Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.05.2025, 13:40:56 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est génial de voir les progrès 🤩
Tant que ça plait aux gamins faut profiter 😁
Imagines pour le poney, et je fais quoi de mon stock de RC 🤣
Ah oui le piège de l'herbe haute qui dissimule les cailloux, le rustler rouge en a pris un pleine poire l'autre fois, le truc c'est envolé
Tu sais la technique de rouler en marchant, je l'ai appliqué à un petit neveu, au pas ça va, mais quand il s'arrête et qu'il accélère il bug, soit il roule ligne droite à fond sans couper, soit il tourne en rond à fond et fume le RC 🤣 pour lui apprendre l'autre fois je gérais les gaz et lui la direction........la pattttiiiieeeeennnnnnnnnnncccccceeeeeeee |
|
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 08.05.2025, 14:02:13 Sujet du message: |
|
|
Oui partager les commandes j'ai fait aussi;
Mais le mieux c'est de limiter la Vmax
Et de faire du roulage en chemin
C'est ce qui marche le mieux pour ma fille
En chemin je mets à 50% on n'a pas besoin de plus
Ensuite suivant le terrain je monte à 75% : exemple bosses dans l'herbe il faut plus de vitesse pour passer tout ça donc on est à 75%. Mais ligne droite sur bitume : 50% suffisent.
ps : ouaip pareil , du coup la pierre je l'ai déplacée, elle pesait une tonne !!! |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.05.2025, 16:32:17 Sujet du message: |
|
|
Et oui pareil, avec les copains on déplace les pierres
Et le l'ancien terrain de cross, toujours desert  |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 08.05.2025, 17:40:12 Sujet du message: |
|
|
TomCat a écrit: | Je vais dans des endroits avec de l'herbe tres haute, parfois 20cm, le BigFoot disparait dedans, donc deja la c'est limite avec des roues de 12cm à 14cm de diametre, pas adapté au truggy je pense.
Et puis honnêtement vu ce que l'on fait : du 4S pour nous : c'est donner du lard aux cochons comme on dit
On n'a pas le niveau pour ça.
Je pense qu'il faut savoir se contenter d'un matériel adapté à ce que l'on sait faire (c'est à dire pas grand chose dans notre cas)
Mais si un jour on a du temps et si un jour je vois que ça prend bien et que le niveau augmente on ira sur des vraies pistes et là la question se posera d'un truggy ou d'un buggy. Mais pour le moment c'est trop tot. En tout cas merci de l'idée. |
Je disais ça car c'est ce que je comptais faire pour faire le con en bash, partir d'une base truggy pour pouvoir mettre des roues de gros diamètre car sur un buggy avec les triangles trop court les pneus tapent sur le châssis au braquage de direction _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 08.05.2025, 19:25:13 Sujet du message: |
|
|
Lapounk
Ahhh OK !!!
Mais si tu fais ça tu dois aussi changer le pignon j'imagine ?
Sinon ça risque de tirer plus fort sur le moteur avec les roues de gros diametre
En tout cas ça risque d'etre sympa effectivement, c'est une bonne idée !!!
Darkgam3rz
Yes tjrs vide
On n'a vu personne
mais tant mieux !!
Le seul truc c'est que sur la zone avec les bosses à coté du cricuit l'herbe commence à pousser ... faudrait qu'il fasse un poil plus soleil pour cramer tout ça !!! |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 09.05.2025, 04:47:37 Sujet du message: |
|
|
TomCat a écrit: |
Ahhh OK !!!
Mais si tu fais ça tu dois aussi changer le pignon j'imagine ?
Sinon ça risque de tirer plus fort sur le moteur avec les roues de gros diametre
En tout cas ça risque d'etre sympa effectivement, c'est une bonne idée !!! |
Oui, alterner entre 2 pignons selon les envies de wheeling
TomCat a écrit: |
Le seul truc c'est que sur la zone avec les bosses à coté du cricuit l'herbe commence à pousser ... faudrait qu'il fasse un poil plus soleil pour cramer tout ça !!! |
Des petites séances de drift en perspective  _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 09.05.2025, 06:06:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je me pointe avec un Rotofil aujourd'hui, je pense me faire expulser aujourd'hui par la mairie, je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire de l'entretien sur un lieu 'public' 😅
Surtout après qu'un passant ait pris l'initiative de poser un panneau 'terrain voitures RC' 🤣 |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5963 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 09.05.2025, 07:03:32 Sujet du message: |
|
|
Darkgam3rz a écrit: | Moi je me pointe avec un Rotofil aujourd'hui, je pense me faire expulser aujourd'hui par la mairie, je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire de l'entretien sur un lieu 'public' 😅
Surtout après qu'un passant ait pris l'initiative de poser un panneau 'terrain voitures RC' 🤣 |
Ce que tu peux faire c'est regarder le cadastre pour savoir connaitre le numéro de la parcelle en regardant sur : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/parcelles-cadastrales. Au moins voir si classé et donc appartient à quelqu'un ou non. Et éventuellement demander à la mairie savoir si public ou privé. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 09.05.2025, 07:51:14 Sujet du message: |
|
|
Merci soubaroue, excellent
Alors c'est public, je ne suis pas passé par la mairie mais j'ai croisé des agents municipaux qui m'ont dit qu'au contraire ce serait bien un peu d'entretien (bah à la base c'est un peu leur boulot 😅) je vais à la mairie du coup pour avoir confirmation 😁 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 09.05.2025, 22:54:22 Sujet du message: |
|
|
Lapounk
et c'est sur quelle base de Truggy ?
Darkgam3rz
Ce que l'on m'a dit sur un autre terrain que je fréquente : "dommage que ce RC ne fasse pas tondeuse !!!"
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 10.05.2025, 07:00:17 Sujet du message: |
|
|
🤣
Aujourd'hui c'est peut être RC avec un groupe sympa, mais on va devoir rouler un peu pour rejoindre la piste 😁 si ça intéresse mes gamins go 🥳
Bah déjà j'ai déjà vu un MT Hobao qui fait motoculteur 😂 manque plus que l'option coupe coupe devant et full option le truc 
Dernière édition par Darkgam3rz le 10.05.2025, 07:10:20; édité 1 fois |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5963 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 10.05.2025, 07:03:52 Sujet du message: |
|
|
TomCat a écrit: | Ce que l'on m'a dit sur un autre terrain que je fréquente : "dommage que ce RC ne fasse pas tondeuse !!!"  |
Ca c'est du domaine du réalisable. Mais ça risque d'être un tantinet dangereux
Et à faible vitesse, ça risque d'être chixnt  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 10.05.2025, 07:09:58 Sujet du message: |
|
|
Mais non si ça va aussi vite qu'un crawler c'est biiiieeennnnn 🥱😴 |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 10.05.2025, 09:28:39 Sujet du message: |
|
|
TomCat a écrit: | Lapounk
et c'est sur quelle base de Truggy ?
|
Si je changeais de buggy j'en aurai pris 2 de chez Ming Yang pour avoir de base 2 châssis quasiment toutes options et j'aurais été tapé dans les triangles du truggy Ming Yang, supports d'amortisseurs, cardans...etc...
Comme ça, ça m'aurait fait un stock de pièces d'origine d'avance pour le buggy ... _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 10.05.2025, 09:38:08 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | TomCat a écrit: | Ce que l'on m'a dit sur un autre terrain que je fréquente : "dommage que ce RC ne fasse pas tondeuse !!!"  |
Ca c'est du domaine du réalisable. Mais ça risque d'être un tantinet dangereux
Et à faible vitesse, ça risque d'être chixnt  |
hahaah, le jour ou je vois un truc comme ça ...
Je fuis
Je prends mes jambes à mon cou et je pars loinnnnnnnnnnnn !!!!!!!
 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 10.05.2025, 14:24:04 Sujet du message: |
|
|
Question bete sur le STX :
Pourquoi chez tout le monde le moteur brushed 17T du STX est indiqué non disponible ? C'est étrange ça ?
Quelqu'un a des infos ?
Ils préparent un nouveau moteur et l'ancien n'est plus dispo ? |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 10.05.2025, 14:34:56 Sujet du message: |
|
|
La magie d'internet
Je fais la recherche via google, c'est épuisé
Je refais la recherche Google avec l'onglet produits, c'est dispo sur le MÊME résultat
Alors celle là elle est bonne 😳 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 10.05.2025, 18:58:37 Sujet du message: |
|
|
yep mais quand je regarde sur les sites des principales boutiques RC c'est marque non dispo maintenant, c'est étrange ?
Exemples :
- modelisme 34 : Disponibilité : Out Of Stock
- une boutique bien connue sur Poissy : en rupture de stock
- une boutique bien connue en Bretagne : rupture de stock
etc ...
Bref on ne le trouve plus que dans tres peu de boutiques (en cherchant beaucoup)
Du coup je me posais la question du pourquoi et si ici on avait des idées ?
Personnellement je n'en n'ai pas besoin (je croise les doigts) : apres 11 packs (5h) c'est normal quand meme. Mais je 'inquiète pour le futur ??? |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 10.05.2025, 20:26:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, ça va il est neuf 😁
N'achète rien, j'en ai un de moteur brushed, qui a tourné une fois où deux, je te le donne si tu veux 👍🏻 c'est un traxxas mais la taille c'est standard
Non mais tu as vu la copie d'écran, 5 secondes avant c'était écrit épuisé, truc de dingue |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 10.05.2025, 20:45:30 Sujet du message: |
|
|
Moteur :
C'est gentil mais comme tu dis il est neuf,
C'etait juste pour savoir si Funtek préparait quelque chose sur le STX ?
Genre l'abandon du Brushed sur la prochaine génération ?
Vu que c'est ce que Hobbytech a fait |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 10.05.2025, 20:51:47 Sujet du message: |
|
|
C'est pas dit, les moteurs c'est standard, donc soit les revendeurs on tout vendu, soit c'est retour chez hobbytech mais j'ai un doute 🤨
En ce moment c'est pénurie dans tout les sens dans toutes les marques j'ai l'impression !
Ou alors changement de gamme imminent chez funtek, c'est pas impossible surtout que pour le loisir rc apparemment c'est en ce moment que ça se vend par palette 🥳🥳🥳 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 10.05.2025, 22:43:33 Sujet du message: |
|
|
ahhhh oui tu as raison !!!
les aimants, la Chine, Trump les terres rares : je recolle les morceaux !! |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 11.05.2025, 06:18:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est lié à l'actualité que je ne regarde pas du tout, mais j'ai accompagné les copains à la boutique RC, le boss a prévenu que s'il avait bien les véhicules, pour les pièces c'était difficile en ce moment dans un peu toutes les marques 🤷🏻♂️
Les copains veulent m'entrainer dans le buggy, et que ce soit chez sparko, kyosho et une autre grande marque qui m'a échappé, c'était tendu auprès de son distributeur, il nous a montré un listing de pièces et options qu'il attend, et impressionnant 😳
C'est peut être aussi simplement lié à la belle saison qui arrive, tout le monde révise et s'équipe en ce moment 🤩 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 11.05.2025, 08:35:29 Sujet du message: |
|
|
Non mais à cause des fluctuations sur les taxes imposées par les USA je crois que pas mal de super coneteneurs ne sont pas partis de Chine et attendent avec leurs cargaisons |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 11.05.2025, 08:39:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'ai lu un article sur un port qui reçoit les cargos, c'est le désert
C'est vraiment dingue en ce moment là (géo) politique
Tous autant qu'ils sont devraient passé le temps à faire du RC plutôt que de faire ch*** leur monde |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 11.05.2025, 17:01:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que pour certains, moins il travaillent et moins ils risquent de faire des conneries donc mieux c'est ... |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 11.05.2025, 17:21:50 Sujet du message: |
|
|
Funtek STX : un petit retour pour les nouveaux possesseurs de RC
On a passé le 13ieme pack ce midi
Toujours RAS question mécanique : moteur, diff, susp, servo direction, roulements tout est OK
90% utilisation sur terre/Herbe et piste de motocross
Pas de skatepark
Quelques chocs sur des grosses pierres et arbres ... aie aie aie
Mais les remarques suivantes :
- bien controler les écrous de roues car en mode TT avec les sauts, les accidents (on s'est encore pris une belle pierre qui l'a fait voler ...) etc ... ils peuvent se desserrer
- le chassis peut se voiler un tout petit peut (par exemple 1/10 mm sur la longueur) et cela a tendance à bloquer la porte du conteneur batterie => venir avec un tournevis plat et large au cas ou
- j'ai personnellement retiré la porte du conteneur batterie et j'utilise une sangle scratch elastique pour soit fermer le conteneur soit mettre les batteries sur le capot, c'est plus pratique
- pour éviter la casse du servo de direction bien calibrer la rotation max des roues avant la butée physique avec la molette sur la télécommande car les enfants on tendance à vraiment bcp tourner pour la glisse
- comme pour tous les autres RC ne pas hésiter à doubler/Tripler l'intérieur de la carrosserie avec du scotch toilé pour renforcer la carrosserie notamment sur les bords et les points de fixation : ma carrosserie n'est toujours pas cassée et pourtant on s'est pris quelques gros chocs
- achetez des clips carrosserie de réserves car sur les tonneaux à pleine vitesse ils peuvent s'en aller
- une batterie 2600mAh 15C c'est 20-25min à 75% de puissance, la Lipo 2200mAh 35C c'est plutot 15min : prendre au moins 2 Batteries |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 11.05.2025, 21:21:35 Sujet du message: |
|
|
Ah il tombe bien ton retour !
Le copain qui a offert a son fils le stx, me dit qu'il lui a mis une 5200 2s, avec ta technique de la sangle, mais quand tu as fait les essais sur bitume en enchaînant les packs, pas trop de chauffe ? Non parce que 5200 a vider, le moteur a le temps de bien chauffer quand même non ?
Bah au final le copain il m'appelait pour voir........si je pouvais lui avoir le slash que le magasin me proposait à 259, encore un qui va se retrouver avec des RC jusqu'au chiotte 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 (je rigole, j'ai pas de RC dans les chiottes, c'est humide 😬)
Et pareil pour le crawler, mon cousin passe ce soir en coup de vent, il voit le 'Bronco' et passe la commande 😅 j'aurais ouvrir un magasin de RC plutôt que vendre des pièces de voitures 1/1 sérieux |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 11.05.2025, 23:35:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne mettrai pas plus d'une 2600mAh car deja la ça chauffe bcp au bout de 20min (le moteur est brulant).
Et en LiPo j'ai mis un 2200mAh 35C qui tient env 10-15min.
Donc je fais un run et ensuite je laisse refroidir 5min et je mets la bat suivante.
Du coup les grosses batteries sont pour moi un désavantage :
1/ elles vont faire surchauffer le moteur par une utilisation prolongée trop longue : genre 40min au lieu de 15-20min.
2/ elles pèsent trop lourds pour le STX.
Le STX pese 1.650kg
une bat 2200mAh pese 100g
une bat 5200mAH pese 250g => c'est énorme par rapport au poids du véhicule 15% du poids rien que pour la batterie.
Du coup elles vont avoir un effet négatif sur les perf et risquent de le faire pencher à gauche.
Pour le moteur je me demande quand meme si je ne vais pas donner un coup de scie sur le capot au dessus, car les 3 mini trous de 1mm ne servent à rien pour le refroidissement : ce sont des trous symboliques , aucun flux d'air ne peut passer par la.
Je me demande si je ne vais pas donner un coup de Dremel pour faire sauter les 3 entrées d'air, comme cela le moteur sera un peu plus refroidi :
Magasin de RC : je te l'avais dit !!!! |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 12.05.2025, 05:18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour le retour complet
C'est ce que je me disais concernant la batterie, il m'a dit qu'ils avaient roulé plus de 50 minutes
Tu as pensé mettre un radiateur+ventilateur sur le moteur et couper le capot juste pour faire passer le ventilateur ? Ça pourrait être efficace 🤔et ne pas faire rentrer de saletés dans le châssis, il me semble que je l'ai déjà vu cette modification sur une vidéo rcmag.
Il y a les prises pour alimenter le ventilateur sur l'esc il me semble
Pour le magasin de RC c'est trop tard, à 50 ans je suis plus proche de la retraite que de la création d'entreprise 😅 plus que....17 ans et je peux faire du rc H24 🥳
Allez goooooo je prends la route, la semaine commence par une réunion 😒 |
|
|
|