Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonOlive Expert*

Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 381 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 21.07.2025, 09:58:55 Sujet du message: Nouveau modèle TT |
|
|
Bonjour à tous,
Une petite devinette facile pour les devoirs d'été, ça faisait longtemps
Quel modèle fait suite logique à tous ceux-ci ?
Vous argumenterez votre réponse
Vous avez le temps imparti jusqu'à la réponse
Bullit, Buffalo, Buxy, Rabbit...
1,2,3, partez  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 21.07.2025, 10:34:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je voterai volontiers pour le Buxy même si le Buffalo sera légitimement un candidat très sérieux pour faire suite au Bullit.
Le Buxy parce que c'est un model assez rare, que les pièces sont rarement en très bon état, parce que c'est une voiture originale, atypique de par sa transmission et au finale parce que j'aime beaucoup cette petite auto originaire de Limeil Brévannes.
Cordialement. |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 21.07.2025, 12:52:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mon Capitaine,
Réponse très intéressante quant à l'interprétation de ma question
Si j’interprète bien, le buxy 2025 serait ton choix pour faire suite au Bullit 2024, ou bien?
Mais ce n'est pas la réponse attendue
Indice : la liste montre les différents TT MRC du commencement, puis vient celui qui fait l'objet de ma question et qui est le dernier arrivé au garage  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
pat4x2 Elite

|
Posté le: 21.07.2025, 14:00:33 Sujet du message: |
|
|
un patriot... |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 21.07.2025, 14:34:53 Sujet du message: |
|
|
Ben dans les deux cas le Buxy est mon choix, j'aime toujours autant le Buxy et en voir un en restau serait un plaisir car il y a longtemps que je ne vais plus sur Vintage et je serais vraiment curieux de de voir ton interprétation moderne du Buxy.
Le Patriot évoqué par notre ami Pat 4x2 pourrait être intéressant également car comme les pièces en stock on été broyés pour faire des granulés pour d'autre modèles et c'est le dernier 1/8ème de la marque Francilienne.
Mais je le trouve moins sympa que le Buxy. Quoique le Patriote 4x2 était une auto pas mal du tous bien que fragile, comme l'était également le 4x4.
Cordialement. |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 21.07.2025, 15:31:43 Sujet du message: |
|
|
pat4x2 a écrit: | un patriot... |
Effectivement, il s'agit du Patriot, première version 4x4...
Mais pourquoi pas le Tempo, sorti après le Rabbit? _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
pat4x2 Elite

|
Posté le: 21.07.2025, 15:50:46 Sujet du message: |
|
|
le tempo était une importation comme sera l EB4 par la suite. On dira que le patriot était une copie européenne de l athlete.... |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 21.07.2025, 15:51:57 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Ben dans les deux cas le Buxy est mon choix, j'aime toujours autant le Buxy et en voir un en restau serait un plaisir car il y a longtemps que je ne vais plus sur Vintage et je serais vraiment curieux de de voir ton interprétation moderne du Buxy.
Le Patriot évoqué par notre ami Pat 4x2 pourrait être intéressant également car comme les pièces en stock on été broyés pour faire des granulés pour d'autre modèles et c'est le dernier 1/8ème de la marque Francilienne.
Mais je le trouve moins sympa que le Buxy. Quoique le Patriote 4x2 était une auto pas mal du tous bien que fragile, comme l'était également le 4x4.
Cordialement. |
Je mettrai quelques photos du Buxy 4x4 et sa belle carrosserie de Corvette un jour prochain...
Quant à refaire une version moderne : je ferai plus simple
Le Buxy, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pour la question du jour, l'argument pour faire rejoindre le Patriot et les précédents TT MRC, c'est effectivement le dernier créé par la marque
Par ailleurs, ses caractéristiques techniques présageaient d'un bon modèle :
- châssis alu de 5,5mm d'épaisseur augurant une rigidité certaine
- 3 différentiels alu réglables en dureté
- 2 double freins à disques (4 disques!!!)
- couronne principale et couples coniques en acier
- 4 cardans articulés
- des bavettes pour le garder propre
...Et aujourd'hui en Vintage, sa rareté en expo comme à la vente
PS: Pour Subaroues, des axes de triangles avec des vraies vis et écrous
 _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 21.07.2025, 16:16:58 Sujet du message: |
|
|
pat4x2 a écrit: | le tempo était une importation comme sera l EB4 par la suite. On dira que le patriot était une copie européenne de l athlete.... |
Plus qu'une copie, MRC importait le Mugen auparavant et aurait eu tort de ne pas reprendre les caractéristiques menant au succès.
Ils ont apporté des particularités comme les diffs réglables et des différences comme la position des moteur, réservoir, boite radio, servos et plein de détails comme l’époxy pour les platines, 4 cardans articulés...
A mon sens cela en fait un modèle à part entière, même s'il y a des ressemblances  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 6295 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 22.07.2025, 06:09:48 Sujet du message: |
|
|
tontonOlive a écrit: | PS: Pour Subaroues, des axes de triangles avec des vraies vis et écrous
 | .Je ne prendrais jamais une voiture bidouillée de boite  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
tontonOlive Expert*

|
Posté le: 22.07.2025, 11:58:45 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | Ça manque de photos pour illustrer 🤩
J'aimais bien les jantes de l'Athlète, y'en a en ce moment sur LBC.. |
A la demande unanime de notre Lapounk, voici maintenant quelques photos :
Le châssis qui a visiblement été utilisé en piste sur sa fin...
L'aileron et son support sont là, démontés pour l'envoi
Le moteur (Force) est avec lanceur mais il est plus récent il me semble
Tringlerie de commandes bien foutue même si le ressort de rappel du carbu est à revoir pour l'esthétique, il fonctionne
Les freins à 3 disques (erreur de comptage ) pour lesquels il manque les 3 plaquettes avant :
La platine en époxy pour le maintien du sauve-servo (j'en ai trouvé une neuve)
Le train avant pour lequel je dois trouver une cale de fixation des triangles (cette fragilité était le principal reproche fait à l'époque)
Je dois aussi approvisionner un peu d'huile pour les amortisseurs ou les diffs car elle semble sortie de ses logements
A+ Olivier
PS : les jantes des Mugen et du Patriot sont différentes 5 bâtons pour le Patriot contre 6 au Mugen _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
|