Y a pas de boîte radio mais y a même pas d'emplacement pour la visserie lol. Ou alors y a un nouveau délire je scotch le récepteur comme le contrôleur (chose qui m'effraient déjà en bl, je pige pas pkoi ils sont pas vissés lol) _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mugen, Picco, Flysky, Savox, 6mik
Nous sommes ravis d'annoncer notre tout premier pilote Invisible Speed Pro, Ryan Cavalieri.
Ryan est 4 fois champion du monde tout-terrain à l'échelle 1/10, et le pilote de 38 ans profite de ses dernières années de course au plus haut niveau.
Les compétences et le talent sont là, mais avec le niveau plus élevé des courses de nos jours, la connaissance, c'est un plus.
Nous pensons que Ryan a toujours la vitesse nécessaire pour gagner, et c’est pourquoi il a été signé.
Invisible Speed peut-il aider à rendre la vitesse de Ryan à nouveau visible ?
Il aura 40 ans aux prochains Mondiaux en Nitro 8ème.
C'est notre objectif. Allons-y! Oh, et bien sûr, Ryan pilotera le châssis Mayako...
Commentaire de Ryan :
"Je suis vraiment heureux d'annoncer que je piloterai pour Invisible Speed en 2025 et au-delà.
Je me sens très confiant pour commencer ce nouveau chapitre de mon programme de course et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.
Je tiens à remercier Joseph et toutes les personnes impliquées pour cette opportunité." _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 16.02.2025, 23:04:28; édité 2 fois
En espérant qu'un jour il y ait une vraie distribution ... _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Perso ça reste la voiture qui m'attire le plus, il y a tous les petits détails qui font leur importance.
Mais maintenant c'est marqué où je suis sûr d'avoir pièce partout et des gens avec la même voiture sur les pistes _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
T sur ? Y a pas des site de pilote aussi ? Comme battle un moment sur 36mood ou je sais plus quoi
Sinon oui, disponible en quantité limitée, lié a tout un environnement sociale, et si je comprends bien la version que tu achètes a toujours un an de retard sur celle utilisé par les top pilotes (ou les top payeurs, j'ai toujours pas compris) _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Après ça se comprends, ils utilisent des pièces de pré prod. Faut bien les tester avant de les produire. Mais bon _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Après ça se comprends, ils utilisent des pièces de pré prod. Faut bien les tester avant de les produire. Mais bon
Évite cette marque si tu n es pas un top pilote car c est le public visé
Je me suis fait avoir il y a quelques années
Beaucoup d argent dépensé pour pas grand chose d intéressant pour mon niveau
Le châssis est bon mais dès que tu veux commander de la pièces tu va payer chère les frais de port _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
900$ les bagnoles ... Mdr et alors la méga blague
300$ le montage !!! _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
par contre ca , les plastiques de couleur c'est mon kiff.
a part kyosho à une epoque, personne d'autre fait ca ... _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mayako a fait TQ et win aux champ. asiatique Philippines Masters, par Pekko Livonne
le deuxième concepteur chez Mayako ..
avec un nouveau prototype mbx8E.LCG, aux amortisseurs à plat et poids/cq bas
comme sur le proto de tractricou ou ishima,picctor , CPX, etc ....
_________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 10.05.2025, 14:13:20; édité 9 fois
Tout le monde a probablement déjà vu ce prototype de géométrie de suspension et s'est fait une opinion, ou a dit qu'il s'agissait d'une copie d'une autre voiture
. Je vais essayer de comprendre pourquoi, pour la première fois, une suspension couchée semble fonctionner sur circuit
et pourquoi la qualifier de copie de XYZ est absurde..
Commençons donc par l'aspect copie.
À ma connaissance, la première marque à avoir adopté ce système est Laro en 1993, suivie de Schumacher en 1995
et de nombreuses autres depuis (Piktor, Ishima, JQ, CPX Designs, Agama/VRP), qui, pour la plupart, ont depuis abandonné ce concept.
On voit le principe, mais notre voiture marche bien par des autres facteurs...
Ce n'est pas du tout un concept nouveau, mais plutôt un concept très ancien qui semble refaire surface tous les 10 à 15 ans.
Récemment, CPX Designs et Agama/VRP ont tenté cette approche avec de bons résultats au niveau régional, mais pas
à l'échelle internationale. Cela soulève donc la question : pourquoi les autres plateformes de l’histoire ont-elles échoué et,
plus important encore, pourquoi le Mayako a-t-il connu un tel succès dès le début ?
Le premier problème est que le fait de baisser les amortisseurs rend la suspension plus progressive, ce qui, bien que cela puisse fonctionner, est souvent négligé.
On peut y remédier en relevant l'amortisseur afin que la courbe de progression reste similaire à la courbe standard.
De nombreuses marques ont adopté cette approche dans une certaine mesure, mais souvent de manière incomplète.
Le deuxième problème, concerne le rapport de débattement.
Lorsque vous déplacez la position de l'amortisseur sur le bras, vous devez tenir compte du rapport de débattement de la suspension.
Généralement, un rapport plus bas entraîne une vitesse de piston plus élevée, et inversement.
Bien sûr, le choix des pistons peut compenser ce problème, mais en réalité, ce n'est pas la même chose, car il est impossible de régler l'amortissement à basse et haute vitesse indépendamment.
Le dernier changement important dans l'équation est le centre de gravité.
En abaissant les amortisseurs, vous abaissez le centre de gravité.
Bien que généralement considéré comme un avantage, ne pas en tenir compte dans les réglages peut déséquilibrer la voiture.
Comprendre l'impact d'un changement de centre de gravité sur vos réglages est essentiel pour réussir.
Avec le nouveau prototype Mayako, Pekko Iivonen a atteint la finale A à Silver State il y a quelques semaines pour sa première participation
et défie Davide Ongaro au Philippine Masters ce week-end.
Maintenant, la question principale :
pourquoi le prototype Mayako a-t-il rencontré un tel succès dès le début ? À mon avis, un seul facteur clé :
La conception ne vise pas à abaisser le centre de gravité au détriment de la géométrie de la suspension, mais plutôt à modifier celle-ci.
JQ a partagé sa philosophie de conception pour cette configuration sur le Discord MPC et a discuté des objectifs de cette configuration, qui sont tout à fait logiques.
En substance, la configuration consiste en une légère modification de la plateforme existante.
L'avant présente un rapport de mouvement plus faible avec une progression accrue pour maintenir la vitesse du piston à un niveau similaire.
L'arrière présente un rapport de mouvement similaire avec une progression accrue pour réduire la vitesse du piston.
Connaissant la voiture, ce changement de configuration semble intuitif en soi, et JQ a choisi d'en profiter pour passer
en configuration couchée afin d'abaisser encore davantage le centre de gravité.
Le prototype est encore récent, il y aura donc probablement quelques ratés dans certaines conditions, même si Silver State et Philippine Masters sont aux antipodes.
Cela dit, la communauté RC semble suivre de près tout ce que JQ fait en matière de design, et d'autres marques semblent suivre de près ce qui se passe chez Mayako.
Si cette configuration fonctionne enfin, d'autres marques pourraient l'intégrer à leurs plateformes... _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 05.05.2025, 10:13:13; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum