Alors, pour les étapes 22 à 26 ça va être en vrac ci-dessous, et il n'y aura pas tout. Le câble management d'origine devient vite l'enfer, c'est limite démerdez-vous avec vos spaguettis ...
• ETAPE N°22 :
- Là on est sur l'installation du moteur sur la transmission et du pignon.
D'ailleurs, côté pignon, j'expérimente un "nouveau" fabricant qui pourrait potentiellement avoir ce qu'il faut pour ce véhicule ; j'y reviendrai si validé ...
Pour ça, il est préconisé d'installer la plaquette moteur en fibre/carton/jesépakoi ... c'est tellement cxn ... tout à fait d'accord avec @Tractoricou pour s'en passer sans le moindre remords.
La notice dit aussi de la vis en 3x8 dans la liste et 3x6 sur le schéma ...
Donc de la 3x8 tête cylindrique 12.9 plutôt que les vis inox fournies + 1 rondelle de plus sur la vis du haut pour être serein au roulage.
Et l'entredent un peu délicat vu que c'est du module 0,5 ... compatible je le rappelle avec rien d'autre ! D'où la recherche et expériences du début de message ...
Et oué j'ai sorti un fake Mabushi Sport Tuned sur Brushless avec pleins de kv embarqués
Réalisation et découpe maison
Et faîte pas attention à Charly et sa Chevrolet Impala ...
Devinez quoi ?
J'ai absolument rien fait là !
Ca attendra la mise en peinture du cache de transmission en lexan.
La pièce G6 pour le vérouillage batterie c'est non. Toutes façons j'ai une belle pièce 3D remplaçant intégralement le support avant
Puis les p'tites vis MB2 finiront aux enchères sur la toile pour y mettre des tête cylindriques avec un postillon de FF léger.
1er Août et le montage n'avance pas trop ; mais y'a encore un peu à publier avant de partir ...
• IMPORTANT : POINT INFORMATION DECOUVERTE.
Si vous souhaitez remplacer le pignon moteur par un avec plus ou moins de dents, hier encore il fallait soit ...
- Se tourner vers un kit complet neuf !
- Arriver à dénicher les pignons Tamiya où bon vous semble ... les réf c'est 53082 (pour 22d+23d), 53922 (pour 23d+25d) et 53923 (pour 27d+29d).
Parce que c'est un module 0,5, pour ceux qui suivent, compatible avec absolument rien d'autre et que ...
seulement, ce n'est plus en production, ni disponible en stock peu importe ou tu cherches ... même aux enchères ...
Au mieux, un 18 dents chez Hot Racing réf. CSG18M05 mais c'est pas assez comparé aux 25 dents du kit.
Vous allez pouvoir me remercier, et aussi Yves RCFastCar en Belgique !
Il suffit de se fournir chez ... "Arrma"
Testé et validé par votre serviteur avec le 25 dents.
23d ref. ARA-2174
24d ref. ARA-2175
25d ref. ARA-2176
26d ref. ARA-2177
27d ref. ARA-2178
28d réf. ARA-2179 (là ça commence à faire trop avec la couronne d'origine)
C'est en acier CNC.
Pour le trou de 3,2 pas d'inquiètude : chez Traxxas ils se fatiguent encore moins et notent juste 3mm ...
Donc c'est bien pour des axes moteur en 1/8'' - 3,175mm.
C'est marrant ça, c'est le même module sur le DF03 sorti bien plus tard...
Moralité, il y a une ref trouvable chez tamiya pour le 26 dents, 3505054
edit.... en fait une partie du slipper est constitué des mêmes pièces que l'option du DF03 _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
C'est marrant ça, c'est le même module sur le DF03 sorti bien plus tard...
Moralité, il y a une ref trouvable chez tamiya pour le 26 dents, 3505054
Infos intéressante à savoir si l'on veut un 26d d'origine !
Celui-là, je ne l'ai pas essayé : parfois, il est décrit pour un module de 0,6 ? Mais y'a moyen de vérifier si tu en as un sous la main et que peux mesurer précisément son diamètre (genre avec un pied à coulisse).
Autre chose il a l'air moins large visuellement : avec un arbre moteur trop court ça pourrait ne pas convenir ?
Ce ne sont que des suppositions, je n'en ai pas un sous la main pour confirmer et certains sites étrangers semblent effectivement le classer compatible avec le Super Astute.
j'en ai un, mais pour le retrouver
La "bonne nouvelle", c'est qu'il a existé un kit de conversion kawada pour le slipper option du DF03, qui permettait d'utiliser une couronne 48P... et donc par extension sur la super astute réédition.
ref TBA101, malheureusement plus produit (?)
Là, suffit de trouver le neutre de son servo et d'y coller le sauve-servo d'origine ... ou pas.
Essai vite fait en 2-2 ... 2-2 c'est pour le vite fait hein sinon, faut minimum 6v au récepteur.
puis embrayer directement sur la phase suivante ...
• ETAPE N°25 :
Pour moi, ça sera une version alu non négociable ; point barre.
Aussi bien pour le sauve-servo que pour les supports XTRA SPEED réf. XS-TA29091BK.
+ le p'tit pas inversé restant dans le pack YR.
• QUANT A L'ETAPE N°26 ...
ça sera pour la fin vu la galère du câble management ...
C'est la rentrée !!!
Avec une étape qui ne va pas manquer de ressort ... n'hésitez pas à rebondir sur le sujet !
• ETAPE N°27 :
Pour la préparation des amortisseurs arrières, il vous faudra un paquet de pièces taille dinette, une bonne loupe et une pince à épiler pour attraper les éléments nonchalamment balancés dans un petit pot de yaourt, propre je précise, afin d'éviter qu'ils ne s'éparpillent aux quatre coins de la pièce et de devoir sortir votre détecteur de métaux pour les retrouver. Spoiler : pas une pièce en rab' vous êtes prévenus maintenant ...
Il faudra piocher sur la grappe T en >PA< réf. 58054 0986051 les pistons à 2 trous T6 (mais mets du T6 bxrdxl, mets la boite à clapet !) et les 'tits joints racleurs T2 ; bien ébavurer toussa sinon ça va pas être smooth à la l'usage sauf tu es un lowrider qui fait du crawler ...
Tapez zossi dans la grappe Y toujours en >PA< réf. 58051, les corps d'ammortos zélé bouchons côté chappe. Mon royaume pour des bouchons zan alu
T'assembles tout ce basard comme sur le dessin et ça doit bien se passer.
J'ai pas eu de problème, mais j'ai quand même vérifié à 3 fois la bonne insertion des e-rings dans les canaux prévus à cet effet sinon ch'te dit pô la surprise plus tard.
Fallait y ach'ter du 1/8 avec des big bord, c'est plus gros quand on vieillit _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Fallait y ach'ter du 1/8 avec des big bord, c'est plus gros quand on vieillit
C'est "bigbore" précisément.
Même si tout le monde écrit big-bore voir big bore le plus souvent. Et le problème c'est que bore, à part, signifie "trou/alésage" alors qu'on est en fait plusss sur du "gro volume" ; j'ai pas mis de "s" à gro vu qu'il n'y en a qu'un ni le "n'" de la négation dans la phrase passke c'est mon sujet et que j'écris comme jeux ve dabore.
En 1/10e aussi t'as du gros volume (mais tu le sais déjà) c'était histoire de papoter
Bon dimanche tout le monde
Bref.
• ETAPE N°28 :
Etape délicate, le choix d'huile. Parce que celle proposée ira évidemment très bien mais ... les goûts et les couleurs c'est une autre histoire.
J'ajouterais probablement une petite pointe de vinaigre balsamique !
Hein ?
Quoi ?
A désolé erreur de sujet ...
A partir d'ici, c'est chacun sa méthode de ninja pour faire le niveau aux p'tits oignons.
Perso, c'est la méthode du 50/50 avec effet ventouse. C'est magique pour esquiver le moindre soupçon de rebond.
Il est pas chouette mon support d'ammortos/remplissage 3D multi-dimensions _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
"Le bore est l'élément chimique de numéro atomique 5, de symbole B." _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
"Le bore est l'élément chimique de numéro atomique 5, de symbole B."
Merci Professeur Tournesol pour cette information de qualité
Et, sans plus attendre donc,
• ETAPE N°29 :
On termine de monter les amortisseurs arrières ...
Pas de quoi fouetter trois pates à un canard, juste ajouter le ressort MD11, visser la chappe T1 et ajouter une bague de contrainte T5 (ou T4 selon vos goûts).
Cette histoire d'écrou, c'est vraiment curieux. Une solution pour ne pas avoir à créer un nouveau format de tige d'amorto ou juste la flemme de faire un nouveau moule pour une chappe plus longue ; bref c'est économique mais pas très courant à ma connaissance. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Merci messieurs d'avoir éclairé ma lanterne sur le sujet.
Passons maintenant à l'étape suivante.
• ETAPE N°30 :
Là on attaque une partie avec visiblement tout un tas d'explications et qui se révèle finalement, rapidement achevée. Il suffit d'installer les amortisseurs arrières + le support d'aileron.
Côté amortos, il va falloir, comme depuis le tout début du montage, préparer la quincaillerie à assaisonner à votre goût.
MC1 et MD2 sont avantageusement remplacés par de la vis tête fraisée en 3x25 avec des rondelles cuvettes et mes beaux écrous nylstop épaulés.
Les supports MD5 sont conservés, c'est pile poil ce qu'il faut.
Ca, c'est fait.
Puis, sur la lancée, faut préparer les 3 bricoles du support d'aileron ...
Vis CHC en 3x10 et rondelles "maison" comme toujours pour remplacer les MB2,
Les éléments restants, E1, E4, le bout de corde à piano déjà plié, MC3MC7 et MA27MD13 termineront le montage comme il faut.
Et voilà ; comme dirait @Tractoricou : "C'est Ni-kell !".
La suite au prochain numéro, ou dans les commentaires _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Salut Sub'
Pourquoi des vis chc pour le support d'aileron et pas des fraisées
Ou pourquoi des vis fraisées pour les amortos et pas des chc _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Salut Sub'
Ou pourquoi des vis fraisées pour les amortos et pas des chc
Parce que. Voilà. Nanmého dit donc.
J'aurais effectivement bien fait l'inverse mais les rondelles pour têtes cylindriques dépassent de la bordure de la tourelle carbone et ça, c'est pas beau. Au pire sur une gamelle ça ne doit pas toucher au sol contrairement à l'aileron qui va manger ses aïeux sur une casquette du turfu ; au moins là la fixation est béton. Un peu overkill oué é javé pu d'rondelles cuvette donc voilà.
Pour continuer, on prend presque les même et on r'commence ...
• ETAPE N°31 :
Ca ressemble pas mal à la 27 à quelques subtilités près.
Deux nouvelles grappes sont utilisées.
La grappe E en >PA< réf. 58080 0988146-00 pour les pistons 4 trous dont on ne connais pas les diamètres ...
La grappe W en >PA< réf. 58068 0986121 pour le corps et un bouchon d'amortisseur.
+ deux chappes cheloux en >PA< toujours réf. 47381 0988143-01.
D'ailleurs, j'ai mis du temps à mettre la main sur ces maudites chappes. Abandonnées en fond de sachet sans numéro de grappe ou autre indication à part que c'était accroché aux support de servo (qui n'ont pas servi vu que option alu si vous avez suivi)
Salut Sub'
Ou pourquoi des vis fraisées pour les amortos et pas des chc
Arrête de poser des questions pertinentes, sinon tu vas te faire modérer
Si on avait eu des essssplications comme ça pour monter des amortisseurs de Quattro, on en serait pas au RTR aujourd'hui
Vive les notices hic et aaahhhh _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Etape délicate, le choix d'huile. Parce que celle proposée ira évidemment très bien mais ... les goûts et les couleurs c'est une autre histoire.
J'ajouterais probablement une petite pointe de vinaigre balsamique !
Hein ?
Quoi ?
Ah oui, c'est pareil que la 28 !
Alors, rien ne vous choque dans les explications ? C'est tout petit ...
A bien regarder en 31, il n'y a que deux joints toriques et là ... bah y zont gardé les bagues de guidage dans la notice alors que y'en à pas !
La rigueur, la rigueur ...
A partir d'ici, c'est chacun sa méthode de ninja pour faire le niveau aux p'tits oignons.
Perso, c'est la méthode du 50/50 avec effet ventouse. C'est magique pour esquiver le moindre soupçon de rebond.
Ah oui, c'est pareil que la 28 ! _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Mais non, c'est pas pareil puisqu'il n'y a pas les bagues de guidage
Faudrait voir à suivre
C'est pas faux
Merci pour l'intéret que tu portes à ce montage.
• ETAPE N°33 :
Alors, celà vaut-il le coup de détailler cette étape ?
Parce qu'il faut juste mettre la rotule dans la chape, le ressort autour de l'amorto et la coupelle pour maintenir le tout ...
Bon, c'est bien parce que c'est vous et que la coupelle V2 provient de ... la grappe V en >PA< réf. 58068/0986120-00 et fraîchement sortie du moule.
Vite fait bien monté avec une pince alu et son adapté exprès pour les chapes plutôt que la méthode barbare proposée dans la notice.
Vient le moment d'installer les suspensions à l'avant du véhicule.
L'inventaire est fait. Plus qu'à monter ...
Bon, évidemment, les grosses rondelles pour têtes CHC dépassent de la tourelle ; ésspabô ... Donc rondelle cuvette une fois de plus (cohésion avec l'arrière) et têtes fraisées.
Et je ne voulais pas de l'écrou côté bouchon d'amorto ...
Et, pour la fixation sur le triangle une bonne grosse tête cylindrique ; c'est comme ça NAH !
Merci
Bon j'avoue que ma première pensée était quand même de te traiter de "langue marron" mais c'est une maison sérieuse ici.
Donc, merci (je le pense très fort quand-même) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Bon, évidemment, les grosses rondelles pour têtes CHC dépassent de la tourelle ; ésspabô ... Donc rondelle cuvette une fois de plus (cohésion avec l'arrière) et têtes fraisées.
Et je ne voulais pas de l'écrou côté bouchon d'amorto ...
Bonsoir!!!
Bon, évidemment, les grosses rondelles pour têtes CHC ne protègent plus la tourelle...
Gamelle et tu changes la tourelle au lieu des rondelles
C'est pas Bô!
...Et donc rondelle cuvette et tête fraisée (cohésion avec la grammaire, les S sur la vis inutiles car pas de S sur la cuvette)
Et l'écrou côté bouchon d'amorto, ça dépasse!
C'est pas Bô non plus
Je suis... chef, c'est bon comme ça???
_________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
t'en offre une ; on va bien se marrer à coup sûr _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Bon j'avoue que ma première pensée était quand même de te traiter de "langue marron" mais c'est une maison sérieuse ici.
Donc, merci (je le pense très fort quand-même)
Donc, merci (je le pense très fort quand-même)
Merde j'ai pas la réf
Faillot ou lèche-cxl si tu préfères
Ceci étant dit,
Bon, maintenant, faut que j'attaque la peinture et la déco _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum