Je sais que c'est mal de s'interroger sur la voiture de JQ, mais je vois de choses très intéressantes et des choses qui m'interpellent.
Le travail sur le train avant et la direction consiste à donner plus de rigidité pour gagner de la précision au niveau de la direction et limiter également le flex sur le train avant.de la voiture plus globalement.
Mais l'empilement de rondelles là je ne comprend par car la rigidité du montage repose ici uniquement sur les vis de fixation qui sont donc soumise à du cisaillement sur toute leur longueur.
Alors, si quelqu'un a la raison de ce montage, je veux bien l'explication car cela me pose question, par rapport au reste de la voiture et notamment au changement de montage des amortisseurs.
Pour les fâcheux, cela n'est pas une critique de JQ en tant qu'ingénieur, encore que je pense qu'on est en droit d'avoir un regard critique sur la conception de n'importe laquelle des autos du commerce en fonction de notre expérience de pilote ou de mécano.
Je profite d'ailleurs de ce poste pour rappeler que j'avais saluer l'intérêt que JQ portait au pivot sur ses autos alors qu'il était le seul à cette époque là à le faire et le considérer comme un réglage important sur nos Buggys. Depuis, presque tout le monde s'y est mis.
L'empilement des rondelles, est là afin de pouvoir règler, la profondeur des servos envers le fraisage dans le châssis
les servos ont le corps bas plus ou moins long ..
aussi, il y a les inserts de 0,1,2 mms, endessous des cellules, afin de règler la hauteur de ceux-ci
.. donc question de règlage nécessaire de hauteur
autrement, ils pourraient faire un petit bloc cnc, au lieu des rondelles
qu'est-ce que tu veux dire avec le montage des amortisseurs, ou autre ??
moi, je trouve l'insert carbon allongé , endessous des cellules arrières drôle..
autant faire moins de fraisages sur la plaque châssis, au moins vers l'arrière alors ?
.. mais alors ils pourraient perdre un peu de leur adhérance _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
L'empilement des rondelles, est là afin de pouvoir règler, la profondeur des servos envers le fraisage dans le châssis
les servos ont le corps bas plus ou moins long ..
aussi, il y a les inserts de 0,1,2 mms, endessous des cellules, afin de règler la hauteur de ceux-ci
.. donc question de règlage nécessaire de hauteur
autrement, ils pourraient faire un petit bloc cnc, au lieu des rondelles
qu'est-ce que tu veux dire avec le montage des amortisseurs, ou autre ??
moi, je trouve l'insert carbon allongé , endessous des cellules arrières drôle..
autant faire moins de fraisages sur la plaque châssis, au moins vers l'arrière alors ?
.. mais alors ils pourraient perdre un peu de leur adhérance
Si je puis me permettre, je n'ai pas l'impression que les rondelles servent à cela car comme pour toutes les autres marques, la platine est sur des colonnettes alu classiques et il y a de la marge avec la possibilité de repasser le servo au dessus de la platine.
Non, moi ce qui m'interpelle c'est le raidisseur monté avec des rondelles alors qu'il semble faire le tour du servo.
Ensuite concernant le passage des amortisseurs dans la position inclinée, je trouve l'adaptation très propre justement avec des pièces de serie. Je préfère les amortisseurs arrières derrière les triangles pour le thermique comme je l''ai fait sur mon Agama Tracto. en raison de la proximité avec le coude car contrairement à JQ, les températures que j'ai mesuré avec des écarts énorme avec des corps à plus de 80° coté coude avant de faire le switch des amortisseurs justement. C'est toutefois, pour ma part, une modif qui alourdie quand même pas mal la voiture.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum