iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 21.09.2025, 10:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Sur mon NXT XR, je ne roule qu'en 2x2S car je roule également en 1/10.
Dans le bac d'origine ça passe super bien. OK!

Pour la casse franchement, la voiture profite de l'avantage que lui procure certains de ses défauts. Les plastiques que je trouve trop souple permettent d'épargner les triangles.

Pour les ressorts j'utilise des Sworkz rouge devant et noir derrière.

Comme je roule sur piste terre, plutôt glissante et poussiéreuse en dehors des trajectoires, en huile de diff je suis en 10 000 devant 7 000 au centre et 3 000 derrière.

Pour les pistons avec les amortisseurs du XR en 15 mm de diamètre j'utilise 5x1.2 quand la piste est plate et 5x1.3 quand la piste se creuse.

J'avoue que je suis curieux de voir ce nouveau NXT car il semble que les plastiques soient différents.

Cordialement.

Bonjour capitaine 👋🏻

Merci pour les conseils sur les ressorts !!

Je viens de tester, ça rentre parfaitement les deux lipos 2s, et ça ne bouge pas avec les sangles me faut vraiment l'adaptateur 👍🏻

Le précision des réglages pour les amortisseurs 😳🤩 je n'en suis pas encore là mais je lis tout vos conseils avec grand intérêt 👍🏻

Pour les diff, vu que le nxt ne roule qu'à la piste du club, je laisse comme ça jusqu'à la prochaine révision, je pensais faire ça tout les 20 packs, c'est trop tôt ou trop tard ??

Bon allez la petite blague hobbytech, pas sûr qu'il arrive au 20 packs 🤣🤣
(Comme ça c'est fait 😂😂😂)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 21.09.2025, 11:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là, pour du 2x 2S, t'es bon à te faire toi même ton adaptateur.

Il faudra 2 prises "récepteur" (à brancher sur tes 2 packs) et 1 prise "batterie" (qui se branchera à l'ESC).
Du câble en 10awg un peu de gaine thermo en en avant vent Mr. Green

Attention aux polarités !

ESC+ ➡️ + Batt1 - ➡️ + Batt2 - ➡️ - ESC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 21.09.2025, 11:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui me faut absolument un nouvel fer à souder

Super pour le schéma 👍🏻
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 21.09.2025, 16:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Ouais mais ne pas oublier qu'une cellule qui lâche sur un 4S c'est plus cher à remplacer qu'une 2S Wink

Question
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 21.09.2025, 16:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:

Oui les lipos étaient en mode stockage, je le fais systématiquement quand je rentre depuis toujours, après est ce la bonne méthode j'en sais rien, mais je préfère 😅

Je te dis pas quand j'ai découvert la boîte et que j'ai ouvert.... Oh non 😭 5 lipos complètement ouvertes, X2 la taille 😭

Oui c'est la bonne méthode, c'est ce que je fais aussi mais j'avoue ne pas rouler assez donc mes Lipo dorment longtemps sans utilisation 🫤
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 21.09.2025, 17:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est pour éviter les longues hibernation que je fais un suivi de mes lipos... Surtout qu'en autonome hiver, à part le weekend...et encore si il pleut c'est cuit, du coup je fais des entretiens charge/stokage au chargeur une fois par mois... Et les lipos durent dans le temps..
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 21.09.2025, 20:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Et oui c'est pour éviter les longues hibernation que je fais un suivi de mes lipos... Surtout qu'en autonome hiver, à part le weekend...et encore si il pleut c'est cuit, du coup je fais des entretiens charge/stokage au chargeur une fois par mois... Et les lipos durent dans le temps..

OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tofdart
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 21.09.2025, 21:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'aimerais bien avoir un retour entre une ancienne version style V2 et cette nouvelle monture RR Evo, notamment au niveau des suspensions et des pistons coniques livret d'origine sur ce dernier modèle .
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 22.09.2025, 06:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement dû voir les vidéos d'Éric, ultra complètes

Pour les amortisseurs j'ai au départ laissé d'origine, ensuite 3 trous a 1'5 avec de la 600... Je n'ai pas eu besoin d'ébavurer les trous de mon côté, c'était propre... Ensuite il y a eu la vidéo sur les amortisseurs et j'ai testé 4 trous à 1.5 et de la 500, mais je pense que les ressorts sont beaucoup trop souples car j'ai le phénomène suivant quand la température ambiante monte fortement :

En ligne droite le nxt a tendance à rebondir, uniquement quand il fait plus de 30⁰ Mad ,

Je vais voir de mon côté pour les ressorts rouge/noir, même si c'est flagrant que le comportement du châssis change avec les températures ambiante
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 22.09.2025, 10:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Tu as certainement dû voir les vidéos d'Éric, ultra complètes

Pour les amortisseurs j'ai au départ laissé d'origine, ensuite 3 trous a 1'5 avec de la 600... Je n'ai pas eu besoin d'ébavurer les trous de mon côté, c'était propre... Ensuite il y a eu la vidéo sur les amortisseurs et j'ai testé 4 trous à 1.5 et de la 500, mais je pense que les ressorts sont beaucoup trop souples car j'ai le phénomène suivant quand la température ambiante monte fortement :

En ligne droite le nxt a tendance à rebondir, uniquement quand il fait plus de 30⁰ Mad ,

Je vais voir de mon côté pour les ressorts rouge/noir, même si c'est flagrant que le comportement du châssis change avec les températures ambiante

Bonjour,

Le changement de comportement de la voiture quand il fait très chaud est en grande partie liée aux plastiques qui deviennent très très souple et la voiture devient beaucoup moins précise avec des suspensions qui ont des réactions parfois étranges. mais on a aussi les chappes, les sauve servo et le renvois qui donne une direction floue.
Je ne met absolument aucun rebond sur les amortisseurs pour éviter le côté sautilleur de la voiture et gagner en grip également. En revanche, on perd en réactivité de la suspension .

Cordialement.
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 22.09.2025, 15:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ah effectivement aux alentours des 25⁰ impeccable, au dessus de 32⁰ l'autre jour j'ai tout de suite ressenti la différence avec le nxt qui commençait à sautiller dans la ligne droite...

J'ai enlevé la contrainte des amortisseurs avec la bague j'ai trouvé que c'était vachement mieux mais du coup, pas très réactive 😅 (mais pas gênant)
SDR_f
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 22.09.2025, 19:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Ouais mais ne pas oublier qu'une cellule qui lâche sur un 4S c'est plus cher à remplacer qu'une 2S Wink
Et pi ti voit rien sous la carro Mad

Dans le cas d’une utilisation principalement en 4s, selon moi ce n’est pas forcément judicieux.
En effet, remplacer 1 lipo 2s sera effectivement plus économique, mais utiliser un pack neuf en complément d’un pack « usé », c’est un risque de sur-solliciter la nouvelle lipo Neutral

Mais si à côté tu as des véhicules qui tournent en 2s, alors là c’est tout benef OK!
WIRC SBXe-3 - Surpass V2/ DXF
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 22.09.2025, 20:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

SDR_f a écrit:
Subaroues a écrit:

Et pi ti voit rien sous la carro Mad

Dans le cas d’une utilisation principalement en 4s, selon moi ce n’est pas forcément judicieux.
En effet, remplacer 1 lipo 2s sera effectivement plus économique, mais utiliser un pack neuf en complément d’un pack « usé », c’est un risque de sur-solliciter la nouvelle lipo Neutral

Mais si à côté tu as des véhicules qui tournent en 2s, alors là c’est tout benef OK!

Bonsoir ☺️

Ah oui pas faux... Je crois que je vais me contenter de ce que j'ai... Mais les deux lipos 6200 120c sont aux alentours des 35€, ça reste correct. Mais ce qui me gêne c'est deux lipos dans le bac, même bien sanglé j'ai un doute....
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 22.09.2025, 20:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait un 5eme trous... J'ai contrôlé pas de bavure qui generait la circulation de l'huile, l'avant est ok et....plus rien à voir en statique, à tester je vous tien au courant 🤪

(Ça remonte mieux, c'est moins paresseux en gros, j'ai mis pour le moment la bague de précontrainte à 6.3mm.

Sur les triangles il y des vis de réglage pour l'assiette, il faut que les triangles soient parfaitement à plat ou je ne touche à rien ? (Apparemment le fait d'être à plat permet de meilleur saut, enfin c'est le conseil que j'ai eu au bord de la piste)
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.09.2025, 06:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans le bac à batterie d'origine, je n'ai jamais eu de soucis en 2X2S sur mon NXT XR.
Cela n'a pas été le cas sur mon VSE2 et il a fallu modifier le bac pour éviter de voir mes accus grignoter par la couronne.

Pour la vis dans les triangles, c'est la vis de drop. C'est une butée basse qui limite la descente du triangle. L'utilité de cette vis est plus de limiter le débattement de suspension vers le bas que de régler la garde au sol, même si de fait, limiter la descente des triangle limite également la garde au sol max de la voiture.

Serrer les vis dans les triangle va empêcher la suspension de se détendre vers le bas et donc limiter l'effet des transferts de masse lors des phases d'accélération ou de freinage, mais aussi lorsque la voiture quitte le sol limiter les à-coups liés à cette détente dans le vide car plus le mouvement à de l'amplitude, plus la voiture risque d'être déstabilisée en l'air.
Ainsi on limite l'écart entre la garde au sol max, débattement max de la suspension vers le bas et la garde au sol statique, lorsque la voiture en condition de marche est reposée sur ses roues. Si on appuis sur le centre de la voiture jusqu'à ce que le châssis touche le sol, la voiture remonte un peu sans pour autant être au max de sont débattement. C'est ça la garde au sol statique et celle ci que l'on trouve dans les fiches de réglages.

Pour régler la garde au sol sur circuit, on va utiliser la précontrainte des ressorts, mais on change peu la hauteur de caisse en TT en réalité de plus de 5mm à 1 Cm Max si on a la bonne hydraulique et les bon ressorts par rapport aux conditions de piste. Je précise que nos suspensions sont donc freiné par des combinés ressort amortisseur et qu'il faut un équilibre entre l'hydraulique et le ressort pour être efficace.

J'ai essayé de faire simple, j'espère que c'est suffisamment compréhensible.
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.09.2025, 06:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour la vis dans les triangles, c'est la vis de drop. C'est une butée basse qui limite la descente du triangle. L'utilité de cette vis est plus de limiter le débattement de suspension vers le bas que de régler la garde au sol, même si de fait, limiter la descente des triangle limite également la garde au sol max de la voiture.

Y'a pas à dire, c'est hyper technique nos p'tites autos.
Bon, après quand tu n'as pas cette possibilté de réglage, tu peux toujours bidouiller, en mode basheur, un rislan bien placé pour faire ce job Mad
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 23.09.2025, 06:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

Merci BEAUCOUP capitaine caverne!!! J'ai compris 🤩

Déjà le train avant est mieux suspendu, un simple trou supplémentaire et ça change tout 😱
Pour l'arrière je fais ça ce soir, maintenant c'est flagrant, ça manque de réaction je trouve comparé à l'avant....

Je feraindes essais sur la piste pour les réglages de cales des triangles

Alors pour les deux lipos dans le bac, j'ai trouvé la marque avec la taille parfaite, en les mettant dos à dos sur la tranche c'est parfait 🤔 ne reste plus qu'à confectionner un adaptateur 👍🏻

quel est le rôle de la platine qui se trouve juste derrière la tourelle avant ?

Je m'explique : la boutique propose des tourelles options, sur la doc du nxt evo RR, il est indiqué que l'utilisation de la tourelle option implique de monter les inserts carré ET la platine...

D'ailleurs la boutique vends la tourelle option avec les inserts en "cadeau"
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 23.09.2025, 06:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Bonjour,

Y'a pas à dire, c'est hyper technique nos p'tites autos.
Bon, après quand tu n'as pas cette possibilté de réglage, tu peux toujours bidouiller, en mode basheur, un rislan bien placé pour faire ce job Mad

C'est clair 😵‍💫 c'est pleins de possibilités

C'est flagrant quand je vois 2 Hobao vs2 ui n'ont pas le même comportement, un weekend les copains ont échangé les rc le temps d'une course, catastrophe 🤣 du coup on avait fait une séance de réglages en copiant celui réglé aux petits oignons, après deux fusées 😱 d'ailleurs weekend prochain je ferai des photos des casses, y'a de quoi alimenter le sujet 😅
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.09.2025, 09:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il s'agit de la tourelle et de la platine qui sert à rigidifier la direction et la rendre solidaire du train avant. Les pièces options sont celles du XR qui a en effet des inserts de forme carrée et qui permettent plus de réglages.

Pour revenir sur le Hobao, la voiture va bien et est solide mais il faut bosser dessus pour obtenir une auto performante tout en étant facile. Je reconnais que le mien est pas mal optionné avec notamment des pièces en alu 7075 T6 en provenance d'optionneurs que l'on ne trouve pas en France.

Il y a une pièce amovible sur le bac Hobbytech qui permet de mettre du 2x2S avec les fils dans le même sens en avançant celui de derrière par rapport à celui de devant .

Cordialement.
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.09.2025, 09:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

des casses, on veut voir des casses Laughing
https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 23.09.2025, 09:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric ce weekend course d’endurance, alors des casses il va y en avoir 😅🥳

Si le club a reçu ma balise je participe, sinon ce sera pour la prochaine session
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 23.09.2025, 09:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il s'agit de la tourelle et de la platine qui sert à rigidifier la direction et la rendre solidaire du train avant. Les pièces options sont celles du XR qui a en effet des inserts de forme carrée et qui permettent plus de réglages.

Pour revenir sur le Hobao, la voiture va bien et est solide mais il faut bosser dessus pour obtenir une auto performante tout en étant facile. Je reconnais que le mien est pas mal optionné avec notamment des pièces en alu 7075 T6 en provenance d'optionneurs que l'on ne trouve pas en France.

Il y a une pièce amovible sur le bac Hobbytech qui permet de mettre du 2x2S avec les fils dans le même sens en avançant celui de derrière par rapport à celui de devant .

Cordialement.

Merci pour ton retour complet, pour le bac à lipo je regarde ça en détail ce soir 👍🏻

Déjà bonne nouvelle, j’ai trouvé les biellettes de direction dans une boutique pas loin de chez moi, elles sont en rupture un peu partout 🤔
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 23.09.2025, 10:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_191&product_id=3968

cela existe en complet
https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 23.09.2025, 12:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'ai regardé le site modélisme34 avant hier, mais en cherchant la ref d'origine 😐

Le site devrait avoir une section avec les pièces déjà monté, je trouve qu'il n'est pas évident de se retrouver 🧐
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 25.09.2025, 16:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous 👋🏻

Allez aujourd'hui 4 packs avec le NXT, Il a donc 20 packs

Aujourd'hui un 3s et trois 4s

(Toujours un aussi beau tul Laughing )

Je tiens à signaler que je viens de tester des lipos zeee 4s en 6500 120c, le coup de fouet comparé à la konect vendu avec le nxt 😱😱😱
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 25.09.2025, 16:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

RAS niveau mécanique, les amortisseurs en 500/5 trous sur l'avant, le top du top ça se sautille plus du tout 🥳🥳🥳

Le châssis :

Le detail sur la transmission :

Pas de traces d'usure sur les noix, déjà un bon point 👍🏻 pour ce qui est des rayures, Merci les cailloux 😐.

Sinon biellette redressé l'autre jour n'a pas bougé ni la tourelle depuis... 🥳

Et rien à voir avec le NXT en lui même, mais les JETKO J Ten après 18 packs :

Vraiment content du setup, avec les 4s Zeee, c'est vraiment la FOLIE, je testerai ces lipos sur mon Maxx rien que par curiosité 😳

Ah oui en fin de session, 4 packs d'affilé le relevé de température :

41⁰ pour le moteur à l'endroit le plus chaud, il faisait 24⁰ aujourd'hui...

34⁰ pour l'ESC, mais peut être pas fiable j'ai pointé entre la grille et les pales du ventilo...

Pour le fun, pig on/couronne à 37.2⁰ 😅

Voilà, vraiment l'éclate aujourd'hui 🥳

Dernière édition par Darkgam3rz
Modérateur le 25.09.2025, 19:24:21; édité 1 fois
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.09.2025, 18:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Et rien à voir avec le NXT en lui même, mais les JETKO J Ten après 18 packs :

Tranquille t'es à peine en fin de rodage de la bande de roulement Mr. Green
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 25.09.2025, 18:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou soubaroue

Oui je sais Mad

Tu connais les jetko sting ???
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 25.09.2025, 18:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux-là ?

"Pneus Jetko Sting montés-collés sur jantes Revo (2)" ça devrait te plaire même si pas pour Traxxas.

Ouais, carrément ...

... pas en fait Mad
Suis comme le "Boss" j'y connais pas grand chose mais j'apprend vite.
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 25.09.2025, 18:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je pose la question pour le nxt pas pour un Traxxas Question

J'ai pas compris là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: