Posté le: 27.07.2025, 16:51:49 Sujet du message: Indentification chassis et bricolage divers
Salut à tous,
C’est encore moi ! J’aurais de nouveau besoin d’un petit coup de main pour une identification.
À la base, j’ai acheté ce châssis pour récupérer quelques pièces (amortisseurs, biellettes, etc.) et le monter en version rigide, histoire d’avoir un support de présentation pour un projet maquette 1/10.
Le souci, c’est que je n’arrive pas à identifier le modèle. Il s’agit d’un 4x4 par courroies, avec biellettes alu bleues, amortisseurs filetés, cardans CVD à l’avant, support moteur en alu… Le châssis est monté sur deux niveaux, avec une sorte de cadre tout autour. L’ensemble est assez typé touring. Le tout semble en plastique rigide (pas de carbone ici) et je n’ai trouvé aucun marquage ni logo identifiable. Donc si quelqu’un reconnaît la bête ou a une piste, je suis preneur !
À côté de ça, j’ai aussi récupéré un Associated TC3 monté en kit Rally, que j’ai décidé de remettre en route, en essayant de conserver un maximum de pièces d’origine. Il est globalement en bon état, mais certaines vis sont rouillées ou abîmées, et il faudra sûrement remplacer quelques biellettes ou ressorts d’amortisseurs.
Du coup, si vous avez des bons plans pour trouver des pièces (visserie, biellettes, ressorts, etc.), que ce soit via des shops, des vendeurs particuliers, des forums ou même des groupes Facebook, je suis très intéressé.
Je cherche aussi à me faire un petit stock de vis M3 à empreinte hexagonale (fraisées et bombées), donc si vous avez une bonne adresse pour en acheter en petite ou moyenne quantité à prix correct, ça m’aiderait beaucoup.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre, et au plaisir d’échanger !
Ah, et pour info : la platine supérieure et le support d’amortisseurs du Trinity T-Spec sont modélisés et devraient être usinés dans la deuxième quinzaine du mois d’août.
Je mettais arrêter sur ce modèle aussi, en faisant une recherche par rapport au support moteur c'était le match parfait... Même si mon résultat de ce matin je ne trouvais que des châssis carbone... Merci capitaine!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum