Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5940 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 21.04.2025, 20:31:50 Sujet du message: |
|
|
Darkgam3rz a écrit: | Me tente pas 🤣 |
Va falloir plusieurs gropo sur la casquette dans ce cas  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 22.04.2025, 17:47:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de conseils....
Pour le brushed, j'ai envie de le faire évoluer en brushless, il me faut donc un combo... Vous avez une idée sur quoi partir avec un engin Legé comme le rustler 4x2 ? Et une marque ? Pas forcément le même que dans le rogue Terra, je n'aime pas trop la courbe d'accélération qui est 'molle'
J'hésite entre T2M et robitronic, pas évident quand même
J'ai terminé un slash 4x2 en roller comme ça je monte le combo brushed dessus et je le donne direct. |
|
|

|
Posté le: 22.04.2025, 18:58:02 Sujet du message: |
|
|
Robitronic Razer 10 première génération ou G2 (qui sera un poil plus cher) ça peut le faire. En gros c'est les Hobbywing de générations précédantes en moins cher. Et, le G2, tu peux lui fourrer 3S au fiac
En T'as 2 Merguez (là t'es plus cher que l'original déjà ), le "Rush" c'est juste un Surpass Hobby ; donc autant prendre l'original.
Côté moteur difficile à dire ; en 2S un moulin en 36xx (faut voir combien t'as de longueur dispo tu as pour viser un 3670 plutôt qu'un 3650) en 3900 kv (3500 max en 3S) ferait le job mais ça reste à confirmer. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dernière édition par Subaroues Modérateur le 22.04.2025, 19:18:02; édité 1 fois |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 22.04.2025, 19:06:46 Sujet du message: |
|
|
Au fait pour le Rogue tu peux changer l'accélération et le frein
Par défaut l'accélération est en mode 2 : soft
Pour les modes 4 et 5 faut juste que ta batterie soit capable de suivre
Car il va avoir besoin de pas mal d'Amperes (en pic notamment) pour produire le couple
Je pense qu'ils ont mis le mode 2 par défaut (accel douces) car c'est plus facile à prendre en main ... notamment si on met une 3S les autres modes avec une 3S sont tres tres pechus à ce que j'ai pu voir, ça cabre tout le temps à la moindre accel.
Donc question : as tu essayé le mode 5 ?
Dans la doc:
Citation: | 10) Start Mode / Punch
You can choose the punch from level 1 (very soft) to level 5 (very aggressive) as per the track, tires, grip, conditions. This feature
is very useful for preventing tires from wheel-spinning during the warm-up process. In addition, “level 4” and “level 5” have
strict requirement on battery’s discharge capability. It may affect the starting-up if the battery discharges poorly and cannot
provide large current in a short time. If the car stutters or suddenly loses power in the starting-up process, indicates that the
battery’s discharge capability is poor, you might need to reduce the punch or increase the FDR (Final Drive Ratio)
|
|
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 22.04.2025, 19:22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Alors c'est bien le Combo brushless Razer ten G2 60A 3652 4600kV, 70€ et dispo
Le T2M ok 🤣
Sur le rogue j'ai déjà fait le mix pour les réglages, surtout pour le frein, mais la courbe d'accélération c'est pas comme sur le slash par exemple, je préfère un truc brutal à dosé soit même plutôt qu'une courbe linéaire
Ça peut être fun sur le rustler, déjà le orange 4x2 en bl2s c'est le jour et la nuit avec le brushed, il me suffit tel quel, mais comme j'ai un slash de prêt pour un don, je préfère mettre du brushless dans celui que je garde' surtout que si il faut, au bout de 3 sorties le slash du petiot ne sortira plus 🤪 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 08:47:22 Sujet du message: |
|
|
Un petit run sur un nouveau spot, avant qu'il devienne un immeuble où je ne sais quoi 🙄
Un régal réglages complet aux petits oignons 🤩 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 08:54:13 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 13:52:19 Sujet du message: |
|
|
Ma partie préférée, l'entretien et nettoyage 😎
Roulements, amortisseurs tout graissés et refait 🤤 mais plus envie de le sortir 🤣
Maintenant c'est combo rustler 4x2, Rogue terra et 5 autres mais c'est aléatoire 🥳 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 18:21:10 Sujet du message: |
|
|
Un régal le 4x2, pas trop chiant sur cette surface le brushed au final ✌🏻 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 18:25:19 Sujet du message: |
|
|
Le même choc que le rogue Terra mais heureusement pas de casse 😅
Deux packs en 2s,pas de chauffe mais je n'aurai pas dit non à plus de vitesse, il faut qu'il passe en brushless celui là ! |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 18:28:00 Sujet du message: |
|
|
Le toctoctoc dans la transmission en toute fin de run, j'ai tout de suite pensé au pignon fou comme sur le slash 😫 mais après nettoyage du moteur et lubrification, RAS ouf 🙏🏻
Un démontage complet pour RIEN  |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 26.04.2025, 19:21:20 Sujet du message: |
|
|
Top !!
Une belle serie de dérapages!!!
Par contre la boue : aie aie aie
Comme tu dis apres il faut tout démonter et nettoyer
La dernière fois qu'on a conduit le STX sur de l'herbe trempée, ça faisait des gerbes d'eau et des glissades de folie mais ensuite il a fallu tout demonter et tout passer à la WD40 et tout regraisser ... Bref j'ai passé un temps fou, donc plus pour moi. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 19:32:39 Sujet du message: |
|
|
Oui le nettoyage 😬
Ça me permet de faire la révision en même temps
Même le rouge en fin de run, il était dans un état 🫣
Mais ils sont tout propre maintenant, me suis motivé la petite a fait le Rogue 😁
Dernière édition par Darkgam3rz le 26.04.2025, 21:14:47; édité 1 fois |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 26.04.2025, 20:50:47 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour le clac clac j'ai eu ça aussi sur le STX
C'etait arrivé apres l'épisode herbe trempée
Mais apres nettoyage et regraissage : plus rien
Au début je pensais que les diff étaient morts
Ce qui m'avait un peu attristé car apres juste une sortie ...
Mais non
Et depuis plus jamais eu le bruit |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 21:13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui clairement je ne me voyais pas réparer les 2 rc ce soir, surtout que j'ai changé la pièce du Rogue buggy de mon ami, très curieux le bruit, je sentais le toc dans le boitier de transmission, j'espère que c'était juste le moteur charbon qui avait des saletés dedans 😫
Je l'ai mis en pièces pour rien, j'ai absolument tout démonté heureusement que le rustler est très proche du slash, voire meme identique concernant la transmission parce c'est long quand même !!
Au fait rcmag a fait des vidéos avec du brushless dans le stx, la transmission tient bien apparemment ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😁 |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 26.04.2025, 21:43:15 Sujet du message: |
|
|
STX : Oui sur le 2025, la trans est tout métal (avant elle était plastique)
J'ai aussi une LiPo 2200mAh 35C a testé dessus pour voir l'impact par rapport au 15C
Normalement en continu on devrait avoir 15% de couple en plus et en PIC l'écart va être énorme , j'ai hate de voir ça aussi. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 26.04.2025, 21:55:49 Sujet du message: |
|
|
Oui demain ça va être cool, surtout sur la piste découverte aujourd'hui 😋 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 29.04.2025, 20:53:54 Sujet du message: |
|
|
Alors un petit retour sur le rustler, le frérot, le second de la porté 😅
Il n'a que 2 packs
Kit visserie top moumoute anti rouille, serrée avec amour
Petit nylstop de roues en couleur 🥰
Et même les clips de carrosserie assortis
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 29.04.2025, 20:58:55 Sujet du message: |
|
|
Kit led av ar
Et passage des fils propre, avec surtout le petit rappel orange avec les rislants
(C'est super important ça change tout 🤣)
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 29.04.2025, 21:02:20 Sujet du message: |
|
|
Amortisseurs option alu avec tige en titane
Les biellettes réglables en alu av ar
 |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 29.04.2025, 21:10:41 Sujet du message: |
|
|
Renvoie de direction alu... Servo 13kg de chez power HD en alu, pignons métal
Pour le combo, c'est le bl2s classique de chez traxxas avec un rapport modifié mais je ne me souviens plus. Boitier transmission renforcé.
Aucune conversion 'heavy duty' pour le moment, et encore moins les triangles en couleur, je trouve ça.....🤮
Roulements de roues étanche et renforcé aussi.
Donc premier pack avant le changement de rapport de transmission... Le second pour test, et il envoie vraiment fort pour un simple 2s! (Plus que le slash) |
|
|

|
Posté le: 29.04.2025, 21:41:48 Sujet du message: |
|
|
En même temps, le Rustler il est plus léger que le Slash  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 29.04.2025, 21:47:01 Sujet du message: |
|
|
J'adore cette machine 🥰 simple, fiable tout ce que j'aime |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 01.05.2025, 11:21:31 Sujet du message: |
|
|
Salut 😊
Petite sortie ce matin après crevaison de deux pneus arrière sur le slash, et rusty c'est fait un copain, un hobao hyper mtx 😱 un engin de dingue 🤩
Alors clairement le Hobao, il passe partout et mieux vaut pas le croiser de trop près 😱 mais ça demande de la finesse de pilotage, au moindre coup de gaz il se retourne, y compris dans les virages. Bref, il n'avais plus le même aspect après son run 😅 |
|
|
micah Découverte

|
Posté le: 02.05.2025, 21:54:40 Sujet du message: |
|
|
Super de voir vos retours. J 'ai eu le premier rustler et même si la carrosserie cassait comme du verre et le support triangle arrière monobloc avec la cellule cassait aussi. mais grâce à lui je suis devenu un adepte du truck!
ça rajeunit pas et aujourd'hui même si j 'utilise des buggy moderne en course plus ça va plus je reviens à des valeurs et sensations autres:
J 'ai plusieurs rustler dont un vxl 4x4 optionné mix gpm et rpm avec visserie alu rouge et bleue biellette titane ....bref sobre mais une touche plus noble d'aspect . J ai acheté un autre entre temps et là celui là j'ai eu un délire de rouler sur une piste privée d'un président de club revêtement multi matériaux en i mettant des roues de 1/8 et barres anti rouli le tout en 2s!
éh alors réaliste à voir rouler avec un roulis et de la plongée au freinage ! le plus comique c'est que certain 1/8 sur cette piste pas très large et technique ne font pas mieux au temps au tour ok les meilleurs sont juste en dessous du 21 mais j 'arrive à un 22.50 au tour mais quel plaisir !
ce qui est surtout sympa c'est de faire un test d 'endurance avec! Certes je roule propre et les sauts pas violents mais hormis le servo que j 'ai changé au début il a pas mal de packs et rien n 'a bougé hormis quelques vis desserrées! pas de casse triangle etc et le contrôleur qu'on dit pas si fiable en grande forme. entrtien soufflette et pinceaux plus resserage seulement même les amotos sont encore bien
Alors traxxas j 'adore car des pièces partout trouvable , c'est fun polyvalent et quand même efficace sauf le servo de direction pas vif et précis pour moi ! Ce chassis accumule un peu la saleté c'est tout . Ah si je corrige un le jeu de temps en temps avec des micro rondelles de calage
Je suis en train de me monter un rustler 4x2 bruschless et je pense car je suis plus 4x2 avec quelques amélioration et je suis sûr que je vais me régaler . L'autonomie avec des 6000 est agréable
Alors je comprend le plaisir que vous avez sans prise de tête avec ces truck
enjoy sans se ruiner |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 02.05.2025, 23:14:17 Sujet du message: |
|
|
ah oui le hobao hyper mtx : un monstre !!!
Un monster 1/8 : WOW !!!!!
Et le 2x3S ça explique pourquoi les pneus se déforment comme ça !!!!
ps : et super les photo du Rustler !!! |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 03.05.2025, 06:40:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour micah
Alors pour moi l'aventure du Rustler a commencé cette année quand le magasin de modélisme de ma ville a fermé, j'ai pu hélas avoir de bons prix, je dis hélas car j'aurai préféré qu'il reste ouvert 🥺
Quand j'ai découvert ce modèle, qui est maintenant plutôt ancien, ça a été un coup de coeur, car comme le flash, le 4x2 est léger, solide et plutôt fiable, et comme les pièces sont communes aux deux modèles, banco!!
Bon, il me tarde quand même de passer le rouge en brushless, parce que le orange un peu optionné, je n'ai pas envie de l'envoyer sur le terrain pour le moment 😅, je le kiffe
J'ai monté et donné un autre Slash hier soir, en roller, j'aime partager le RC et faire découvrir à des gamins ou des adultes, avec avant la mise en garde pour les lipos 😝 et parfois le complément qu'il manque, pour le dernier c'était de trouver un combo moteur + esc, je fais ça avec mes propres deniers donc bon...........ah si je gagne au loto, ben je rempli un semi de RC, et distribution 😂
Ah oui par contre le servo, qui est le même que sur le slash, il est toujours vivant après je ne sais combien de packs et de cabrioles et c'est plutôt étonnant puisque que j'avais prévu de le changer lors de la panne il y a environ 15 ans 😂, après oui il est lent mais bien content que tu suives les buggy sur piste 😎, la grande classe 😁
Bonjour Tomcat
Alors oui l'engin, une dinguerie 😃 Bien en main et bien piloté, je pense que c'est pure régal !! Par contre pas fan des batteries sur l'extérieur quand même, plutôt étonnant ce montage, Le rustler lui a tenu tête sur une course avec :
-Départ sur bitume
-30% gravier
-70% terre
Alors sur le départ laisse tomber, le truc lui met 100 mètres, par contre graviers en courbe, ligne droite, le truc est trop pataud, typiquement le genre d'engin à faire tourner en 4s au début, ou alors c'est un truck excellent seulement pour le bash 🤷🏻♂️
Oui la déformation des pneus, IMPRESSIONNANTE, faut pas mettre des pneus bas de gamme comme sur mon slash  |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 03.05.2025, 22:22:47 Sujet du message: |
|
|
Nettoyage de la flotte ok
Pfiioouuuu c'était long, absolument rien à retoucher sur les Traxxas
C'est marrant quand même le gars qui se pointe, qui commence à critiquer et qui au final revient avec un buggy (soit disant de compétition) et qui le pète sur un malheureux saut c'te tristesse  |
|
|
TomCat Ligue

|
Posté le: 03.05.2025, 23:33:20 Sujet du message: |
|
|
Par contre je n'en reviens pas que le Hobao ne coute que 500E !!
C'est comme le Arma Fireteam : des monstres à l'échele 1/6-1/8 qui ne coutent rien
Perso j'ai hésité pour un buggy,
Mais le souci c'est que les seuls endroits ou je peux aller ne sont pas du tout adaptés à un buggy, et donc je resterai sur du monster. |
|
|
Darkgam3rz Expert**

|
Posté le: 04.05.2025, 04:29:52 Sujet du message: |
|
|
Un buggy, pareil.... Pas adapté vers chez moi, je n'ai que le mini buggy, c'est pire c'est seulement bitume, dommage pour un buggy
Oui le Hobao n'est pas cher, par contre niveau stabilité le truc ne m'a absolument pas emballé  |
|
|
|