Posté le: 11.07.2025, 13:38:36 Sujet du message: Bambulab A1 : l'entrée de gamme polyvalente de Bambulab
Chose rare, mais qui me semble utile pour la section Impression 3D du forum : je vais partager une vidéo de ma chaîne YouTube
En effet, intéressé depuis longtemps par la marque Bambulab, j'ai fini par craquer lors des promos du mois dernier et je me suis pris la Bambu A1 qui est l'équivalent chez Bambu de ma Creality Ender 3 S1 (mais dont le modèle date d'il y a 3 ans)
Je l'ai prise sans l'AMS (le module pour imprimer plusieurs couleurs) pour des raisons de place, et un peu de budget
J'ai profité de l'occasion pour faire une vidéo sur la bête : unbox, mise en route et premières impressions
top _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
J’ai beaucoup pensé à toi pendant le déballage et l’utilisation, car elle est à des années-lumière de la tienne en terme de simplicité et de facilité, tu as l’impression que bambulab a 10 ans d’avance sur les autres _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
J’ai beaucoup pensé à toi pendant le déballage et l’utilisation, car elle est à des années-lumière de la tienne en terme de simplicité et de facilité, tu as l’impression que bambulab a 10 ans d’avance sur les autres
La K1max c'est full auto, tu l'allume, tu vire les vis de calage, elle fait ces vérifs (pour la première fois) puis elle est ready to print.
Je vois pas comment on peut faire plus simple, surtout quand on a connu les imprimantes 3D d'avant (celles qui arrivait en kit a monté soit même, style anet A8 et autre machine d'un temp révolu) certes c'tait la meilleur école pour apprendre mais fallait pas être pressé.
J'aurais dû préciser que je parlais surtout de l'interface du logiciel fourni par le constructeur
Je n'aime pas du tout le slicer, et encore moins depuis que je suis passé chez Bambu
Venant de Cura j'ai mis un peu de temps à prendre mes marques, et Tracto en tant que débutant tâtonne encore
D'ailleurs il a perdu la connexion réseau avec l'imprimante peu après mon départ et doit revenir au transfert de fichiers par carte SD pour imprimer car ça n'est pas revenu depuis - sauf heureux dénouement entre temps
Si j'avais su plus tôt qu'il allait se prendre une imprimante 3D, je l'aurais orienté directement chez bambulab, ne serait-ce que pour la clarté de l'interface et la fluidité de l'ensemble
Ok creality print fait le taf mais c'est une usine à gaz. Pour un débutant c'est pas ergonomique pour un sou
Point de vue perso, mais j'ai pas aimé l'expérience, ça doit se ressentir
Rien à dire sur l'imprimante _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum