Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TomCat Ligue

|
Posté le: 06.05.2025, 20:00:41 Sujet du message: |
|
|
On a fait aussi du bitume et du cailloux et je me suis dit : aie les pneus vont partir en lambeaux ... ben non RAS, y'a toujours du crampon. Tres surpris et agréablement.
Sinon coté Pneus j'ai aussi acheté les short-course Hobbytech HT-471
Ils sont collés avec de la mousse dedans.
Ils ont plus ou moins le meme diametre (11cm) mais sont plus étroits (45mm)
Faudra que j'essaie pour voir. |
|
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 06.05.2025, 20:13:30 Sujet du message: |
|
|
👍🏻
Top et ça va, ça ne change pas trop le look de l'engin ?
Sur bitume ça passe, plus le rc est puissant moins les pneus tiennent le coup sur la longueur (logique ) attention, ça sent le second rc qui tire la remorque là
Ce sont les pneus que la boutique m'a conseillé mais il n'en avait plus, pour le slash!!! |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 06.05.2025, 20:22:35 Sujet du message: |
|
|
En fait le STX est aussi tres leger (1.6kg) donc il use moins les pneus.
Et le fait d'etre leger fait qu'il n'a pas besoin d'une grosse motorisation pour accélérer fort donc il use aussi moins le pneus pour ça
Bref poids léger = double bonus pour les pneus
Look, faut que je fasse des photos
mais ça fait des pneus étroits à coté de ceux du STX |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 06.05.2025, 20:30:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé le stx tout a l'heure, un régal cette machine, sérieux faut que j'arrête et que j'avale ma CB  |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 06.05.2025, 22:23:48 Sujet du message: |
|
|
Test avec les amortisseurs de base ou l'option hydraulique ?
L'option améliore considérablement le comportement notamment sur les bosses.
Avec l'amortissement de base tu le laches de 30cm et il rebondit 3-4x
Avec l'amortissement hydraulique il se pose et ne rebondit pas : ça change tout
Et les pneus du coup tu les as vu : pour le Terra ça peut aller ou c'est trop petit ?
ps : le Terra en poids c'est 2 STX
Mais sinon oui le probleme de la RC c'est qu'on a envie de tout avoir tellement ce sont de beaux objets. Moi je n'ai pas de place donc c'est vite vu.
Et on peut upgrader le STX avec du Brushless (ici un 4500kV) :
https://www.youtube.com/watch?v=A5-ZW_rO35A
https://www.youtube.com/watch?v=NmWQnu8SMhI&t=35s
https://www.youtube.com/watch?v=a0GxWCeJIz0 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 05:41:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tomcat toujours complète tes réponses
Alors le papa qui a acheté celui ci a suivit les conseils que je lui ai donné en suivant tes modifs, du coup je ne l'ai pas testé stock, mais avec les huiles
Pour les pneus du Rogue ma fille veut le laisser tel quel, j'avais monté des pneus de rustler mais pas pu rouler avec, on ne fait plus de bitume avec,
J'ai vu pour les batteries par contre, j'ai une lipo 2200 qui ne passe pas du tout a cause de 2mm, du coup j'ai fouillé tout mon bordel hier et j'ai donné des li ion qui passent bien, ils étaient ravis 😁
Ah oui la place c'est clairement difficile a moins d'avoir un garage, mais j'aime pas du tout ça, du coup j'ai viré un vieux buffet pour y mettre un meuble pour les RC
Pour la possibilité de passer en brushless, ce ne sera visiblement pas le cas étant donné que le père a flasher sur le rustler et les fiesta, à mon avis dans 3 mois il a la meme collection que moi 🤣 pire que son gosse 🤣 j'adore 😁
Si t'avais vu la tête de nos femmes hier 😂 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 08:22:12 Sujet du message: |
|
|
Batterie
Yes j'ai 2 Konect 2600mAh 2S 15C qui rentrent dans le compartiment Batterie, avec elles ont fait un bon 30min de jeu.
et 2 LiPo Ovonic 2200mAh 2S 35C qui ne rentrent pas à cause comme tu dis de 2mm
Mais mon premier essai avec les Ovonic ça a été : roue arrière sur chaque accel !!!
Les V => c'est pour la vitesse de rotation max donc la vitesse max (ne change pas car tjrs 2S)
Les A (donc les C) => c'est pour le couple donc les accel
Visiblement les 15C des Konect sont en dessous de ce que peut accepter le controleur
Le compartiment batterie est un probleme je trouve :
1/ pas pratique pour mettre les Batteries
2/ fait surchauffer les batteries
3/ avec le temps la porte a de plus en plus de mal à s'ouvrir car il suffit que le chassis se torde d'un 1/10mm pour qu'elle coince
Donc pour le moment je n'utilise plus le compartiment batterie
J'ai retiré la porte
Je fait sortir les cables d'alim
Et je mets les batteries sur le capot avec une sangle scratch
Ca permet d'ailleurs de mettre ce que l'on veut comme batterie (taille)
Ca permet de mieux les refroidir
Ca permet de les changer plus rapidement
Pour le futur je vais probablement découper le dessus du compartiment Batterie au Dremel pour pouvoir les mettre dedans sans passer par la porte et en laissant de l'aération. Comme ça meme les batteries LiPo passeront car c'est la charniere de la porte qui empeche l'entrée de ces batteries.
Virus du RC
Tu n'as pas honte d'avoir contaminé un honnete homme qui ne demandait rien à personne
Tu vas etre la source d'un prochain divorse
La tete je la connais, je l'ai vu quand j'ai évoqué l'éventualité d'un 2ieme RC
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 08:35:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais la technique de la sangle c’est une bonne idée, il me semble que j’ai de la mousse avec face autocollante en plus, et en plus la batterie profitera de la circulation d’air, c’est tout benef
Bah elle fait la tête mais le peu de fois où elle vient avec nous 3, elle rigole donc bon… bah après moi je vie pas avec à 100%, donc on va dire que….ca aide
En fait à force de sortir les RC au même endroit et souvent aux mêmes jours, si je ne me trompe pas nous sommes 16 samedi 😁 et quand on me demande conseil c’est super simple et basique : achetez ce que vous voulez !
Le seul truc qui me dépasse c’est le fait d’avoir des demandes pour les réparations et même pour des changements de roues 😱 y’a vraiment des non bricoleur quand même 😅 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 09:20:27 Sujet du message: |
|
|
Reparations
Oui je pense qu'il y a des gens qui ont juste peur d'essayer
Pourtant la RC électrique à part quelques tournevis ce n'est pas compliqué
Et en plus pas besoin de moyen lourd (pas comme pour une vraie voiture)
Mais pour les roues c'est chaud là
Ca veut dire qu'il ne vérifie jamais le serrage de ses roues du coup
Et qu'il n'a aucune piece détachée ...
Donc si il perd un écrou de serrage de roue il arrete là la sortie ...
Perso j'ai dans mon sac : tournevis, écrous, clips, etc ... pour des réparations rapides
Mais dans notre monde 2.0 ça risque d'etre de plus en plus le cas.
Je vois qu'une tres grande majorité de la jeunesse vit dans le monde virtuel
Du coup ils ne savent plus reconnaitre un oiseau, un insecte, une plante : rien
Et ils ne manipulent plus du tout la mécanique etc ...
Conseils
Pour les conseils je ne suis pas assez calé pour répondre mais je dirai qu'il faut que les gens se posent d'abord la question de l'utilisation qu'ils veulent en faire.
Car comme pour tout ce qui compte à la base s'est de se faire un cahier des charges et de voir ce qui y correspond le mieux.
J'ai la meme chose en photo : quel appareil prendre ? Mais sans cahier des charge on ne peut pas répondre sinon la personne sera forcément déçue à la fin ou risque d'acheter quelque chose en sur qualité donc trop cher pour son utilisation ou trop gros et trop lourd ou ... .
Donc pour moi il faut que les gens remplissent un tableau avec par exemple :
- la surface sur laquelle ils veulent opérer (herbe ? Piste terre ? Bitume ? Skatepark ? ...) => ça donnera le type de RC
- du poids et de la taille qu'ils ont pour le stockage et le transport => ça donnera l'échelle
- de qui va l'utiliser (jeune enfant, ado, adulte) => ça donnera le besoin de perf et si il faut pouvoir limiter par la télécommande ou non etc ...
- de la fréquence d'utilisation (Tous les jours, 1x par mois) => ça donnera la robustesse recherchée
- enfin le budget incluant batterie supplémentaire, sac, chargeur, minimum d'outils et de pieces detachées |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 11:27:32 Sujet du message: |
|
|
Exactement....
J'ai une question, pour charger les batteries li ion. Quelle position sur le chargeur ? Lipo ?
J'ai un doute, je dois charger les batteries du gamin, il me semblait avoir vu l'option li ion mais en fait j'ai dû rêver 🙄
Et sur le stx, tu mets une lipo et c'est tout, pas de cavalier sur l'esc ?? |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 12:32:50 Sujet du message: |
|
|
Chargement LiIon
Non faut choisir LiIo pas LiPo
Sur mon chargeur j'ai plein de choix : LiIo, LiPo, LiFe, ...
LiPo Pour le STX
je n'ai rien trouvé dans la doc donc j'ai mis comme ça.
Reglage de Direction (butée)
Un point que tu peut faire aussi pour éviter les casses.
La petite molette du milieu sert à limiter la direction
Ca evite de forcer sur la butée et de casser le servo
Donc je te conseille de faire des droite gauche et de la tourner jusqu'à ce que cela réduise l'amplitude de la direction, comme ça le pilote n'aura pas de risque de fusiller le servo
Dernière édition par TomCat le 07.05.2025, 13:05:05; édité 1 fois |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 13:00:34 Sujet du message: |
|
|
Super, le pote est passé avec le stx, on a fait le réglage bien vu 👍🏻 au top
Pour le chargeur je l'ai vu ça y est, j'ai proposé qu'il prenne un rc à moi pour qu'il fasse la course avec son fiston 🤪
Je sais pas chez toi, mais ici il faisait 26 et d'un coup 18 avec du vent 🙄 Mai commence pas au top ici |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 13:33:11 Sujet du message: |
|
|
Réglage de butées : yes parce que les enfants ont souvent la main lourde sur la direction ... je le vois avec ma fille ... donc tres important d'avoir cette option sur la telecommande
Question : sur tes autres RC on peut aussi regler la butée de direction ?
Chez nous depuis l'orage de grele le temps est pourri 10°C le matin - 17°C l'aprem ; 70°% d'humidité ; du vent ; pas de soleil ... bref un temps de merde on est revenu en hiver ...
ps : Je me suis posé la question de racheter un 2ieme STX et de faire le changement Brushless en 3500kv pour le fun, mais quand je fais le bilan de ce que cela coute ... c'est absurde ... au total j'en aurai pour plus de 250E voire meme 300E car il faudra changer d'autres pieces comme par exemple les ressorts et prendre des ressorts (blancs) option plus fermes car le poids va augmenter de 500g ... donc autant acheter directement un Terra ... |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 14:37:31 Sujet du message: |
|
|
Oui carrément obligatoire, les petits se posent pas de questions, ça fonce et ça tourne 🤣
Bah je fais pareil 🤣 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 14:45:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le passage en brushless le top serait un combo en occasion au pire. Mais c'est vrai aussi que tu peux avoir un rogue Terra avec batterie en plus pour le prix!
Et le top c'est que tu pourras échanger de modèle pour ta petite
Quand ma fille de 12 ans à piloter la première fois le Rogue, au bout de 3 minutes elle m'a dit "ça c'est le mien" 🤣 elle a flashé dessus parce qu'il passe partout 🤣
Sur mes rc traxxas, je n'utilise qu'une seule télécommande pour tous, ils ont eu droit au "tqi", du coup je peux régler facilement avec l'écran du tel, c'est plus pratique que de passer par la radio.
Sur le rogue ils ont eu la bonne idée de mettre un potentiomètre 👍🏻 et surtout le trim des gaz, ma fille s'éclate avec ça aussi, elle m'impressionne avec quand elle "crawle ", bref elle s'amuse trop bien avec 🥳 (à la base c'était pour moi 🤣) |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 17:29:18 Sujet du message: |
|
|
Pour le passage en Brushless ce que je voulais dire c'est que :
- c'est une option intéressante pour quelqu'un qui a deja un vehicule et qui au bout d'un moment en veut un peu plus : il remet 120E dans le vehicule et ça y est.
- par contre acheter un vehicule expres avec l'idée de le passer immédiatement en brushless, ça me semble irrationnel au niveau du prix. Donc mon idée n'etait pas bonne.
Le Rogue Terra si je l'achete je me demande si je ne vais pas le prendre sans batterie (240E). En effet une Ovonic 3S 6500mAh 80C ça coute dans les 45E. Bref vu que j'ai deja un chargeur, autant partir directement là dessus ? |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 18:04:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui carrément !
Surtout que tu as déjà des chargeurs, et les lipos 2s, franchement sur le terra ça le fait déjà très très bien ! Après faut juste faire attention à la taille, mes 3s zeee 5200 passe tout juste, en fait elles ont la taille des lipo 2s standard. |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 19:10:46 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh quelle est la taille du compartiment Batterie ? |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 19:15:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pour la taille standard 139 x 47 x 25,4 mm
Après une simple 3s 5200 tu tiens plus de 20 minutes, même plus je vais chronométré je te dirai |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 19:52:31 Sujet du message: |
|
|
Question bete : le 25.4mm on peut faire plus ? PAr exemple 31mm etc ... ou c'est un vbord en platique ? |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 19:57:00 Sujet du message: |
|
|
Attends je déballe le rogue et je te fais des photos
Je reviens et j'édite mon message
JE M'EXCUSE J'AI DIT UNE BÊTISE
le bac à lipo, pour les lipos standard mais....
On peut régler la hauteur 🫣 désolé j'avais pas fait attention
 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 20:58:18 Sujet du message: |
|
|
Cool et merci pour la photo !!!
Et du coup si besoin on peut upgrader le moteur aussi je vois qu'il y a de la place derrière !!!
Si tu as vu le carénage du Funtek : tout est étriqué dedans, on ne peut pas passer un doigt  |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 21:04:33 Sujet du message: |
|
|
Tu veux une photo de quoi ? Vas y chef demande 😅 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 21:07:49 Sujet du message: |
|
|
En fait 2s 3s sur ce modele, ça passe très bien, après mettre un combo plus puissant j'ai un doute pour la transmission quand meme, à moins de changer la couronne pour une métal et peut être autre chose, le mieux est de le laisser stock |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 07.05.2025, 21:11:54 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai capté de suite qu'il ne fallait pas couper le châssis, et le rapport poids puissance du funtek est top, c'est bien fun comme voiture 😁
Tout à l'heure un gamin passe avec son père, et bim encore un RCiste dans le groupe, on va finir par être chassé si on débarque tous en meme temps 🤣 mais c'est génial 🥳🥳🥳 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 07.05.2025, 23:50:51 Sujet du message: |
|
|
Funtek :
Pour mieux caler les bat sur le capot je vais coller une petite boite en métal.
Pour le moment je renonce à couper le capot car j'ai peur que le chassis ne se plie en deux.
Le capot fait partie intégrante de la rigidité du chassis.
Rogue Terra :
Ah oui la couronne plastique !!!
Aie je pense du coup que le 3S c'est trop, ça va la bouffer. |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 08.05.2025, 00:25:07 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas passer sur un truggy
Car à vous lire ça vous permettrait de mettre un combo de ouf en 4S, d'avoir de la pièce option pour renforcer, faire évoluer le modèle... _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 08.05.2025, 11:07:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais dans des endroits avec de l'herbe tres haute, parfois 20cm, le BigFoot disparait dedans, donc deja la c'est limite avec des roues de 12cm à 14cm de diametre, pas adapté au truggy je pense.
Et puis honnêtement vu ce que l'on fait : du 4S pour nous : c'est donner du lard aux cochons comme on dit
On n'a pas le niveau pour ça.
Je pense qu'il faut savoir se contenter d'un matériel adapté à ce que l'on sait faire (c'est à dire pas grand chose dans notre cas)
Mais si un jour on a du temps et si un jour je vois que ça prend bien et que le niveau augmente on ira sur des vraies pistes et là la question se posera d'un truggy ou d'un buggy. Mais pour le moment c'est trop tot. En tout cas merci de l'idée. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 08.05.2025, 12:46:25 Sujet du message: |
|
|
Bah mademoiselle se défend déjà bien 👍🏻
il faut y aller à ton rythme/envie, surtout qu'à tout moment, les gamins, ça leurs passent.
D'ailleurs j'ai fait un cauchemar, ma fille voulait un poney. |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 08.05.2025, 13:17:43 Sujet du message: |
|
|
oui c'est plus encombrant à stocker ça un Poney
Faudra que tu me montres l'étagère à Poney
Aujourd'hui très content on a fait qu'un seul pack
Mais super, je vois un énorme progrès apres 10 packs (env 20-25min par batterie)
Mais c'est grace à toi car l'idée de la faire conduire au ralenti sur un chemin a tout débloqué, maintenant elle fait plus attention à la direction et ne fonce pas forcément elle dose l'accel et se débrouille bien mieux. J'ai de l'espoir !!
Et oui il faut y aller a son rythme car meme elle me demande de mettre la molette des gaz à 75% : à 100% elle est moins à l'aise. Je pense qu'au début je n'avais pas conscience de ça et ça a du un peu la gener mais maintenant elle se debrouille tres bien en allant un poil moins vite.
ps : et apres 10 packs le STX impec ! Rien cassé : aujourd'hui il s'est pris une grosse pierre de 50cm qui était cachée derrière une bosse et un arbre qui n'était pas caché du tout ... |
|
|
|