en tout cas pour l'instant RAS, j'ai beaucoup imprimé pour m'entrainer et j'ai pas eu de galère, sauf pour changer de bobine . j'ai un peu merdé et surement pas compris la bonne méthode. Mais bon c'est fait
Par manque de temps, je tourne en rond et toujours pas réussi a faire une pièce perso même simple
fusion c'est vraiment pas simple. Un peu sur le principe pourquoi faire simple quand on peut faire bien compliqué _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Le "tapis" ou plateau d'impression, est-ce que ça s'use ?
Parce que le mien commence à faire de la mxrdx au centre mais c'est encore correct sur le pourtour de la surface.
Il est bien propre, pas de traces visibles de coups rayures ou autre, plateau mis à niveau, température homogène à +/- 1° sur la surface (j'ai un pistolet laser sonde thermique).
C'est une Ender 3 V3 SE avec son plateau d'origine en PEI ?!? noir, très légèrement granuleux en surface.
Oui, ça s'use.
Avec la chaleur et la pression de la buse, le plateau se creuse et se lisse et donc des problèmes d'adhérence apparaissent. _________________ MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!
Dernière édition par Kurilos le 11.07.2025, 18:09:51; édité 1 fois
ça s'use en surface, et il se déforme à la longue
il faut aussi l'entretenir : nettoyage dégraissage au liquide vaisselle recommandé surtout si tu constates que tes impression adhèrent moins _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Merci @Kurilos et @RC_en_PLS.
Pour l'entretien c'est pas le problème. Un bon coup de propre une fois fini en fin de journée et un autre à l'allumage si ça à trainé trop longtemps même avec sa bâche.
J'ai aussi trouvé confirmation de l'usure du tapis sur tout plein d'autres sites.
Pour le moment, vais continuer à imprimer sur les bords (j'ai en gros "coupé" en 9 cases la surface et j'évite celle du centre pour le moment). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum