Posté le: 11.05.2025, 07:08:44 Sujet du message: Roue de travers
Bonjour à tous,
Je possède une e-revo 1/16 ancienne génération, j'ai un petit souci de direction avec cette dernière. L'osque que je mets les roues droites. À la main ou avec servo. Une roue se met droite, mais l'autre et complètement de travers
C'est la fonction multidirectionnelle c'est normal 😎
Nan en fait, tu allumes ton RC, la radio et le trim au centre
Tu peux corriger avec les biellettes de direction, et accessoirement voir s'il n'y a rien de pété
Parce que une roue droite et l'autre complètement de travers, c'est vague 😅
Il n'y a pas de réglage sur les biellettes justement et aucune pièces n'est cassée car triangle supérieur et inférieur neuf et barre de suspension aussi. Je prends quelque photo et je vous les communiques
Tu dis que l'ouverture du train n'est pas bonne.
Mais le train n'est pas réglable et il n'y a pas de pièce de cassée
Donc forcément l'ouverture est bonne
Alors je te propose ceci.
Tu mets ton RC en route
Tu tournes le TRIM pour avoir les 2 roues avant centrées (pas comme sur les images ci dessous ou j'ai fait expres de ne pas centrer les roues pour montrer l'ouverture).
Ce que je veux dire c'est que tu tournes le TRIM pour avoir les 2 roues AV avec la meme ouverture : elles doivent diverger de la meme valeur toutes les deux
Une fois que c'est fait
RC posé par terre tu appuies sur la carroserie pour faire plonger le train avant.
Que se passe-t-il ?
Est ce que l'ouverture du train devient normale quand tu appuies sur l'avant ?
Si oui c'est juste que ton réglage de suspension fait trop remonter le train et tire sur les biellettes et produit cette ouverture exagérée.
ps : j'ai eu ça sur le STX, sorti de boite on a l'impression qu'une des roues est cassée mais non rien n'est cassé et rien n'est réglable et en fait quand on appuie sur la suspension avant l'ouverture redevient normale. Il suffit de faire 3-4 pressions et c'est OK (il reste de l'ouverture mais elle est raisonnable, l'ouverture c'est sympa en ligne droite ça stabilise le RC) ou bien de changer le reglage ce que j'ai fait quand j'ai mis les suspension hydrauliques. Bref quand la suspension est mal réglée ça tire sur les biellettes. Images ci dessous :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum