humiliants non pas lieu d'être ici et ne sont pas tolérées. Un manquement à ces règles que je considère et que nous considérons comme non négociables entraîneront des sanctions.
Cela commencera par un carton rouge en guise d'Avatar durant une durée dont nous informerons le membre concerné.
Si d'autres incidents devaient se produire, le membre sera banni du forum.
Bien entendu nous supprimeront tous les messages contrevenant aux règles du Forum.
Nous sommes je le rappel ici pour échanger ensemble sur ce qui pour la très grande majorité d'entre nous, n'est qu'un loisir et même pour un compétiteur on ne joue pas sa vie en parlant de petites voitures. Je ne comprend pas comment on peut quand on a un minimum d'intelligence en venir à insulter ou chercher à humilier une autre personne en raison de la voiture sur laquelle il roule, ou de son supposé niveau de pilotage ou niveau technique.
Je trouve vraiment regrettable de devoir ouvrir un sujet pour rappeler ces règles qui me semblent être la base de toutes interactions entre humains.
Je profite également de ce sujet pour présenter mes sincères excuses à Darkgam3rz au nom de toute l'équipe de RCmag.
Bien parlé Capitaine ( comme toujours )
Pour subir régulièrement des insultes suite a des vidéos de notre chaine youtube je comprend que c'est pénible, voir désespérant surtout quand tu fais cela pour essayer d'aider les débutants, de promouvoir le loisir.
Mais l'avantage du forum, c'est qu'on peut dégager les teigneux
C'est hélas pas le cas sur youtube ou tu dois les subir sans pouvoir réellement agir.
A l'image de notre société malheureusement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
J'ai oublié ... mais ce week je me suis pas connecté, je n'étais pas chez moi la plupart du temps
Donc je n'ai pas vu l'embrouille et pas eu la possibilité de réagir.
Cela fait partie des discutions qu'on a sur le forum des modérateurs sur la nécessité de renforcer l'équipe car on peut pas etre partout et certaines fonctions ne sont pas couvertes
Exemple pour rapatrier les news de la page fb sur le forum, on a personne pour cela
Pas de bol, j'allais justement proposer la fonction de modérateur a une victime de teigneux _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
P.S. : je me suis permis de passer le message en "Post-it".
Au moins il restera en tête de liste des sujets de la buvette où, logiquement, tout le monde va plus ou moins régulièrement. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum