Avant un pointeau principal qui bougeait beaucoup, j'ai acheté des nouveaux joints pour remplacer les existants.
C'est sur un Picco p3x. Sur le pointeau principal, de haut en bas on a
Empreinte de vis
Joint noir
Rebord
Joint rouge
Rebord
Pas de vis
Pointeau
Euh... Il y a une astuce particulière pour changer ces joints ?
Passer par la tête de vis, impossible a mon avis (trop large + risque de déchirure sur l'empreinte de tournevis)
Passer par le pointeau, du coup. Mais pour passer les 2 rebords, il y a une astuce ? J'ai essayé de déformer le joint avec mes ongles, Resultat ? Joint déchiré...
J'ai réessayé, avec un petit tournevis pour écarter / déformer les joints pour passe les rebords : ça a fonctionné, mais j'avais plutôt peur de déchirer là aussi les joints.
J'avais lubrifié le tout au wd40 pour faciliter la glisse.
Il y aurait une astuce donc ? Utiliser une sorte de pointe en plastique pour déformer les joints sans risquer de les déchirer ? _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Alors il existe plusieurs solutions.
La première c'est de mettre de la gaine thermo sur les parties sur lesquelles on veut faire passer le joint. Avec un peu de graisse ça fonctionne très bien.
Ensuite on peut utiliser une petite ficelle on graisse la ficelle et la porter du joint. On fait une boucle avec la ficelle que l'on passe à travers le joint, puis on passe la boucle de la ficelle dans la portée du joint avec tout simplement de tirer la ficelle de chaque côtés pour mettre le joint en place, pour les joints plus gros, on peu utiliser du fil électrique on du joint en caoutchouc souple.
Je le fait quasi quotidiennement sans souci dans le cadre de mon activité professionnelle .
Il existe aussi quelques outils de mise en place mais c'est couteux et il faut avoir des tonnes de diamètres différents.
Merci pour vos réponses, et surtout a notre captain_caverne 👍 pas con le coup de la gaine thermo, a essayer une prochaine fois (même si je n'ai pas envie de recommencer tout de suite 😄) _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum