Bon, rien de neuf pour l'instant. Pas eu trop le temps d'avancer mais ...
J'ai reçu, à midi, un train arrière quasi complet pour une bouchée de pain (merci Laurent)
Tadam !
Bon, j'ai les mains crades rien qu'à le manipuler. Un bon démontage/décrassage s'impose (pour de l'occaz l'état est quand même très correct) :
Manque à l'appel :
Les ammortos ; mais ça j'ai déjà donc ça ne me manquera pas,
Une poignée de clips d'axe (e-clips) ; pareil ça traine quelque part en rab' dans ma visserie ...
L'ensemble barre stab' ; encore une fois j'ai donc ça passe.
Je commence à démonter ...
Je ne m'attendais pas à ce qui suit : des paliers bronzes dans les porte-fusées
Les roulements, c'est pas non plus ce qu'il manque dans la réserve.
Plus ça va, plus j'ai les mains noires ... et second bilan :
Les deux loooongues vis M4 en zig zag sur toutes la longueur (et encore je les aies redressées sur la photo). Il m'a fallu une fois de plus utiliser mon meilleurs justu pour les enlever sans abimer les cellules ...
+ 1 axe de triangle dans la même configuration qu'une route de montagne ...
Enfin, pour le prix de l'occaz, cébon et ...
🎶 J'ai mon copain, le nettoyant frein hein
(pour ceux qui auraient la réf)
Pour les triangles inférieurs et supérieurs, RAS ; pas une fissure / déchirure.
Rien non plus sur les porte-fusées, les supports d'ammortos des triangles et la cale arrière.
Reste à dégraisser le diff' et la cellule au grand complet :
Et autre surprise, la couronne de diff' en plastique alors que celles que j'ai sont en acier. Pas génant non plus. Ca fait de la pièce détachée au besoin et surtout un autre corps de diff' des fois que celui réparé autrefois vienne à lâcher ...
Aller, fini. On range tout ça, sachet pour les petites pièces et le tout dans une boite à la juste taille, et voilà un train arrière tout comme neuf
Prochainement sur RCMag :
Normalement, ça sera la nouvelle platine de servo _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum