iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura


RCmag :: Voir le sujet - Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 17.09.2025, 18:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du paf



Tourelle plié

Je l'ai redressé avec un outil fait maison qu'un client garagiste m'a prêté, c'est pas mal, il doit manquer des microns mais ça fera l'affaire (je pense)



C'est remonté 🥳🥳🥳

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 17.09.2025, 18:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le palonnier, avant de crier ou me donner les leçons 😅, c'était prévu depuis le début mais le colis a été perdu 😕 mais........après le packs, appel de la boutique, ils l'ont retrouvé 🤣🤣 bref le montage au top :


Le servo est ok, ouf (je vais le changer aussi pour un plus rapide quand même)

Pour le palonnier alu, j'en ai profité pour tester un truc....



J'ai enlevé une biellette et j'ai tenté le coup avec.....



Ça s'adapte parfaitement, et en serrant la biellette Traxxas, c'est PILE en face!! Trop content 🥳
(Elles sont juste un poil plus courtes, ça évite de raboter une des biellette d'origine)

Test sur la piste, il file bien droit tout ok 🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 818

MessagePosté le: 17.09.2025, 21:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Je recherche des protections pour les capuchons d'amortisseurs avant, pas évident à trouver d'ailleurs


Tu en trouveras sur Aliexpress ou en impression 3D (j'ai les deux)

Darkgam3rz a écrit:
Pour la radio Éric j'ai vu tout à l'heure la konect x9s, j'ai trouvé la prise en main top 👍🏻

C'est ma radio préférée

Darkgam3rz a écrit:
j’utilise mon iMac pour le montage, ça prends des plombes (bon il est de 2012 mais il marche bien donc je le garde 😅

Utilisez des proxy Smile
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 17.09.2025, 21:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JM

Pour les proxy c'est fait, c'est pour les montages que mon mac rame, pour le reste c'est encore une fusée 🥳

La x9sc🤤, la prise en main, le poids.... Vraiment top 🤩🤩🤩 elle est sur la liste du père noël

Laughing et comme c'est moi 🤣🤣🤣

Tu en vends des protections d'amortisseurs ??? (En impression 3d)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 18.09.2025, 14:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Un petit tour de piste entre midi et deux 🥳




🤩🤩🤩

Il a 10 packs il me semble, toujours RAS mis à part la tourelle suite à mes gamelles Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 17:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 😊

Voilà une journée de plus au club, 5 packs !



Prise en main absolument géniale !





Il a pris un gros choc durant une bataille, le nxt a été catapulté hors piste, mais c'est lui qui s'en sort le mieux, et de très loin 🤣


Biellette tordue et depopé, aussitôt redressée et gooooo!

L'autre par contre, c'est pas la même, fallait pas me chatouiller le tul 👍🏻

Sinon l'état du châssis après 16 packs :







Finalement, ce que je retiens, c'est que le gnagnagna hobbytech ben....c'est n'importe quoi 👍🏻

Entre chaque pack, je ne fais ni réparations ni changement de quoi que ce soit, et encore moins attendre 20 minutes que ça refroidisse 😳 je change la lipo et go, pas là pour enfiler des perles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 350

MessagePosté le: 20.09.2025, 19:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

La tourelle av ayant déjà plier à mon humble avis c'est chewing-gum ça va replier a la moindre mouche qui va se fracassé dessus , la biellette de direction visiblement en 3mm c'est que le début t'inquiète .

Contrôle les éventuels fuite que vont se chopper les diff et puis si effectivement tu est pas là pour enfiler les perles le deboitage de cardan et usure de ouf des noix sur les écrans radar .

Gaffe aussi au renforts de châssis av et ar , sachant comment se dernier est mou , risquent de se desserrer vue se qu'ils vont se prendre sur la calotte de leur mort .

Niveau électro tu peut y aller c'est surpuissant Konnect même en Rtr .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomCat
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2025
Messages: 327

MessagePosté le: 20.09.2025, 19:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

Top les photos
Et c'est vrai qu'il a l'air neuf et nickel apres 16 packs !!
Pourtant la piste est ultra difficile !!!
Bravo du coup

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 19:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
La tourelle av ayant déjà plier à mon humble avis c'est chewing-gum ça va replier a la moindre mouche qui va se fracassé dessus , la biellette de direction visiblement en 3mm c'est que le début t'inquiète .

Contrôle les éventuels fuite que vont se chopper les diff et puis si effectivement tu est pas là pour enfiler les perles le deboitage de cardan et usure de ouf des noix sur les écrans radar .

Gaffe aussi au renforts de châssis av et ar , sachant comment se dernier est mou , risquent de se desserrer vue se qu'ils vont se prendre sur la calotte de leur mort .

Niveau électro tu peut y aller c'est surpuissant Konnect même en Rtr .


La tourelle n'a pas replié depuis, je m'attendais pourtant a que ce soit le cas 👍🏻

Les biellettes je surveillerai...

Pour les noix, je trouve les nouvelles bien solides, pas de traces, de marquages... Bon il a seulement 16 packs tu me diras

Serrage contrôler pour les renforts et le reste, pour le moment tout ok 👌🏻

Je ferai un contrôle des diff vers les 20 packs je ferai un retour ici même 👍🏻
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 19:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

TomCat a écrit:
Top les photos
Et c'est vrai qu'il a l'air neuf et nickel apres 16 packs !!
Pourtant la piste est ultra difficile !!!
Bravo du coup

OK!



Salut Tomcat

Oui mis a part mes erreurs pour la tourelle AV et l'autre pilote de F1 (qui n'est finalement pas très agile, MAIS qui a un sponsor et ça, ça change tout 🤣) qui m'a poussé en plein saut, bah RAS. Quand je vois les usures sur le nxt evo2 au niveau des noix au bout de quelques packs, vraiment plus rien a voir, c'est important de reconnaitre les améliorations du modèle je trouve 👍🏻

Bon par contre méga affaire, la boutique me sort le nxt evo2 pour 299€, ça fait réfléchir quand même 🤔
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 818

MessagePosté le: 20.09.2025, 20:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ton retour va être très intéressant
Je ne suis pas fan de Hobbytech surtout sur leur bas de gamme, mais mon NXT Evo 2 m'a montré qu'ils pouvaient faire une machine qui encaisse (avec des options néanmoins : cale option av/av et av/ar + tourelle avant carbone)
Noix de diff centrales bien entamées lorsque je l'ai eu d'occasion à 8 packs (pas bougé avec ma conduite et 11 packs de plus)

Le tien full stock a l'air de s'en tirer au moins aussi bien qu'une machine concurrente du même prix, à suivre

Darkgam3rz a écrit:

Tu en vends des protections d'amortisseurs ??? (En impression 3d)


je peux en refaire oui
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS


Dernière édition par RC_en_PLS le 20.09.2025, 20:11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 20:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah imaginons, c'est combien mr PLS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 818

MessagePosté le: 20.09.2025, 20:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

on passe en mp si tu veux pour choisir le modèle et ne pas pourrir la discussion

la pièce doit pas revenir bien cher, le plus gros sera les frais de port en proportion
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 20:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche, je te contact demain dans la journée JM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 20:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RC_en_PLS"]Ton retour va être très intéressant
Je ne suis pas fan de Hobbytech surtout sur leur bas de gamme, mais mon NXT Evo 2 m'a montré qu'ils pouvaient faire une machine qui encaisse (avec des options néanmoins : cale option av/av et av/ar + tourelle avant carbone)
Noix de diff centrales bien entamées lorsque je l'ai eu d'occasion à 8 packs (pas bougé avec ma conduite et 11 packs de plus)

Le tien full stock a l'air de s'en tirer au moins aussi bien qu'une machine concurrente du même prix, à suivre

Oui je compte faire des retours en restant transparent, si ça pète je le dis... Mais là j'avoue, après 4/5 packs en mode @pls, il a pris cher (oui je regarde de prêt tes vidéos 🤣), je pensais que la tourelle allait replié mais plus rien depuis l'autre jour. Je suis plus à l'aise quand je suis seul sur la piste, quand nous sommes 7/8 en piste, on s'atterit dessus, et volontairement je ne mets pas les casses des autres, mais c'est vraiment d'un autre niveau et ce n'est pas une blague 👍🏻

Au final en quelques sessions et au fur et à mesure des casses, petit a petit ils regardent tous le nxt différemment, ça prouve bien que le modèle a bien évolué je pense...

Bon après ça ne reste que du RC, il y aura de la casse, des frais, des prises de tête mais ça c'est quelque soit la marque 😅

Et encore quand je vais poser l'autocollant de protection sous le châssis ça va être marrant 🤣

(DTC façon logo Nike 🤣 parfait pour traverser les stands buggy a la main 🤣)

Bon je te laisse je vais regarder ta vidéo sur le hong nor gt avec gps 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 350

MessagePosté le: 20.09.2025, 21:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de pneu tu utilises quoi exactement et au niveau différentiel? Personnellement sur les deux thermiques que j'ai eu au début je tournais à 5000 10000 et 15000 puis sur la version électrique 500012 000 et 20000... J'avais remarqué comme étant au centre un peu trop dur arrière partez dans tous les sens .
Les ressort par contre en été je les avais trouvé beaucoup trop mou. Du coup j'étais passé sur des ressorts de marque VP pro code couleur rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 21:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les pneus, après 2 packs je n’ai pas trop aimé ceux d’origine… là je test les jetko J ten, parfait sur cette piste pour l’instant, surtout que de mémoire c’est 12 ou 14 € la paire je sais plus.. (monté/collé)

Pour les diff je suis en 5/10/12 pour le moment, mais il n’y a pas une histoire de température extérieure qui joue ??

Pour les ressorts super info !!! Je trouve que c’est un poil moi à l’avant, quand j’arrive fin de ligne droite avec frein + direction tout à gauche (en fermant les yeux ça passe crème 🤣) bah j’entends parfois que ça claque de l’avant 🫣

Pour demain je test de mettre plus de pré contrainte ??

En tout cas, j’ai flippé pour la tourelle, je changerai à l’occasion mais depuis elle ne bouge plus, je pensais que je fait de la redresser la ferai casser 🤪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2587

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Bonjour 😊

Voilà une journée de plus au club, 5 packs !



Qu'utilises-tu comme Lipo?
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 818

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

En plus maintenant que RC by j a repris du service tu vas pouvoir t'offrir des tourelles carbone
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lapounk

Des ovonic 6500 et des DXF 7500 pour le moment

J’aimerais bien mettre 2x2s Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

RC_en_PLS a écrit:
En plus maintenant que RC by j a repris du service tu vas pouvoir t'offrir des tourelles carbone


Ah ouais si ça peut éviter de plier 😆

Par contre ça casse quand il fait froid c’est ça ?

Et la platine avant, il faut la changer aussi non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2587

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Salut Lapounk

Des ovonic 6500 et des DXF 7500 pour le moment

J’aimerais bien mettre 2x2s Mad


Bonsoir Darkgam3rz,

2x2s pour la répartition du poids?
Tu tiens combien de temps par Lipo ?
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sur la piste, vu que tu n’ai pas à fond tout le temps, j’ai testé 2/3 fois jusqu’à la coupure, c’est presque 40 minutes 🫣

Mais sinon, une journée comme aujourd’hui, je mets un minuteur sur 25 minutes et je change de lipo

Je tiens un tableau façon Excel (Numbers sur iPhone et du coup Mac) je note les utilisations de chaque lipo avec température ambiante, température lipo après le run, durée du pack, résistances, et même durée de charge en partant du mode stock jusqu’à charge complète 😅

Oui je sais perte de temps 🤣 mais en fait non, je sais à force que suivant le RC je ne dois pas dépasser telle durée par exemple, et surtout suivi de santé des lipos au top car suivant les saisons, les gamins ne veulent pas faire du RC, du coup je fais tourner suivant la date de la dernière utilisation 🤭 comme ça elles sont toujours au top et je ne me sers pas de 2 lipos pendant que les autres gonflent 😫 (oui il y a quelques temps j’ai oublié des lipos, elles étaient hs quand je me suis rappelé et le pire c’est que je tournait avec 4 qui étaient faiblardes….)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 20.09.2025, 22:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Darkgam3rz a écrit:
Salut Lapounk

Des ovonic 6500 et des DXF 7500 pour le moment

J’aimerais bien mettre 2x2s Mad


Bonsoir Darkgam3rz,

2x2s pour la répartition du poids?
Tu tiens combien de temps par Lipo ?


Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste

Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2587

MessagePosté le: 21.09.2025, 08:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Alors sur la piste, vu que tu n’ai pas à fond tout le temps, j’ai testé 2/3 fois jusqu’à la coupure, c’est presque 40 minutes 🫣

Mais sinon, une journée comme aujourd’hui, je mets un minuteur sur 25 minutes et je change de lipo

Je tiens un tableau façon Excel (Numbers sur iPhone et du coup Mac) je note les utilisations de chaque lipo avec température ambiante, température lipo après le run, durée du pack, résistances, et même durée de charge en partant du mode stock jusqu’à charge complète 😅

Oui je sais perte de temps 🤣 mais en fait non, je sais à force que suivant le RC je ne dois pas dépasser telle durée par exemple, et surtout suivi de santé des lipos au top car suivant les saisons, les gamins ne veulent pas faire du RC, du coup je fais tourner suivant la date de la dernière utilisation 🤭 comme ça elles sont toujours au top et je ne me sers pas de 2 lipos pendant que les autres gonflent 😫 (oui il y a quelques temps j’ai oublié des lipos, elles étaient hs quand je me suis rappelé et le pire c’est que je tournait avec 4 qui étaient faiblardes….)


40mn c'est top 😎

Ah merde !
Tes lipos oubliées/HS étaient chargées ou en mode stockage ?
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2587

MessagePosté le: 21.09.2025, 08:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:


Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste

Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt


Ben ça revient au même non Question
Autant acheter plus de 4s ça ira plus vite à charger et c'est visuellement plus propre niveau branchement sous la carro
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 7299
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 21.09.2025, 09:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Darkgam3rz a écrit:


Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste

Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt


Ben ça revient au même non Question
Autant acheter plus de 4s ça ira plus vite à charger et c'est visuellement plus propre niveau branchement sous la carro

Ouais mais ne pas oublier qu'une cellule qui lâche sur un 4S c'est plus cher à remplacer qu'une 2S Wink
Et pi ti voit rien sous la carro Mad
_________________
Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7488

MessagePosté le: 21.09.2025, 09:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon NXT XR, je ne roule qu'en 2x2S car je roule également en 1/10.
Dans le bac d'origine ça passe super bien. OK!

Pour la casse franchement, la voiture profite de l'avantage que lui procure certains de ses défauts. Les plastiques que je trouve trop souple permettent d'épargner les triangles.

Pour les ressorts j'utilise des Sworkz rouge devant et noir derrière.

Comme je roule sur piste terre, plutôt glissante et poussiéreuse en dehors des trajectoires, en huile de diff je suis en 10 000 devant 7 000 au centre et 3 000 derrière.

Pour les pistons avec les amortisseurs du XR en 15 mm de diamètre j'utilise 5x1.2 quand la piste est plate et 5x1.3 quand la piste se creuse.

J'avoue que je suis curieux de voir ce nouveau NXT car il semble que les plastiques soient différents.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 21.09.2025, 10:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

40mn c'est top 😎

Ah merde !
Tes lipos oubliées/HS étaient chargées ou en mode stockage ?[/quote]


Bonjour

Oui 40 minutes, mais attention sur la piste, la même lipo dans le maxx fait 28 minutes 😂

Oui les lipos étaient en mode stockage, je le fais systématiquement quand je rentre depuis toujours, après est ce la bonne méthode j'en sais rien, mais je préfère 😅

Je te dis pas quand j'ai découvert la boîte et que j'ai ouvert.... Oh non 😭 5 lipos complètement ouvertes, X2 la taille 😭
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/03/2025
Messages: 1755

MessagePosté le: 21.09.2025, 10:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Lapounk a écrit:
Darkgam3rz a écrit:


Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste

Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt


Ben ça revient au même non Question
Autant acheter plus de 4s ça ira plus vite à charger et c'est visuellement plus propre niveau branchement sous la carro

Ouais mais ne pas oublier qu'une cellule qui lâche sur un 4S c'est plus cher à remplacer qu'une 2S Wink
Et pi ti voit rien sous la carro Mad


Salut soubaroue

Ah oui effectivement le coup des éléments séparés 👌🏻 par contre je ne trouve pas les adaptateurs 2x xt90. Je vais demander a une boutique, mais pas celle qui m'a fait la soudure sur le slash 🤣🤣🤣
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum