| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 17.09.2025, 18:40:14 Sujet du message: |
|
|
Résultat du paf
Tourelle plié
Je l'ai redressé avec un outil fait maison qu'un client garagiste m'a prêté, c'est pas mal, il doit manquer des microns mais ça fera l'affaire (je pense)
C'est remonté 🥳🥳🥳
 |
|
| Revenir en haut |
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 17.09.2025, 18:47:49 Sujet du message: |
|
|
Pour le palonnier, avant de crier ou me donner les leçons 😅, c'était prévu depuis le début mais le colis a été perdu 😕 mais........après le packs, appel de la boutique, ils l'ont retrouvé 🤣🤣 bref le montage au top :
Le servo est ok, ouf (je vais le changer aussi pour un plus rapide quand même)
Pour le palonnier alu, j'en ai profité pour tester un truc....
J'ai enlevé une biellette et j'ai tenté le coup avec.....
Ça s'adapte parfaitement, et en serrant la biellette Traxxas, c'est PILE en face!! Trop content 🥳
(Elles sont juste un poil plus courtes, ça évite de raboter une des biellette d'origine)
Test sur la piste, il file bien droit tout ok 🥳🥳🥳🥳🥳🥳 |
|
| Revenir en haut |
|
RC_en_PLS Expert**


Inscrit le: 06/01/2022 Messages: 818
|
Posté le: 17.09.2025, 21:20:42 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: | | Je recherche des protections pour les capuchons d'amortisseurs avant, pas évident à trouver d'ailleurs |
Tu en trouveras sur Aliexpress ou en impression 3D (j'ai les deux)
| Darkgam3rz a écrit: | | Pour la radio Éric j'ai vu tout à l'heure la konect x9s, j'ai trouvé la prise en main top 👍🏻 |
C'est ma radio préférée
| Darkgam3rz a écrit: | | j’utilise mon iMac pour le montage, ça prends des plombes (bon il est de 2012 mais il marche bien donc je le garde 😅 |
Utilisez des proxy  _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 17.09.2025, 21:32:00 Sujet du message: |
|
|
Salut JM
Pour les proxy c'est fait, c'est pour les montages que mon mac rame, pour le reste c'est encore une fusée 🥳
La x9sc🤤, la prise en main, le poids.... Vraiment top 🤩🤩🤩 elle est sur la liste du père noël
et comme c'est moi 🤣🤣🤣
Tu en vends des protections d'amortisseurs ??? (En impression 3d) |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 18.09.2025, 14:02:57 Sujet du message: |
|
|
Salut
Un petit tour de piste entre midi et deux 🥳
🤩🤩🤩
Il a 10 packs il me semble, toujours RAS mis à part la tourelle suite à mes gamelles  |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 17:30:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour 😊
Voilà une journée de plus au club, 5 packs !
Prise en main absolument géniale !
Il a pris un gros choc durant une bataille, le nxt a été catapulté hors piste, mais c'est lui qui s'en sort le mieux, et de très loin 🤣
Biellette tordue et depopé, aussitôt redressée et gooooo!
L'autre par contre, c'est pas la même, fallait pas me chatouiller le tul 👍🏻
Sinon l'état du châssis après 16 packs :
Finalement, ce que je retiens, c'est que le gnagnagna hobbytech ben....c'est n'importe quoi 👍🏻
Entre chaque pack, je ne fais ni réparations ni changement de quoi que ce soit, et encore moins attendre 20 minutes que ça refroidisse 😳 je change la lipo et go, pas là pour enfiler des perles |
|
| Revenir en haut |
|
Tofdart Expert*


Inscrit le: 08/10/2015 Messages: 350
|
Posté le: 20.09.2025, 19:25:28 Sujet du message: |
|
|
La tourelle av ayant déjà plier à mon humble avis c'est chewing-gum ça va replier a la moindre mouche qui va se fracassé dessus , la biellette de direction visiblement en 3mm c'est que le début t'inquiète .
Contrôle les éventuels fuite que vont se chopper les diff et puis si effectivement tu est pas là pour enfiler les perles le deboitage de cardan et usure de ouf des noix sur les écrans radar .
Gaffe aussi au renforts de châssis av et ar , sachant comment se dernier est mou , risquent de se desserrer vue se qu'ils vont se prendre sur la calotte de leur mort .
Niveau électro tu peut y aller c'est surpuissant Konnect même en Rtr . |
|
| Revenir en haut |
|
TomCat Expert*


Inscrit le: 18/02/2025 Messages: 327
|
Posté le: 20.09.2025, 19:26:06 Sujet du message: |
|
|
Top les photos
Et c'est vrai qu'il a l'air neuf et nickel apres 16 packs !!
Pourtant la piste est ultra difficile !!!
Bravo du coup
 |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 19:33:54 Sujet du message: |
|
|
| Tofdart a écrit: | La tourelle av ayant déjà plier à mon humble avis c'est chewing-gum ça va replier a la moindre mouche qui va se fracassé dessus , la biellette de direction visiblement en 3mm c'est que le début t'inquiète .
Contrôle les éventuels fuite que vont se chopper les diff et puis si effectivement tu est pas là pour enfiler les perles le deboitage de cardan et usure de ouf des noix sur les écrans radar .
Gaffe aussi au renforts de châssis av et ar , sachant comment se dernier est mou , risquent de se desserrer vue se qu'ils vont se prendre sur la calotte de leur mort .
Niveau électro tu peut y aller c'est surpuissant Konnect même en Rtr . |
La tourelle n'a pas replié depuis, je m'attendais pourtant a que ce soit le cas 👍🏻
Les biellettes je surveillerai...
Pour les noix, je trouve les nouvelles bien solides, pas de traces, de marquages... Bon il a seulement 16 packs tu me diras
Serrage contrôler pour les renforts et le reste, pour le moment tout ok 👌🏻
Je ferai un contrôle des diff vers les 20 packs je ferai un retour ici même 👍🏻 |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 19:38:22 Sujet du message: |
|
|
| TomCat a écrit: | Top les photos
Et c'est vrai qu'il a l'air neuf et nickel apres 16 packs !!
Pourtant la piste est ultra difficile !!!
Bravo du coup
 |
Salut Tomcat
Oui mis a part mes erreurs pour la tourelle AV et l'autre pilote de F1 (qui n'est finalement pas très agile, MAIS qui a un sponsor et ça, ça change tout 🤣) qui m'a poussé en plein saut, bah RAS. Quand je vois les usures sur le nxt evo2 au niveau des noix au bout de quelques packs, vraiment plus rien a voir, c'est important de reconnaitre les améliorations du modèle je trouve 👍🏻
Bon par contre méga affaire, la boutique me sort le nxt evo2 pour 299€, ça fait réfléchir quand même 🤔 |
|
| Revenir en haut |
|
RC_en_PLS Expert**


Inscrit le: 06/01/2022 Messages: 818
|
Posté le: 20.09.2025, 20:02:43 Sujet du message: |
|
|
Ton retour va être très intéressant
Je ne suis pas fan de Hobbytech surtout sur leur bas de gamme, mais mon NXT Evo 2 m'a montré qu'ils pouvaient faire une machine qui encaisse (avec des options néanmoins : cale option av/av et av/ar + tourelle avant carbone)
Noix de diff centrales bien entamées lorsque je l'ai eu d'occasion à 8 packs (pas bougé avec ma conduite et 11 packs de plus)
Le tien full stock a l'air de s'en tirer au moins aussi bien qu'une machine concurrente du même prix, à suivre
| Darkgam3rz a écrit: |
Tu en vends des protections d'amortisseurs ??? (En impression 3d) |
je peux en refaire oui _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Dernière édition par RC_en_PLS le 20.09.2025, 20:11:28; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 20:10:27 Sujet du message: |
|
|
| Bah imaginons, c'est combien mr PLS ? |
|
| Revenir en haut |
|
RC_en_PLS Expert**


Inscrit le: 06/01/2022 Messages: 818
|
Posté le: 20.09.2025, 20:12:51 Sujet du message: |
|
|
on passe en mp si tu veux pour choisir le modèle et ne pas pourrir la discussion
la pièce doit pas revenir bien cher, le plus gros sera les frais de port en proportion _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 20:16:50 Sujet du message: |
|
|
| Ok ça marche, je te contact demain dans la journée JM |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 20:41:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="RC_en_PLS"]Ton retour va être très intéressant
Je ne suis pas fan de Hobbytech surtout sur leur bas de gamme, mais mon NXT Evo 2 m'a montré qu'ils pouvaient faire une machine qui encaisse (avec des options néanmoins : cale option av/av et av/ar + tourelle avant carbone)
Noix de diff centrales bien entamées lorsque je l'ai eu d'occasion à 8 packs (pas bougé avec ma conduite et 11 packs de plus)
Le tien full stock a l'air de s'en tirer au moins aussi bien qu'une machine concurrente du même prix, à suivre
Oui je compte faire des retours en restant transparent, si ça pète je le dis... Mais là j'avoue, après 4/5 packs en mode @pls, il a pris cher (oui je regarde de prêt tes vidéos 🤣), je pensais que la tourelle allait replié mais plus rien depuis l'autre jour. Je suis plus à l'aise quand je suis seul sur la piste, quand nous sommes 7/8 en piste, on s'atterit dessus, et volontairement je ne mets pas les casses des autres, mais c'est vraiment d'un autre niveau et ce n'est pas une blague 👍🏻
Au final en quelques sessions et au fur et à mesure des casses, petit a petit ils regardent tous le nxt différemment, ça prouve bien que le modèle a bien évolué je pense...
Bon après ça ne reste que du RC, il y aura de la casse, des frais, des prises de tête mais ça c'est quelque soit la marque 😅
Et encore quand je vais poser l'autocollant de protection sous le châssis ça va être marrant 🤣
(DTC façon logo Nike 🤣 parfait pour traverser les stands buggy a la main 🤣)
Bon je te laisse je vais regarder ta vidéo sur le hong nor gt avec gps 😁 |
|
| Revenir en haut |
|
Tofdart Expert*


Inscrit le: 08/10/2015 Messages: 350
|
Posté le: 20.09.2025, 21:15:58 Sujet du message: |
|
|
En terme de pneu tu utilises quoi exactement et au niveau différentiel? Personnellement sur les deux thermiques que j'ai eu au début je tournais à 5000 10000 et 15000 puis sur la version électrique 500012 000 et 20000... J'avais remarqué comme étant au centre un peu trop dur arrière partez dans tous les sens .
Les ressort par contre en été je les avais trouvé beaucoup trop mou. Du coup j'étais passé sur des ressorts de marque VP pro code couleur rouge |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 21:39:33 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les pneus, après 2 packs je n’ai pas trop aimé ceux d’origine… là je test les jetko J ten, parfait sur cette piste pour l’instant, surtout que de mémoire c’est 12 ou 14 € la paire je sais plus.. (monté/collé)
Pour les diff je suis en 5/10/12 pour le moment, mais il n’y a pas une histoire de température extérieure qui joue ??
Pour les ressorts super info !!! Je trouve que c’est un poil moi à l’avant, quand j’arrive fin de ligne droite avec frein + direction tout à gauche (en fermant les yeux ça passe crème 🤣) bah j’entends parfois que ça claque de l’avant 🫣
Pour demain je test de mettre plus de pré contrainte ??
En tout cas, j’ai flippé pour la tourelle, je changerai à l’occasion mais depuis elle ne bouge plus, je pensais que je fait de la redresser la ferai casser 🤪 |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2587
|
|
| Revenir en haut |
|
RC_en_PLS Expert**


Inscrit le: 06/01/2022 Messages: 818
|
Posté le: 20.09.2025, 22:29:49 Sujet du message: |
|
|
En plus maintenant que RC by j a repris du service tu vas pouvoir t'offrir des tourelles carbone _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 22:30:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Lapounk
Des ovonic 6500 et des DXF 7500 pour le moment
J’aimerais bien mettre 2x2s  |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 22:33:25 Sujet du message: |
|
|
| RC_en_PLS a écrit: | | En plus maintenant que RC by j a repris du service tu vas pouvoir t'offrir des tourelles carbone |
Ah ouais si ça peut éviter de plier 😆
Par contre ça casse quand il fait froid c’est ça ?
Et la platine avant, il faut la changer aussi non ? |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2587
|
Posté le: 20.09.2025, 22:36:08 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: | Salut Lapounk
Des ovonic 6500 et des DXF 7500 pour le moment
J’aimerais bien mettre 2x2s  |
Bonsoir Darkgam3rz,
2x2s pour la répartition du poids?
Tu tiens combien de temps par Lipo ? _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 22:52:21 Sujet du message: |
|
|
Alors sur la piste, vu que tu n’ai pas à fond tout le temps, j’ai testé 2/3 fois jusqu’à la coupure, c’est presque 40 minutes 🫣
Mais sinon, une journée comme aujourd’hui, je mets un minuteur sur 25 minutes et je change de lipo
Je tiens un tableau façon Excel (Numbers sur iPhone et du coup Mac) je note les utilisations de chaque lipo avec température ambiante, température lipo après le run, durée du pack, résistances, et même durée de charge en partant du mode stock jusqu’à charge complète 😅
Oui je sais perte de temps 🤣 mais en fait non, je sais à force que suivant le RC je ne dois pas dépasser telle durée par exemple, et surtout suivi de santé des lipos au top car suivant les saisons, les gamins ne veulent pas faire du RC, du coup je fais tourner suivant la date de la dernière utilisation 🤭 comme ça elles sont toujours au top et je ne me sers pas de 2 lipos pendant que les autres gonflent 😫 (oui il y a quelques temps j’ai oublié des lipos, elles étaient hs quand je me suis rappelé et le pire c’est que je tournait avec 4 qui étaient faiblardes….) |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 20.09.2025, 22:57:09 Sujet du message: |
|
|
| Lapounk a écrit: | | Darkgam3rz a écrit: | Salut Lapounk
Des ovonic 6500 et des DXF 7500 pour le moment
J’aimerais bien mettre 2x2s  |
Bonsoir Darkgam3rz,
2x2s pour la répartition du poids?
Tu tiens combien de temps par Lipo ? |
Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste
Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2587
|
Posté le: 21.09.2025, 08:25:40 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: | Alors sur la piste, vu que tu n’ai pas à fond tout le temps, j’ai testé 2/3 fois jusqu’à la coupure, c’est presque 40 minutes 🫣
Mais sinon, une journée comme aujourd’hui, je mets un minuteur sur 25 minutes et je change de lipo
Je tiens un tableau façon Excel (Numbers sur iPhone et du coup Mac) je note les utilisations de chaque lipo avec température ambiante, température lipo après le run, durée du pack, résistances, et même durée de charge en partant du mode stock jusqu’à charge complète 😅
Oui je sais perte de temps 🤣 mais en fait non, je sais à force que suivant le RC je ne dois pas dépasser telle durée par exemple, et surtout suivi de santé des lipos au top car suivant les saisons, les gamins ne veulent pas faire du RC, du coup je fais tourner suivant la date de la dernière utilisation 🤭 comme ça elles sont toujours au top et je ne me sers pas de 2 lipos pendant que les autres gonflent 😫 (oui il y a quelques temps j’ai oublié des lipos, elles étaient hs quand je me suis rappelé et le pire c’est que je tournait avec 4 qui étaient faiblardes….) |
40mn c'est top 😎
Ah merde !
Tes lipos oubliées/HS étaient chargées ou en mode stockage ? _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Lapounk Elite


Inscrit le: 21/03/2020 Messages: 2587
|
Posté le: 21.09.2025, 08:29:49 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: |
Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste
Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt |
Ben ça revient au même non
Autant acheter plus de 4s ça ira plus vite à charger et c'est visuellement plus propre niveau branchement sous la carro _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
| Revenir en haut |
|
Subaroues Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 7299 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 21.09.2025, 09:12:48 Sujet du message: |
|
|
| Lapounk a écrit: | | Darkgam3rz a écrit: |
Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste
Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt |
Ben ça revient au même non
Autant acheter plus de 4s ça ira plus vite à charger et c'est visuellement plus propre niveau branchement sous la carro |
Ouais mais ne pas oublier qu'une cellule qui lâche sur un 4S c'est plus cher à remplacer qu'une 2S
Et pi ti voit rien sous la carro  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7488
|
Posté le: 21.09.2025, 09:18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur mon NXT XR, je ne roule qu'en 2x2S car je roule également en 1/10.
Dans le bac d'origine ça passe super bien.
Pour la casse franchement, la voiture profite de l'avantage que lui procure certains de ses défauts. Les plastiques que je trouve trop souple permettent d'épargner les triangles.
Pour les ressorts j'utilise des Sworkz rouge devant et noir derrière.
Comme je roule sur piste terre, plutôt glissante et poussiéreuse en dehors des trajectoires, en huile de diff je suis en 10 000 devant 7 000 au centre et 3 000 derrière.
Pour les pistons avec les amortisseurs du XR en 15 mm de diamètre j'utilise 5x1.2 quand la piste est plate et 5x1.3 quand la piste se creuse.
J'avoue que je suis curieux de voir ce nouveau NXT car il semble que les plastiques soient différents.
Cordialement. |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 21.09.2025, 10:30:34 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
40mn c'est top 😎
Ah merde !
Tes lipos oubliées/HS étaient chargées ou en mode stockage ?[/quote]
Bonjour
Oui 40 minutes, mais attention sur la piste, la même lipo dans le maxx fait 28 minutes 😂
Oui les lipos étaient en mode stockage, je le fais systématiquement quand je rentre depuis toujours, après est ce la bonne méthode j'en sais rien, mais je préfère 😅
Je te dis pas quand j'ai découvert la boîte et que j'ai ouvert.... Oh non 😭 5 lipos complètement ouvertes, X2 la taille 😭 |
|
| Revenir en haut |
|
Darkgam3rz Modérateur Elite


Inscrit le: 01/03/2025 Messages: 1755
|
Posté le: 21.09.2025, 10:32:58 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | | Lapounk a écrit: | | Darkgam3rz a écrit: |
Non pas pour la répartition du poids,! Mais pour utiliser plus de packs, il n’y a pas l’électricité sur la piste
Les lipos sont sur le même côté en plus sur le nxt |
Ben ça revient au même non
Autant acheter plus de 4s ça ira plus vite à charger et c'est visuellement plus propre niveau branchement sous la carro |
Ouais mais ne pas oublier qu'une cellule qui lâche sur un 4S c'est plus cher à remplacer qu'une 2S
Et pi ti voit rien sous la carro  |
Salut soubaroue
Ah oui effectivement le coup des éléments séparés 👌🏻 par contre je ne trouve pas les adaptateurs 2x xt90. Je vais demander a une boutique, mais pas celle qui m'a fait la soudure sur le slash 🤣🤣🤣 |
|
| Revenir en haut |
|
|