Posté le: 04.10.2025, 16:03:22 Sujet du message: Présentation de mon crx18 6*6
Voici une petite présentation de mon CRX18 en version 6*6 de chez Hobbytech:
Véhicule d'origine pour le moment au niveau des ponts, j'ai vu que des ponts centraux en métal existent et je vais pas tarder à les commander.
D'origine aussi au niveau des suspensions, comme les ponts je vais acheter le kit d'amortisseur optionnels,
Pour la partie carrosserie j'ai gardé la cabine bleue en ayant légèrement raboté les passage de roue car avec les nouveaux pneus il pouvait y avoir des frottements lors de certains passages compliqués. J'ai ajouté une barre led aussi.
Sur la partie arrière du véhicule j'ai retiré la cage pour à la fois changer l'esthétique mais aussi pour alléger un tout petit peu.
En ce qui concerne la pignonerie je suis passé à celle optionnelle en métal.
Les roues sont des roues plus lourdes que l'origine avec un déport plus important, et les pneus montés sont plus larges et plus haut que les originaux.
J'ai retiré sur l'avant le pare choc et à l'arrière les feux pour augmenter les angles lors de passages pentus.
Et pour finir j'ai ajouté des plombs d'équilibrage sur l'avant afin de garder un grip maximal et de limiter le soulèvement du véhicule.
Oui j'ai testé pas mal de fois et il grimpe vraiment bien partout, j'ai retiré les mousses dans les pneus et ça a ajouté vraiment du grip. Je pense que le fait de l'avoir un peu allégé sur l'arrière joue pas mal, car la canette qui me sert de citerne est certe un peu plus haute, mais elle est plus légère que l'ancienne cage.
Sur du cailloux, dans la terre , dans la neige... Il passe bien à peu près partout, bon ça reste un 1/18 donc il a ses limites quand même.
Mais dans l'ensemble les modifications faites m'ont tout de même apportées pas mal de plus.
La canette à l'arrière, idée de génie. Faudrait pouvoir la remplir/vider _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Oui la canette c'est cool et économique et léger aussi , après la vider et la remplir ça dépasse mes compétences pour le moment, et j'aurai du poids mal placé
En tout cas merci pour les compliments,
Je vais essayé de trouver le moyen de mettre comme un enrouleur avec le tuyau, comme sur mon camion de ramasse
Et je me pose aussi la question si il peut être judicieux de monter à l'avant des pneus à peine plus grands en diamètre pour mieux appréhender les obstacles haut afin d'avoir une meilleure attaque... Je ne sais pas ce que vous en pensez vous qui avez plus d'expérience. Ça ne créerait pas de déséquilibre avec les deux essieux arrière ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum