Merci Monsieur ZeBibendum pour le sens de rotation, mais du coup cela n'explique pas pourquoi l'auto avait tendance à tirer à gauche.
Pour le Magnum, je confirme que c'est bien cela avec des variation de pincement qui permettaient d'avoir une excellente stabilité à l'accélération et donnait plus de vivacité au freinage.
C'est chouette de voir qu'on reparle de 4x2 1/8 sur le forum.
Pour le mbx8r qui tirait se côté a l'accélération, la solution est venue d'un truc tout bete : roulement grippé d'un côté. Nettoyage, graissage, et zou ça roule. Reste maintenant à trouver les bons pneus, avec suffisamment d'accroche mais moins d'usure a l'arrière (pour le moment je suis en hotrace Sahara gomme white, excellents en 4x4 même usés, mais sur le 4x2 l'usure trop rapide est rédhibitoire).
Ensuite le mbx8 j'ai laissé tomber la cascade de pignons pour le moment. Et comme j'ai récupéré un support de moteur bls, je suis reparti sur un montage classique, moteur longitudinal, cardan central, et train arrière évoqué plus tôt mi-mbx8 mi-mbx8r ce qui permet un important pincement. Il me reste à trouver comment fixer Lipo et servo/récepteur. Au plus simple ce sera pièces d'origine du mbx8r eco, a voir si je ne trouve pas moins cher.
Pour les pneus je vais tester du 6mik, scratch et magma2 en gomme bleue. _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Hello louisou oui j'ai essayé les lignés 🙂 sans trop de succès pour le moment, ils sont trop directifs ! Et comme ma direction est déjà bien vive, pour le moment je roule avec d'autres profils. J'ai même essayé a l'arrière, il ne manquerait pas grand chose pour que ça passe bien aussi ! _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum