Je me suis posé la même question avec ma cascade de pignons. Je vais tenter l'intégration sur un des supports de diff (et tant pis pour le côtépas centrédu moteur), mais je ne m'interdis pas d'utiliser un support moteur tout fait si ça s'avère trop compliqué.
C'est super ce que tu fais toi même en tout cas, continue 👍 _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Cela faisait un petit moment que je n’avais rien posté, pourtant en off ça bosse dure ! Donc on partira bien sur un moteur fixé sur la même pièce que le palier (plus simple). Réalisation en impression 3D ASA du bloc transmission arrière afin de le fixer sur un faux châssis est pouvoir la tester dans des conditions réels... Evidemment les pièces en impression ne sont que des pièces protos qui je l’espére tiendront le temps des tests...
Comme bien visible sur la photo, les capots de différentiel sont largement ouverts. Pour une raison simple, je suis joueur !!!! Je veux vraiment que la transmission soit mise à rude épreuve avec poussières, cailloux, boue et autres compagnons d’infortune, on verra bien...
Pour le châssis temporaire on va aller une fois de plus au plus simple. Une tôle acier de 3mm fera l’affaire.
Quelques coups de disqueuse plus loin la chute d’acier est prête à accueillir les différents modules
Et nous y voilà, 4 roues et on va pouvoir faire le torture test tout l’hiver ! Pas plus tard qu’aujourd’hui les premiers tour de roue ont été réalisés. Environ 15 minutes de roulage dans un pierrier pour voir un peu le fonctionnement....
Premieère constatation, ça marche ! Démontage complet de la transmission pour voir un peu... RAS. L’essentiel du travail va maintenant être de rouler afin de la mettre en défaut, on devrait vite y arriver ! En parallèle on continue le travail en CAO, Pleins de question me viennent sur la position des accessoire, la matière des pignons/ couronne sur tout se qui est possible de faire mais, sera pour plus tard. On recharge les batteries et c’est partit pour plusieurs mois de terre et de poussière. Si vous avez des idées des suggestions n’hésitez pas je suis preneur...
Excellent, j'adore ta méthode et ton prototypage _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum