Alors, pour les étapes 22 à 26 ça va être en vrac ci-dessous, et il n'y aura pas tout. Le câble management d'origine devient vite l'enfer, c'est limite démerdez-vous avec vos spaguettis ...
• ETAPE N°22 :
- Là on est sur l'installation du moteur sur la transmission et du pignon.
D'ailleurs, côté pignon, j'expérimente un "nouveau" fabricant qui pourrait potentiellement avoir ce qu'il faut pour ce véhicule ; j'y reviendrai si validé ...
Pour ça, il est préconisé d'installer la plaquette moteur en fibre/carton/jesépakoi ... c'est tellement cxn ... tout à fait d'accord avec @Tractoricou pour s'en passer sans le moindre remords.
La notice dit aussi de la vis en 3x8 dans la liste et 3x6 sur le schéma ...
Donc de la 3x8 tête cylindrique 12.9 plutôt que les vis inox fournies + 1 rondelle de plus sur la vis du haut pour être serein au roulage.
Et l'entredent un peu délicat vu que c'est du module 0,5 ... compatible je le rappelle avec rien d'autre ! D'où la recherche et expériences du début de message ...
Et oué j'ai sorti un fake Mabushi Sport Tuned sur Brushless avec pleins de kv embarqués
Réalisation et découpe maison
Et faîte pas attention à Charly et sa Chevrolet Impala ...
Devinez quoi ?
J'ai absolument rien fait là !
Ca attendra la mise en peinture du cache de transmission en lexan.
La pièce G6 pour le vérouillage batterie c'est non. Toutes façons j'ai une belle pièce 3D remplaçant intégralement le support avant
Puis les p'tites vis MB2 finiront aux enchères sur la toile pour y mettre des tête cylindriques avec un postillon de FF léger.
1er Août et le montage n'avance pas trop ; mais y'a encore un peu à publier avant de partir ...
• IMPORTANT : POINT INFORMATION DECOUVERTE.
Si vous souhaitez remplacer le pignon moteur par un avec plus ou moins de dents, hier encore il fallait soit ...
- Se tourner vers un kit complet neuf !
- Arriver à dénicher les pignons Tamiya où bon vous semble ... les réf c'est 53082 (pour 22d+23d), 53922 (pour 23d+25d) et 53923 (pour 27d+29d).
Parce que c'est un module 0,5, pour ceux qui suivent, compatible avec absolument rien d'autre et que ...
seulement, ce n'est plus en production, ni disponible en stock peu importe ou tu cherches ... même aux enchères ...
Au mieux, un 18 dents chez Hot Racing réf. CSG18M05 mais c'est pas assez comparé aux 25 dents du kit.
Vous allez pouvoir me remercier, et aussi Yves RCFastCar en Belgique !
Il suffit de se fournir chez ... "Arrma"
Testé et validé par votre serviteur avec le 25 dents.
23d ref. ARA-2174
24d ref. ARA-2175
25d ref. ARA-2176
26d ref. ARA-2177
27d ref. ARA-2178
28d réf. ARA-2179 (là ça commence à faire trop avec la couronne d'origine)
C'est marrant ça, c'est le même module sur le DF03 sorti bien plus tard...
Moralité, il y a une ref trouvable chez tamiya pour le 26 dents, 3505054
edit.... en fait une partie du slipper est constitué des mêmes pièces que l'option du DF03 _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
C'est marrant ça, c'est le même module sur le DF03 sorti bien plus tard...
Moralité, il y a une ref trouvable chez tamiya pour le 26 dents, 3505054
Infos intéressante à savoir si l'on veut un 26d d'origine !
Celui-là, je ne l'ai pas essayé : parfois, il est décrit pour un module de 0,6 ? Mais y'a moyen de vérifier si tu en as un sous la main et que peux mesurer précisément son diamètre (genre avec un pied à coulisse).
Autre chose il a l'air moins large visuellement : avec un arbre moteur trop court ça pourrait ne pas convenir ?
Ce ne sont que des suppositions, je n'en ai pas un sous la main pour confirmer et certains sites étrangers semblent effectivement le classer compatible avec le Super Astute.
j'en ai un, mais pour le retrouver
La "bonne nouvelle", c'est qu'il a existé un kit de conversion kawada pour le slipper option du DF03, qui permettait d'utiliser une couronne 48P... et donc par extension sur la super astute réédition.
ref TBA101, malheureusement plus produit (?)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum