Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YankeeJere Modérateur Expert**

|
Posté le: 03.07.2025, 13:39:03 Sujet du message: Coupe de France TT 1/8eme brushless - RACG |
|
|
Bonjour tout le monde,
je fais passer l'info ici : Le RACG organise une épreuve de la coupe de France TT 1/8eme du 25 au 27 juillet prochain.
Le temps de fignoler les derniers petits travaux sur la piste et zou !
Pour les inscriptions sont ici :
https://www.ffvrcweb.fr/inscription/
 |
|
|
|

|
Posté le: 28.07.2025, 13:24:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Ce week-end s’est tenu comme prévu la coupe de France TT 1/8eme Brushless au RACG à Montbonnot à côté de Grenoble.
Gros coup de bol, à part 2 petites rincées, nous avons pu échapper aux orages et autres pluies prévues à la base tout au long du week-end…
Ouf…
Le noyau dur des Ttiste du club ayant travaillé d’arrache-pied à préparer la piste, c’est confiants mais avec quand même une petite boule d’angoisse dans le ventre que nous avons reçu les pilotes pour ces 3 jours d’essais, de qualifs et de finales.
Au menu des travaux réalisés : mise en pavés d’une section en S commandant le gros triple du fond du circuit, mise en astro des sauts principaux et des interstices, nettoyage, remise en terre et compactage des sections terre, mise en béton d’un vieux virage « bois » entre autres..
Apparemment, ils ont bien aimé la piste.
Ouf… (bis)
Voici quelques photos prises entre les séances de contrôle technique, comptage et ramassages, d’autres suivront:)
On commence par un ptit clin d’œil trouvé sur une voiture lors du contrôle technique :
Une carro très belle, hommage au Japon :
free image hosting
Une autre carro haute en couleur (celle d’un jeune top pilote) :
Parce que c’est important d’avoir un bon poste de travail pour bricoler ET couper le saucisson à l’heure de l’apéro…
Voici des jantes vintage SLD trouvées à pas cher du tout sur le bon coin (et sur ebay aussi, c’est le même vendeur).
Je leur trouve un petit style...euh… stylé…
Voici Sévérino, un très sympathique pilote italien qui fait une partie du circuit français (mais il a aussi roulé sous les couleurs de la Suisse en coupe d’Europe vitesse) parce qu’apparemment, en Italie c’est moins bien:)
 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Posté le: 28.07.2025, 14:57:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Tracto,
Je vais en récupérer aussi d'autres de Nico (qui est présent sur RCMag aussi).
Je les mettrai ici
 |
|
|

|
|
|

|
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 28.07.2025, 20:03:15 Sujet du message: |
|
|
YankeeJere a écrit: |
Voici des jantes vintage SLD trouvées à pas cher du tout sur le bon coin (et sur ebay aussi, c’est le même vendeur).
Je leur trouve un petit style...euh… stylé…
|
Fallait jouer la carte vintage jusqu'au bout en collant des Pulsar 😍 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
|
|

|
|
|
akirira Découverte

|
Posté le: 29.07.2025, 12:49:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, ma carrosserie commence à dater un peu mais elle est toujours d'actualité... C'est grace à ce site que j'ai eu la chance de bénéficier d'un super coup de main de la part des deux autres autocollants de marques de cette carro.
J'en profite d'ailleurs pour les remercier à nouveau. Et leur adresser tout mon soutien en ce mois de juillet pas évident pour eux, pour différentes raisons.
Mais leurs produits ont encore dominé cette courses! LIgue, +40 ,Elite
Concernant la Coupe.
J'ai fait une partie de mes études à quelques Km du circuit sur le campus de Grenoble. Mais je n'avais encore jamais mis les pieds au RACG.
Un club un peu vétuste, certes, mais on comprend très vite qu'il a une grande histoire. Et juste pour ca, respect!
On a bien vu qu'il y a eu beaucoup d'efforts pour nous permettre de passer un bon week-end sur et en dehors de la piste.
Merci encore! La piste était très plaisante à rouler.
Du vrai TT avec de belles possibilités de bagarres et de finales animées.
Un peu déçu pour vous que tous ces efforts n'aient pas été récompensés par une plus grande affluence de pilotes.
Bravo à tous les finalistes, et surtout à deux de mes partenaires de road trip.
Sur le papier, c’était 1 et 2, et ce n'est jamais facile de concrétiser en sport méca.
Mais ils l'ont fait, alors bravo à eux!
A bientôt
Julien |
|
|

|
|
|

|
Posté le: 29.07.2025, 14:18:05 Sujet du message: |
|
|
Pleins de souvenirs a Grenoble
j'ai roulé en piste 1/8 et en TT 1/8 nitro mais un peu maudit a chaque fois
Me rappel particulièrement de la coupe de France 1990.
J'ai jamais gagné une coupe de France.
Et même si depuis un bon moment cette course a perdu beaucoup de sa valeur, c'était pendant longtemps la plus importante de l'année
J'ai fait 2, 3 ... mais jamais premier.
Et cette année là je pensais que c'était la bonne car je roulais sur un proto qui me donnait un bon avantage, même face a des pilotes plus doués que moi
Et malheur pour moi, c'est ce week end là que SLD propose une nouvelle gomme qui donnait un gros avantage surtout en 4x2. Bien sure j'en ai pas eu et en finale je fini 2 dernière Sébastien Wartelle.
Une autre année sur un CF je fut victime de ... l'alcool
Je fait la pole et le samedi soir y'avais un commission technique
Petite prise de bec avec le responsable fédéral qui me chope a part pour me signifier qu'il allait me le faire payer
Présentation des pilotes et on devait se mettre sur notre emplacement numéroté sur le podium. J'étais au 1 en début de podium, le depart est donné, j'étais devant quand soudain on m'attrape pour me virer de ma place. Bien sure ma voiture part en vrac, cale ... course terminée C'était ce pseudo représentant fédéral visiblement un peu éméché qui avait décidé que c'était sa place sur le podium.
un truc de dingue car quand j'ai essayé de changer de place, on a voulu me pénaliser car ... je n'étais plus a ma place
Quand j'ai voulu me retourner vers la fd j'étais face a un mur. J'ai stoppé le CF pendant un bon moment pour éviter ce personnage
bref mes souvenirs a Grenoble furent mouvementés  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 29.07.2025, 15:20:05 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | le depart est donné, j'étais devant quand soudain on m'attrape pour me virer de ma place. Bien sure ma voiture part en vrac, cale ... course terminée C'était ce pseudo représentant fédéral visiblement un peu éméché qui avait décidé que c'était sa place sur le podium.
: |
La vengeance est un plat qui se mange froid 😈
Offrir une bouteille d'alcool gavée de laxatif  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Posté le: 31.07.2025, 06:56:10 Sujet du message: |
|
|
Voici une voiture qui s'est un peu loupée et qui arrive plein balle sur votre serviteur qui vient de réaliser que ce sympathique petit bolide lui arrive droit dessus...
Voici Fred Lapeyre au comptage, membre émérite du RACG (présent dès les débuts fin des années 70 et concurrent de notre Tractoricou pendant de longues années..)
 |
|
|
|