Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 17:46:03 Sujet du message: Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste |
|
|
Bonjour à toutes et tous 👋🏻
Voilà je suis l'heureux (oui oui heureux!) propriétaire d'un NXT!
Mon utilisation est, avec ce RC, 100% piste TT en club, pour ceux qui se souviennent...mes 27 autres RC ne font....que du parking et skatepark 😬 mais ras le bol 🤣 Donc je conserve mes RC pour improvisé des courses à base de cônes, mais la piste TT c'est juste....mieux.
Donc revenons à nos moutons...
Le NXT.... Contrôle des serrages et charge de la lipo, et petit test de boite... Je sais c'est pas bien, mais un petit test pour voir si tout est ok...
Pas gaz on/off comme un golem pour commencer hein... Tout ok, mais un réglage de la direction s'impose !
Allez encore des photos pour le plaisir des yeux 😅
Et le réglage des amortisseurs aussi...
Le grand jour arrive, invitation du club pour que je test la piste (technique et étroite), je n'ai pas eu le temps de faire les amortisseurs mais j'y vais....
3 packs... Le comportement est bon, enfin il me semble.... Je tente les sauts (tous différents) je prends des gamelles d'un autre monde, le RC en prend plein la gueule...
Résultats, tourelle AV pliée, c'est ENTIÈREMENT DE MA FAUTE calmez vous 🤣
Je voulais voir, j'ai vu.
De plus près :
Sur les conseils d'Éric je prends des écrous borgnes, tout de suite c'est 🤩
Je n'aime pas le grip sur la piste du club, j'opte après réflexion pour des JETKO J Ten
Ne vous fiez pas à la garde au sol, il est sur supports, on se calme 🤣 |
|
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 17:59:30 Sujet du message: |
|
|
Essai avec les pneus jekto concluant, ce n'est déjà plus le même buggy !
Aujourd'hui un pack... Sur piste
Tout simplement un régal ! Le comportement est bien là, un régal de négocier les courbes, et sur les conseils de Tomcat, je fais mon apprentissage saut par saut, pas tous à la fois 😬 en mode jecraselagachetteetjepriepourquecapasse.
Quelle gueule 🤩
Quel tul 🤩
🤩🤩🤩
Pas de chauffe mais pose d'un ventilateur moteur bientôt 😁
Le châssis :
Et enfin des bouts de piste...
Prochaine étape, le palonnier et refaire les amortisseurs avec de la 500 pour voir, 600 c'est pas encore comme je veux, et aussi faire 3 trous à 1,5 sur les conseils de la vidéo du jour de tracto 🤩🤩🤩
Seul point négatif, mais qui me fait rire aux éclats intérieurement.... Les réflexions de certains sur la marque et le modèle, alors qu'ils cassent tous leurs merguez 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bref. Vive le RC 🥳 |
|
|
Loran73 Elite

|
Posté le: 08.09.2025, 19:09:25 Sujet du message: |
|
|
Et oui la piste apprend l'humilité. Pas aussi simple que ce que pourraient faire croire les vidéo YouTube.
Sinon il est magnifique avec cette carrosserie. Ça le rajeunit vachement par rapport à l'ancienne. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 19:22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut 😀
Oui d'emblée je me suis dit que j'allais testé, mais sans me prendre la tête 😜
Mais j'avoue, y'a quand même 80% qui se prends pour des pilotes de F1, j'adore 🤣 |
|
|
Tofdart Ligue

|
Posté le: 08.09.2025, 20:15:46 Sujet du message: |
|
|
Bitty design a fait une véritable réussite avec cette couleur de carrosserie, je n'ai connu que celle-là et j'ai toujours trouvé divinement belle .
Pour ce qui est de ce que l'on rencontre sur le véhicule, effectivement on ne peut pas le nier, c'est un peu moins pire avec ce que tu as entre les mains mais pour les versions précédentes c'était un peu le chaos. Si ton qu'on lui a demandé un peu plus , quoi qu'il en soit, ça fait plaisir à voir quelqu'un qui se fait plaisir en nxt, c'est assurément le meilleur modèle rtr qu'il puisse exister par rapport au prix .
Par contre surtout ne mets pas trop dur dedans pendule. Il a besoin d'un peu de finesse, moi pour les différentiels, le meilleur combo que j'ai trouvé. C'était 5000/ 10000/ 15000 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 20:35:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est ce que j'ai commandé 🥳
Pour le moment j'ai juste démonté, dégraissé et graissé, mais je n'ai pas démonté les diff faute de temps...
Je recherche des protections pour les capuchons d'amortisseurs avant, pas évident à trouver d'ailleurs
Bon après le but c'est de progresser tranquillement, je ne vise ni la coupe du monde, ni les chronos de dingue 😅 juste le plaisir de piloter propre 🤤 |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 08.09.2025, 21:01:43 Sujet du message: |
|
|
Chouette buggy
T'en es amoureux et c'est le principal
Le circuit à l'air top
Darkgam3rz a écrit: |
Je recherche des protections pour les capuchons d'amortisseurs avant, pas évident à trouver d'ailleurs
|
Chez Ali _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 21:18:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Lapounk 🤩 comment ça va ?
Ah ouais clairement je l'adore 😁
Ahhhh ok, un gars au club m'en a parlé, j'ai jamais commandé sur ali... Il en a sur son mugen et ça protège bien 👍🏻 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 08.09.2025, 21:24:15 Sujet du message: |
|
|
Il est trop beau !!
Si la piste pres de chez moi ouvre : je veux le meme !!!!
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 21:28:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Tomcat
Merci 😁
Mes gamins m'ont dit : encore orange 🤣🤣🤣 (par contre à aucun moment ils m'ont dit "encore une voiture 🤣🤣🤣)
Pour la piste, peut être que quelqu'un est au courant sur le forum 🤔 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.09.2025, 21:58:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Éric
Les mini bolides dracenois
Le boss de la piste TT, Gérard, juste 💯🤩👌🏻
Pleins de conseils, au top !!!
bon je vais percer les pistons des amortisseurs 😁 bonne soirée 😁 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 08.09.2025, 22:29:48 Sujet du message: |
|
|
Wow la piste est trop belle !!!
Mais ça a l'air ultra technique !!!!
Et le RC les vues de devant et de derrière sont extra !!!
Donc là tu es deja au TOP pour commencer : pneus super, batterie super , y'a plus qu'à !! |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 09.09.2025, 05:53:31 Sujet du message: |
|
|
Alors la piste hier quand j'étais seul, c'était top....j'avais la largeur pour moi tout seul... Par contre la première matinée à 7 ou 8, quand les gars arrivent à fond derrière non seulement j'essaie de me barrer, mais de un, ça pousse à la faute 🤣, et de deux quand je vois un buggy faire un saut...c'est tellement chouette que je regarde 🤣😂🤣
Dans les sauts d'ailleurs, le buggy qui m'a le plus impressionné en donnant l'impression de voler au calme, c'est le.....jato 😳
Merci pour les photos, me manque plus que la GoPro pour filmer, mais j'attends encore 5000h de roulage 🤣🤣🤣🤣🤣
Les jekto : 28€ les 4 😳 je m'attendais au double quand je compare à mes autres RC ! |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 09.09.2025, 09:20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si beaucoup de produit de chez Hobbytech sont à juste titre critiquables, le NXT est une excellente auto sur la piste avec un comportement très sain et assez peu agressif ce qui rend l'auto très facile une fois un peu réglée. La voiture étant quand même pas mal inspiré du MBX6 dans la géométrie des trains conserve ce caractère ou on peu facilement la brutaliser tout en gardant une voiture sécurisante.
Si les nouvelles noix tiennent leurs promesses le pari sera largement gagnant. Je trouve toutefois dommage que les cales de réglages ne soient pas identiques à celles du XR ce qui rend l'évolution vers celui ci plus couteuse plus deux ou trois autres choses que j'ai évoqué à plusieurs reprises et qui m'agacent.
Mais globalement si on prend soin de sa voiture et qu'on fait un minimum de prépa en restant en 4S, cela reste une très bonne voiture y compris pour s'initier à la compétition.
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 09.09.2025, 13:53:00; édité 1 fois |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 09.09.2025, 12:23:14 Sujet du message: |
|
|
Darkgam3rz a écrit: | Salut Lapounk 🤩 comment ça va ?
Ahhhh ok, un gars au club m'en a parlé, j'ai jamais commandé sur ali... Il en a sur son mugen et ça protège bien 👍🏻 |
Ca va tranquille mais le temps commence à changer dans le noooord 😶
Tu peux te lancer c'est sans soucis.... _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
gastontheroad Expert**

|
Posté le: 09.09.2025, 17:18:52 Sujet du message: |
|
|
Belle machine  |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 09.09.2025, 19:11:08 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Si beaucoup de produit de chez Hobbytech sont à juste titre critiquables, le NXT est une excellente auto sur la piste avec un comportement très sain et assez peu agressif ce qui rend l'auto très facile une fois un peu réglée. La voiture étant quand même pas mal inspiré du MBX6 dans la géométrie des trains conserve ce caractère ou on peu facilement la brutaliser tout en gardant une voiture sécurisante.
Si les nouvelles noix tiennent leurs promesses le pari sera largement gagnant. Je trouve toutefois dommage que les cales de réglages ne soient pas identiques à celles du XR ce qui rend l'évolution vers celui ci plus couteuse plus deux ou trois autres choses que j'ai évoqué à plusieurs reprises et qui m'agacent.
Mais globalement si on prend soin de sa voiture et qu'on fait un minimum de prépa en restant en 4S, cela reste une très bonne voiture y compris pour s'initier à la compétition.
Cordialement. |
Ah oui genre le rogue buggy, d'ailleurs j'aimerais bien qu'un nouveau modèle sorte sans la fragilité des portes fusées avec les fameuses vis trop courtes ROG 081
Mais depuis je trouve que HT a sorti des modèles qui valent le coup comme le xmid et la drifteuse 👍🏻 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 09.09.2025, 19:12:29 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Darkgam3rz a écrit: | Salut Lapounk 🤩 comment ça va ?
Ca va tranquille mais le temps commence à changer dans le noooord 😶
Tu peux te lancer c'est sans soucis.... |
Ben écoute dans le sud ce n'est pas mieux... Il fait trop chaud et nous sommes en alerte rouge incendie, a choisir...je préfère la pluie 😁 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 09.09.2025, 19:13:06 Sujet du message: |
|
|
gastontheroad a écrit: | Belle machine  |
Merci 😁 hâte de rouler 🤩🤩🤩 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 11.09.2025, 17:49:43 Sujet du message: |
|
|
Les amortisseurs en 500, c'est fait
Plus qu'à faire un essai, mais va falloir attendre que l'alerte rouge feu de forêt passe... (La piste est en bordure de forêt...) |
|
|

|
Posté le: 11.09.2025, 19:34:37 Sujet du message: |
|
|
je fais le test endurance demain matin
j'ai prévu 5 packs 4s et 1 en 3s pour voir _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 11.09.2025, 20:16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Éric
Hâte de voir ça !!!!
Moi je me contente de regarder le mien sous tout les angles pour le moment 🤣🤣🤩🤩🤩🤩🤩 j'adore cette machine, j'espère qu'elle m'accompagnera longtemps !!
Moi je privilégie pour le moment de rouler seul et....en 3s... |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
|
|

|
Posté le: 13.09.2025, 17:31:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait plein de vidéos hier mais je galère a les traiter ( 4k ), mon ordi arrive pas a suivre
cela s'est tres bien passé faut juste que je revois la position de la carrosserie
j'ai fait un test a part en 3s pour une vidéo spécifique
et en 3s meme sans changer le rapport c'est tres bien sur la glisse  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 13.09.2025, 17:59:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Éric!
Ah super !!!!
Ah oui pareil pour moi, si j’utilise mon iMac pour le montage, ça prends des plombes (bon il est de 2012 mais il marche bien donc je le garde 😅)
Hâte de voir ça !!
Je vais faire la prise en main sur piste en 3s pour le moment, le nxt me surprend par sa tenue de route, c’est pas un slash 4x2 quoi 🤣
Par contre sur la piste du club, je préfère largement les pneus jetko j t’en que les maxi cross d’origine, le grip 😍 + les amortisseurs en 500, j’adore !! |
|
|
|