Je ne sais pas si ce sont les références exact , mais comme cela vous avez une idée ..
La semaine, passée j'ai racheté d'occasion également, un MP9 sans electro (seulement avec servo) . Je décide donc de mettre ce kit sur mon nouveau Kyosho.
Puis , je me rend compte que le moteur à énormément de jeu ... finalement je décide de racheter un moteur WSline (d'occasion au même gars qui m'a vendu le MP9) .
C'est là que mon problème survient :
J'ai bien soudé les câbles et vérifié que les polarités soient correctes , j'ai re-calibré ma radio par 3 fois , mais mon moteur se comporte bizarrement ( saccades , accélérations brutales, pas de marche arrière du tout) .
Mon ESC n'est pas doté d'un câble de communication mais mon nouveau moteur si , je suppose que c'est la raison .
Est-ce qu'il existe une solution ? on peut on reprogrammer ce modèle ?
J'espère ne pas devoir encore sortir le lardfeuille :/
Désolé mais dans l'immédiat, la seule donnée qui m'interpelle c'est "occasion".
Un moteur avec capteur fonctionne normalement avec un contrôleur qui n'en a pas. Ca ne limite que certains réglages dans l'absolu.
Sinon, à part le jeu (c'est quoi 0,5mm max. pas gênant au pire), l'ancien moteur fonctionne toujours correctement avec ce même contrôleur ?
Sur ce moteur, ça se démonte facilement, il faudrait peut-être vérifier l'état des roulements et des rondelles de calage à l'intérieur ; en faisant attention au démontage de ne pas les mélanger niveau ordre et côté où elles sont installées.
Quelques photos éventuellement c'est sympa _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Cela m'interpelle car un ami me dit que son moteur à les mêmes symptôme si son exc hobby Wing n'est pas réglé en mode sans câble sensor .. du coup je me suis dis que qqu à peut être déjà connu ce problème .
Bon , pas le choix, je vais devoir dessouder et re tester sur l'ancien moteur pour voir si le prob est le même .
Cela m'interpelle car un ami me dit que son moteur à les mêmes symptôme si son exc hobby Wing n'est pas réglé en mode sans câble sensor .. du coup je me suis dis que qqu à peut être déjà connu ce problème .
Sur le "Surpass" c'est clair que ce réglage n'existe pas.
A voir éventuellement aussi si les câbles A / B / C ou bleu / jaune / rouge sont dans le bon ordre entre les deux composants.
Je suppose que les câbles vont direct du moteur à l'ESC ce qui complique un peu les essais (mais diminue les risque de problème de branchements) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Sur le "Surpass" c'est clair que ce réglage n'existe pas.
A voir éventuellement aussi si les câbles A / B / C ou bleu / jaune / rouge sont dans le bon ordre entre les deux composants.
Je suppose que les câbles vont direct du moteur à l'ESC ce qui complique un peu les essais (mais diminue les risque de problème de branchements)
Oui j'ai vérifié aussi le ABC c'est noté sur le moteur + le ESC donc pas possible de se tromper .
Sur le kit si tu regarde bien , tout était en fiche à connecter mais sur le nouveau WSline, c'est à souder donc j'ai du couper ...
Je vais couper les fiches de l'ancien moteur surpass et le souder on verra ..
Pas bonne idées. Ces câbles font parti du bobinage du moteur et c'est quasi impossible a bien ressouder par la suite. Faudrait idéalement juste quelques fiches + un bout de câble neuf. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Pas bonne idées. Ces câbles font parti du bobinage du moteur et c'est quasi impossible a bien ressouder par la suite. Faudrait idéalement juste quelques fiches + un bout de câble neuf.
C'est juste pour tester l'ancien moteur , je ferais une soudure à l'arrache
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum