Posté le: 09.09.2025, 09:58:24 Sujet du message: Rogue Terra Sport Brushless - Nouveau avec ce type de véhicu
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition pour mon fils d'une HOBBYTECH ROGUE TERRA SPORT Brushless (et moi aussi).
J'ai cru comprendre que la voiture présente des signes de faiblesses.
Selon vous, quels sont les améliorations obligatoires à faire pour éviter les casses ?
- fusées ALU
- Vis de remplacement proposées par modelisme34.fr
De plus il y a apparement une vis de triangle à resserer frequemment, voire changer pour une plus longue.
Pour finir, quelles sont les choses à faire et ne pas faire avec cette auto, pour la guarder en bon état ?
Hello, et bravo pour la super acquisition !!
C'est un RC que je trouve très beau !!
Et il a de super perfs, c'est un super cadeau ça !!
Top pour faire du 4x4 et s'amuser en famille dans la terre et les pelouses.
De ce que j'ai pu voir par ci et par là, les 2 points faibles sont les fusées et la couronne, par ailleurs le 3S est peut etre un peu trop.
Bref de ce que j'ai compris il faut rester en 2S comme ça la couronne ne risque rien, et pour les fusées, si elles cassent les changer par des fusées Alu : mais autant attendre que ça arrive car ça peut ne jamais arriver.
Pour le garder en bon état je dirais :
- batteries 2S (pas de 3S)
- pas de skate parc ou de sauts sur le béton ou d'utilisation sur les surfaces dures
- éviter l'eau : s'il va dans l'eau et que de la rouille apparait => asperger de WD40
- nettoyage à la soufflette et au pinceau apres chaque utilisation
- nettoyage au Muc Off et à la soufflette s'il est tres sale (pas d'eau)
- controler les vis de temps en temps
- controler le serrage des roues avant chaque utilisation
- si des vis commencent à donner des signes de faiblesse, les remplacer par des vis inox hexa tete haute
- utiliser un chargeur pour mettre les LiPo en mode stockage quand on ne les utilise pas
ps : un petit conseil , acheter des écrous de roue au cas ou on en perd un c'est toujours bien de pouvoir immédiatement en remettre un.
Bon amusement en famille !!!
Dernière édition par TomCat le 09.09.2025, 20:27:04; édité 1 fois
Alors si tu restes en 2s, RAS! Mon rogue a environ 35 packs, la fille a juste cassé un fusée avant sur une pierre (bon elle a dû être fragilisée car le choc était a 3 km/h et d'un coup, roue de travers 🤣)
Son terrain de jeu. L'herbe et la terre fine, pas un champ défoncé
Sur un stade. C'est top il passe bien 👍🏻
En 3s par contre, je trouve que c'est trop, un coup de frein un peu brutal et le diff avant sur le mien saute... Et complètement inutile vu que les pneus d'origine sont naze, donc 2s et pis c'est tout
Je n'ai jamais perdu de vis ou resserré les vis des triangles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum