| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zeBibendum Expert**


Inscrit le: 10/06/2018 Messages: 762 Localisation: Ligue 13
|
Posté le: 12.07.2025, 07:48:52 Sujet du message: Bls - roue libre, coast et sauts |
|
|
Salut la communauté,
Question réglage dnesv / variateur. Je roule en tt 1/8 avec un hobbywing sct 140.
Quand je lâche les gaz, je trouve que le frein moteur est fort important. Et notamment quand on saute une bosse, avec un impact sur la trajectoire de la voiture.
Parmi les réglages de cet vario on trouve le Coast. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui modifient ce réglage, notamment pour le cas que je décris (saut de bosse) ? _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4 + e817 4x2 |
|
| Revenir en haut |
|
|
francky340 Elite


Inscrit le: 18/10/2013 Messages: 2338 Localisation: 1664
|
Posté le: 12.07.2025, 18:02:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelle est la valeur de ton drag brake et initial brake ?
En 1/10 je utilise pas le coast, le moteur a naturellement un peu de roue libre _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@team_crazy_doc_rc
Willspeed fast fox rc10 b7, Agama N110 s''il sort un jour  |
|
| Revenir en haut |
|
zeBibendum Expert**


Inscrit le: 10/06/2018 Messages: 762 Localisation: Ligue 13
|
Posté le: 12.07.2025, 18:26:21 Sujet du message: |
|
|
Hello alors en drag brake 0. Initial brake je n'ai pas ce paramètre.
J'ai mis le coast au max pour voir en statique ce que ça fait : au lâcher de gaz, les roues sont encore entraînées pendant un sacrée moment ! J'ai baissé a 3 pour voir sur piste si ça change quelque chose, j'espère pouvoir tester bientôt . _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4 + e817 4x2 |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7488
|
Posté le: 12.07.2025, 19:09:23 Sujet du message: |
|
|
| francky340 a écrit: | Bonjour
Quelle est la valeur de ton drag brake et initial brake ?
En 1/10 je utilise pas le coast, le moteur a naturellement un peu de roue libre |
Bonsoir,
Oui, Franck cela fonctionne avec des moteurs 2 pôles mais avec des 4, 5 voir 6 pôles c'est un peu différents. Perso j'en utilise mais je ne me rappel pas des valeurs utilisées et cela varie en fonction des moteurs ou du rapport car en tirant long on a plus d'inertie qu'avec un rapport court.
Le plus simple c'est de faire des essaies pour avoir une roue libre identique au thermique. Je sais qu'à l'inverse de plus en plus de pilote utilise du darg Brake mais je n'arrive à m'y faire.
Cordialement. |
|
| Revenir en haut |
|
francky340 Elite


Inscrit le: 18/10/2013 Messages: 2338 Localisation: 1664
|
Posté le: 12.07.2025, 19:24:05 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine_Caverne a écrit: | | francky340 a écrit: | Bonjour
Quelle est la valeur de ton drag brake et initial brake ?
En 1/10 je utilise pas le coast, le moteur a naturellement un peu de roue libre |
Bonsoir,
Oui, Franck cela fonctionne avec des moteurs 2 pôles mais avec des 4, 5 voir 6 pôles c'est un peu différents. Perso j'en utilise mais je ne me rappel pas des valeurs utilisées et cela varie en fonction des moteurs ou du rapport car en tirant long on a plus d'inertie qu'avec un rapport court.
Le plus simple c'est de faire des essaies pour avoir une roue libre identique au thermique. Je sais qu'à l'inverse de plus en plus de pilote utilise du darg Brake mais je n'arrive à m'y faire.
Cordialement. |
Merci Eric pour l info cela fait longtemps que je n ai pas roulé en 1/8
Le drag brake a un intérêt sur les pistes à fort grip 5 a 10% maxi _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@team_crazy_doc_rc
Willspeed fast fox rc10 b7, Agama N110 s''il sort un jour  |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7488
|
Posté le: 12.07.2025, 20:40:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Franck
Cordialement |
|
| Revenir en haut |
|
zeBibendum Expert**


Inscrit le: 10/06/2018 Messages: 762 Localisation: Ligue 13
|
Posté le: 12.07.2025, 21:19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous les deux 🙂 _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4 + e817 4x2 |
|
| Revenir en haut |
|
zeBibendum Expert**


Inscrit le: 10/06/2018 Messages: 762 Localisation: Ligue 13
|
Posté le: 13.07.2025, 21:35:29 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai testé la position 3 (sur 20) et je n'ai pas aimé, sur les sauts c'est un petit peu mieux, mais en virages merci le bordel d'avoir une voiture qui continue toute seule retour au dosage par le pilote ! _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4 + e817 4x2 |
|
| Revenir en haut |
|
amandine Ligue


Inscrit le: 24/05/2020 Messages: 128
|
|
| Revenir en haut |
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 130668 Localisation: 93
|
|
| Revenir en haut |
|
|