Posté le: 29.09.2025, 18:37:16 Sujet du message: Probleme reservoir sur HPI FIRESTORM
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et je requières vos compétences .
Je suis actuellement sur la restauration d'une HPI FIRESTORM .
J'ai eu un petit soucis en nettoyant l'intérieur du réservoir . Il y a un petit filtre/tamis qui c'est décroché a l'intérieur .
Vu son emplacement, impossible de le remettre en place ( diamètre de trou, au fond du réservoir )
J'ai chercher sur le net un réservoir neuf de remplacement , mais plus rien de disponible .
Mes questions :
Est ce que je peux laisser cela comme ca , mais en mettant bien sur un filtre a essence sur la durite d'alimentation ?
Est ce que cela va influer sur l'alimentation de carburant ?
Est ce que vous auriez une solution a m'apporter ?
Dans l'attente de vos réponses et voues en remerciant par avance .
C'est la crépine qui s'est barrée.
En principe, tu dois pouvoir la récupérer en la faisant sortir par le bouchon de remplissage, et normalement, le bout de durite à l'intérieur est sensé être souple donc doit aussi pouvoir sortir par le bouchon ?
Si oui, tu la choppes avec un trombone tordu style canne à pêche, tu décrasses le tout, un point de cyano pour fixer la crépine si elle est trop libre et tu remets dedans.
Mais je suppose que tu as déjà essayé ?
Le filtre c'est vraiment pour les micros merdouilles du carburant et la crépine pour celles (plus grosses) qui rentreraient quand tu fais le plein notamment et susceptibles de boucher ton filtre.
Tu peux sans mais voilà quoi. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour Subaroues.
Le problème est que sur ce réservoir , la crépine n'est pas reliée a un morceau de durite , mais fixée sur le corps du réservoir tout au fond dans un coin .
Donc même avec trombone bidouillé , impossible de le glisser jusqu'à son emplacement d'origine .
Et je ne trouve pas de réservoir neuf sur le net ...... la RC étant quasiment finie de remonter , ca me fout les boules d'avoir fais tu ca pour rien .
La référence du réservoir neuf : HPI 86894 .
Si des fois quelqu'un a un tuyau pour en trouver un ?
Au pire un réservoir d'une autre marque ?
Ex.
Traxxas 4448 Réservoir, 75ccm Nitro 1:10
Chez Kyosho aussi y'en a du même style pour V one,
Xray XRA338602,
Team Associated - ASC7719
C'est surtout niveau dimensions / fixation qu'il faut regarder dans ce cas. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum