Sans autre piste, je vais démonter l'ensemble et vérifier les diff.
Mais ce qui m'étonne est qu.il à l.air de fonctionner correctement (hormis le fait de refuser de démarrer / se lancer).
Dans ton cas et si j'ai bien compris, il y avait du bruit de craquement dans les diff lorsque tu accélérais à fond mais il avançait quand même (démarrage compris) ?
As tu persévéré jusqu.à que tu n.ais plus de transmission ?
Si oui, quelles étaient les symptomes ?
Bizarre tout de même ce phénomène (arrivé d.un seul coup sans aucune alerte ou bruit particulier).
J'aurai imaginé que ce problème soit déjà connu.
Et en fouillant le net je m.attendais à ce que le variateur soit incriminé.
J.ai des diff renforcés d.avance (que je n.avais pas encore eu besoin de monter).
Je vais donc tester de remplacer les 2 dès que j.ai un moment devant moi (et les démonterai avant pour les huiler).
Je vous tiens au courant de la suite (si qq1 à un autre avis au cas oû... ?).
Dans tous les cas, merci du retour
Mes 2s 5500 habituels. Par contre le pb est parvenu suite à l.utilisation de nouvelles lipo 2s 6500. J.ai pu rouler 15 à 20mm avec l.une des batteries et là le pb s.est produit.
J.ai bien sure réessayé mes lipo 2s 5500, et symptôme identique.
Même avec un accu charger à bloc tu as du cogging ? Tu as un autre vario sous la main ?
J.ai 2 accus neufs et l.un de mes anciens chargés à bloc, rien y fait...
Quasi impossible de le faire partir.
Je le suspend en l.air, dès que j.accélère les roues tournent...
C.est pour ça que ça me paraît pas "logique" ou tout du moins "mécanique".
Mais sait on jamais !
De toute façon, pas de variateur d.avance...
J.ai 2 accus neufs et l.un de mes anciens chargés à bloc, rien y fait...
Quasi impossible de le faire partir.
Je le suspend en l.air, dès que j.accélère les roues tournent...
C.est pour ça que ça me paraît pas "logique" ou tout du moins "mécanique".
Mais sait on jamais !
De toute façon, pas de variateur d.avance...
Enlève le pignon moteur et regarde si toute la transmission tourne bien(pas de point dur)
Comme je vous l'avais également conseillé, contrôlez la transmission de la voiture.
C'est en général la première des choses à faire. Comme très justement conseillé par Alfaccc déconnecter la transmission primaire en retirant le pignon permettra de vérifier la roue libre mais aussi le serrage des noix de sortie de transmission centrale, les CVD et les deux diff sans démontage dans un premier temps.
Cela vous permettra également de contrôler votre moteur car il est également possible que cela vienne du moteur dont le rotor et endommagé. J'en ai un qui était HS et cela me donnait des bruit de claquement avec un démarrage compliqué.
Pensez également à contrôler les connectiques du moteur .
Merci pour vos retours !
Je vais m.atteler à contrôler la transmission comme indiqué.
Une fois réalisé, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Ps : pour démonter les noix (la petite vis les fixant sur les arbres) et autres vis, comment procédez vous ? Vous chauffez la vis en posant un fer à souder dessus ?
Car ma hantise est de foirer les vis....
Comme je vous l'avais également conseillé, contrôlez la transmission de la voiture.
C'est en général la première des choses à faire. Comme très justement conseillé par Alfaccc déconnecter la transmission primaire en retirant le pignon permettra de vérifier la roue libre mais aussi le serrage des noix de sortie de transmission centrale, les CVD et les deux diff sans démontage dans un premier temps.
Cela vous permettra également de contrôler votre moteur car il est également possible que cela vienne du moteur dont le rotor et endommagé. J'en ai un qui était HS et cela me donnait des bruit de claquement avec un démarrage compliqué.
Pensez également à contrôler les connectiques du moteur .
Cordialement.
Effectivement, ça peut aussi venir du moteur, après une surchauffe en générale.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum