Posté le: 02.07.2025, 17:25:38 Sujet du message: Niko64 - Nicolas du 64
Bonjour à tous !
Je me présente : niko64 sur le forum, et Nicolas dans la vraie vie. Comme mon pseudo l’indique, je viens du 64… mais je pense que vous l’aviez deviné tout seuls ! 😉
Le modélisme et l’univers du RC auto m’ont toujours attiré. Plus jeune, j’ai commencé avec des Nikko, dont une 306 Maxi qui m’a beaucoup marqué. Puis vers 2007/2008, j’ai craqué pour un F103GT (un vendeur local m’avait vendu un "challenge débutants" qui a eu lieu mais sans moi…), puis un TRF 415MSXX pour me lancer dans le drift… version luxe ! 😅
Mais ensuite, la vie a suivi son cours : naissance de ma fille, construction de la maison… j’ai revendu mes châssis.
Et nous voilà en 2025. L’envie est toujours là. Mieux encore, j’ai aujourd’hui envie de partager cette passion avec mon fils, autour d’un projet commun. Direction la boutique la plus proche (parce qu’avoir un bon conseil, ça n’a pas de prix !).
Ma recherche était simple : un châssis en kit, pour débutants, en 1/10 tout-terrain, personnalisable et évolutif. J’ai un petit faible pour Tamiya. 😉
Après avoir étudié les options et discuté avec le vendeur (qui m’a proposé un Hobbytech XMid – malheureusement pas en kit – ou un DT-03), j’ai finalement commandé mon premier choix : un Tamiya TT-02B en kit, avec carrosserie clear. Le Hobbytech XMid me fait de l’œil, et comme la piste près de chez moi est plutôt orientée 4x2, je pense m’y mettre un peu plus tard… une fois les bases reprises.
Pour l’instant, l’objectif est clair : bricoler, s’amuser et passer du bon temps en famille.
Petit plus : grâce à un ami, j’ai récupéré une radio DX3 avec récepteur/ESC Spektrum Firma. C’est déjà ça de prêt !
J’ai déjà dévoré pas mal de vidéos YouTube de RCmag (merci pour tout ce contenu !), mais j’aurai rapidement besoin de vos lumières pour identifier un châssis piste acheté pour pièces – il me manque juste un support d’amortisseur arrière, et honnêtement, il me plaît bien...
Au plaisir d’échanger avec vous tous et merci d’avance pour l’accueil !
bienvenue moi aussi du 64 je pratique le tt 1.8 en 4x2 thermique et 4x4 bls et piste 1.8 classique a tarbes _________________ mbx8 4x2 force nova
z1 forfaster novarossi
Bienvenue sur RCMag _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Dans le temps il y a avait un club du coté de Odos et je crois bien qu'il y a un club de Crawler à Lourdes, il faut dire que le long de la Génie il y a de sacrés beau coing pour la grimpette.
Il faut que je creuse tout ce qui est club, groupe, ... J'aimerais bien m'y mettre de façon "sérieuse" roulage, technique, ... Mais le club de Pau à priori tourne au ralenti +++ et Tarbes fait de la piste... Donc il faut que je vois ça assez vite!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum