Posté le: 30.07.2025, 18:21:22 Sujet du message: Remplacer la batterie de ma Z06XL
Bonjour à tous,
Je suis totalement débutant en RC et je me suis lancé dans l'achat d'un buggy Z-06 XL.
Pour l'instant tout va bien et la voiture est plutôt très sympa pour démarrer.
Cependant, j'ai voulu acheter des batteries de rechange histoire de pouvoir profiter plus longtemps.
J'ai donc acheté les batteries OVONIC AIR 2200 mAh (2S 1p, 7.4V) qui me semblaient très bien.
Au moment de vouloir l'insérer dans le véhicule, je m'aperçois qu'elle est trop petite par rapport au compartiment batterie de la voiture...du coup, elle ne tiendra jamais.
La batterie d'origine semble être dans un cache plastique qui se bloque parfaitement...ce qui n'est pas le cas avec les batteries achetées en complément.
J'ai donc 3 questions :
Est ce que je peux ouvrir le cache batterie de la batterie d'origine et remplacer la batterie par la nouvelle sans risquer un quelconque dommage ?
Ou se vend-t-il des caches batterie complémentaires compatibles avec mon modèle ?
Ou y aurait il un moyen de bloquer ma batterie sans cache ?
Un très grand merci d'avance à tous pour votre aide
Alors sauf erreur de ma part votre voiture est une WLtoys. Pour utiliser vos accus Ovonic qui semblent être en soft cases il est préférable de mettre une petite plaque en plastique sur le nid d'abeilles pour protéger les accus.
Ensuite en calant avec de la mousse haute densité, il n'y aura pas de soucis pour le maintien des accus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum