iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Avis Kyosho NEO 4.0 VE
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Avis Kyosho NEO 4.0 VE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVB42
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 08.04.2025, 06:44:12    Sujet du message: Avis Kyosho NEO 4.0 VE Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé de me mettre au buggy 1/8 4WD, catégorie que je regarde depuis longtemps avec comme but d'essayer de rester plus de 3 minutes sur une piste Laughing

Mon budget étant limité et ne voulant pas faire de compétition, après avoir regarder le HOBAO HYPER VSE2 (trop cher pour moi), le caracal Ming Yang je me tourne vers le "nouveau" Kyosho.

Je n'arrive pas à savoir si les diff sont passés à 4 satellites, et si les axes de transmission ont évolué ou si c'est toujours des bones!

J'aimerais donc votre avis sur cette machine
FIABILITÉ?
UPGRATES NECESSAIRES(DIFF..)
DES POINTS À SURVEILLER PLUS PARTICULIEREMENT?
FACILE À PRENDRE EN MAIN POUR UN DÉBUTaNT EN BUGGY (pas en RC)?
est -il agréable à piloter (directivité..)?

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 08.04.2025, 08:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Si la quantité de vaseline dans ta pharmacie est suffisante, tu peux tenter le néo ... Dans le cas où tu es un humain et que cette voie d'accès reste avant tout une porte de sortie, sache qu'il yad modèles de meilleure qualité, voire même bien meilleur .

Pour moi si tu veux mieux que cette bouse infâme et tu n'as pas les moyens d'un modèle de compétition alors un Nxt serait plus adapté ou un hobaoVs ...
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 08.04.2025, 09:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors mon avis est peu différent de celui de notre ami, même si je pense que Hobao est en effet bien meilleur.

Les amortisseurs semblent être en alu et ça c'est bien.
Il fait soit trouver les support d'amortisseur du SP2 soit doubler ceux d'origines.

Les barres anti roulis ne sont pas fournies et ça c'est nul.

Les diff sont passés en 4 sur le MP 9 RTR alors autant poser la question à un mag pour être certain.

Les cardans avant sont des homocinétiques et on a des boules goupillés sur le reste de la voiture , mais ça va bien. Il faut cependant surveiller les noix de cardans un peu tendre sur le RTR.

Pour la voiture en elle même, elle a un super comportement depuis bientôt 30 ans que le 7.5 est sorti. C'est agréable et facile à prendre en main.

Pour quelqu'un qui a un peu d'expérience et sais faire une petite prépa, c'est une bonne auto pour se faire plaisir si on est conscient que ce n'est pas un MP10 kit.

Cordialement.
RVB42
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 08.04.2025, 10:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre avis
J'en tiens compte
Loran73
Elite
Elite

MessagePosté le: 08.04.2025, 22:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un Neo 3.0 et un NXT, je trouve quand même le Neo plus facile à piloter.
Pour la robustesse c'est partagé : les plastiques du NXT sont plus solides mais c'est gâché par les roulements qui sont extrêmement bas de gamme.
RVB42
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 09.04.2025, 07:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, on va réfléchir
gastontheroad
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 09.04.2025, 09:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le hobao vs2 est vraiment treeeeees solide , presque incassable vraiment , au bout d'un an de roulage tu aura largement rentabilisé le surcoût a l'achat Cool
J'ai un mp9 , c'est super efficace mais en loisir parfois ça casse . Un collegue a un vs2 et n'a jamais rienncassé en ayant autant roulé et au même niveau.
Le nxt j'ai l'impression que c'est la grosse loterie niveau fiabilité
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 09.04.2025, 12:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

gastontheroad a écrit:
Le hobao vs2 est vraiment treeeeees solide , presque incassable vraiment , au bout d'un an de roulage tu aura largement rentabilisé le surcoût a l'achat Cool
J'ai un mp9 , c'est super efficace mais en loisir parfois ça casse . Un collegue a un vs2 et n'a jamais rienncassé en ayant autant roulé et au même niveau.

Bonjour,

Je me permet de ré intervenir car je possède toutes ces autos ... Oui je sais, je suis pas raisonnable.

Commençons par le Néo, j'ai pour ma fille un 3 thermique. Comme dit plus haut, voiture super facile de conception ancienne, un peu moins efficace que les autos plus récentes, qui demande à être équipé si pas de diff à 4 satellites, et qui n'a pas de barres anti roulis. En dehors des supports d'amortos très, trop souple, c'est solide. Faut surveiller les noix un peu tendre à mon goût.

Le NXT, je possède une version Kit XR en électrique, très efficace, plutôt solide, ce qui est moins vrai pour le RTR au niveau des cales de suspensions, des supports d'amortisseur et des noix de cardans. Après pour le prix à moins de 500 euros en ce moment, il faut réfléchir.

Le MP9 que je possède en thermique est à équipé avec les pièces du Kit au niveau des supports d'amortisseurs, des noix qui se creuses très vite. Le train avant du MP9 a toujours été sensible à certains types de chocs qui gagne à coup sûr. Il faut donc éviter de trop taper.

Le VSE 2 que je possède en électrique, c'est un tank ce que le VSE n'était plus, il faut le reconnaître.
Je ne suis pas fan de l'électro d'origine et je conseillerais plutôt en roller. Mais c'est en fait une voiture de course déguisée en voiture de loisirs au niveau perf. Un peu pointu pour avoir des réglages parfait pour mon point de vue, une fois réglée c'est vraiment très bon. Autant que mon XR au niveau perf.

Pour finir l'avantage chez Kyosho c'est la dispo des pièces, chez Hobbytech il y a parfois des ruptures un peu pénibles, même si cela n'est pas arrivée sur les pièces de mon XR, tout comme pour le Hobao mais un peu plus souvent. Il faut donc envisager un petit kit de survie avec une paire d'axe de pistons avant quelques biellettes . J'ai cassé un demi train sur mon VSE2 mais dans une chicane qui a occasionnée la même casse sur toutes les voitures. Je devrais sans doute la modifier, mais j'adore le frisson quand ça passe à fond absolu au centimètre avec une légère dérive. En revanche quand ça passe pas, ben ..... Faut de la pièce en stock. Laughing

Cordialement.
Kyosho Europe
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 09.04.2025, 12:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

... à toutes fins utiles et même si l'avis de Kyosho Europe ne peut ici être vu comme objectif, merci de noter que le support d'amortisseur du Neo actuel (d'épaisseur 5mm) n'est plus le même depuis déjà quelques générations Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 09.04.2025, 12:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
... à toutes fins utiles et même si l'avis de Kyosho Europe ne peut ici être vu comme objectif, merci de noter que le support d'amortisseur du Neo actuel (d'épaisseur 5mm) n'est plus le même depuis déjà quelques générations Very Happy

En espérant des barres stab pour le Néo8 en 2034 et allez soyont fou , des amortisseurs alu pour la version Néo 12 en 2048 .... Si Kyosho ne dépose pas le bilan avant faute au néant de résultats sur des évenements vitrine comme l'europe et mondiaux associé à des tarif et qualité abyssal en Rtr qui finis de pousser les éventuels news recru sur d'autres marques .
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 09.04.2025, 13:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
faute au néant de résultats sur des évenements vitrine comme l'europe

C'est pour ça que tu as les Masters Kyosho tous les ans au RC94 Mad
Patapé, humour Mr. Green

Merci Kyosho pour cet événement annuel OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 09.04.2025, 14:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Tofdart a écrit:
faute au néant de résultats sur des évenements vitrine comme l'europe

C'est pour ça que tu as les Masters Kyosho tous les ans au RC94 Mad
Patapé, humour Mr. Green

Merci Kyosho pour cet événement annuel OK!

Ouai et heureusement qu'il y a encore cet évènement pour y rassembler les fans de la marque .
RVB42
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 09.04.2025, 17:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
gastontheroad a écrit:

Bonjour,

Je me permet de ré intervenir car je possède toutes ces autos ... Oui je sais, je suis pas raisonnable.

Commençons par le Néo, j'ai pour ma fille un 3 thermique. Comme dit plus haut, voiture super facile de conception ancienne, un peu moins efficace que les autos plus récentes, qui demande à être équipé si pas de diff à 4 satellites, et qui n'a pas de barres anti roulis. En dehors des supports d'amortos très, trop souple, c'est solide. Faut surveiller les noix un peu tendre à mon goût.

Le NXT, je possède une version Kit XR en électrique, très efficace, plutôt solide, ce qui est moins vrai pour le RTR au niveau des cales de suspensions, des supports d'amortisseur et des noix de cardans. Après pour le prix à moins de 500 euros en ce moment, il faut réfléchir.

Le MP9 que je possède en thermique est à équipé avec les pièces du Kit au niveau des supports d'amortisseurs, des noix qui se creuses très vite. Le train avant du MP9 a toujours été sensible à certains types de chocs qui gagne à coup sûr. Il faut donc éviter de trop taper.

Le VSE 2 que je possède en électrique, c'est un tank ce que le VSE n'était plus, il faut le reconnaître.
Je ne suis pas fan de l'électro d'origine et je conseillerais plutôt en roller. Mais c'est en fait une voiture de course déguisée en voiture de loisirs au niveau perf. Un peu pointu pour avoir des réglages parfait pour mon point de vue, une fois réglée c'est vraiment très bon. Autant que mon XR au niveau perf.

Pour finir l'avantage chez Kyosho c'est la dispo des pièces, chez Hobbytech il y a parfois des ruptures un peu pénibles, même si cela n'est pas arrivée sur les pièces de mon XR, tout comme pour le Hobao mais un peu plus souvent. Il faut donc envisager un petit kit de survie avec une paire d'axe de pistons avant quelques biellettes . J'ai cassé un demi train sur mon VSE2 mais dans une chicane qui a occasionnée la même casse sur toutes les voitures. Je devrais sans doute la modifier, mais j'adore le frisson quand ça passe à fond absolu au centimètre avec une légère dérive. En revanche quand ça passe pas, ben ..... Faut de la pièce en stock. Laughing

Cordialement.

Merci pour vos conseils si pour le look et prix je préfère les NXT et Kyosho j'avoue qu'il est clair qu'il me faut un TANK vu mon niveau de pilotage : la réponse EST VS2
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 09.04.2025, 19:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si vous avez déjà radio servis et combo, le VSE2 en Roller est l'idéal, même pour du loisir poussé, y compris pour s'aligner en ligue.

Après comme je disais au prix du NXT XR en ce moment avec la sortie prochaine de la nouvelle voiture on a un kit à 100 balles de plus que le VSE2 en Roller. Je sais que ce n'est pas rien, mais c'est aussi une auto solide dans cette version.

J'avoue que j'en ai repris un pour avoir du stock de pièces.

J'aime beaucoup ces deux voitures que j'ai acheté au début pour voir pour l'un si sa mauvaise réputation était légitime, le NXT d'occasion, et l'autre pour voir pourquoi il était aussi apprécié des pilotes loisirs, le VSE2.

J'ai été bluffé par les deux autos qui ont un caractère assez différent, mais qui sur la pistes font des temps au tour assez similaire. Le VSE 2 est un peu plus joueur du train arrière alors que NXT peut avoir un avant parfois un peu paresseux. On a un peu plus de possibilités de réglages sur NXT, mais on peut mettre des diff Speeder sur le Hobao ce qui lui donne une motricité de dingue avec de petites huiles.

Si le prix n'est pas un blocage, le XR en ce moment c'est vraiment un bon plan, sinon le VSE2 c'est l'assurance d'avoir ce que je pense être le meilleur rapport qualité prix pour un RTR ou un Roller. Après il y a beaucoup de voitures que je ne connais pas non plus sûrement très bonnes aussi.

Cordialement.
Kyosho Europe
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 09.04.2025, 20:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
Kyosho Europe a écrit:

En espérant des barres stab pour le Néo8 en 2034 et allez soyont fou , des amortisseurs alu pour la version Néo 12 en 2048 .... Si Kyosho ne dépose pas le bilan avant faute au néant de résultats sur des évenements vitrine comme l'europe et mondiaux associé à des tarif et qualité abyssal en Rtr qui finis de pousser les éventuels news recru sur d'autres marques .

Intervention charmante, élégante et constructive 👍
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 09.04.2025, 21:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
Tofdart a écrit:
Kyosho Europe a écrit:

Presque 25 ans de modélisme dont 20 ans chez Kyosho , Kyosho Burns , Turbo Burns , Inferno , 777 ... Et puis d'un seul coup les tarifs deviennent du foutage de tête avec le mp9 . Passer chez hobbytech avec le nxtgp pendant que mon frère continue lui chez Kyosho en neo 3... Qu'elle ne fut pas ma surprise que de constater de véritables opposés en terme de performance et d'équipement en posant les deux véhicules côte à côte à prix égal. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que Kyosho avait perdu certaines valeurs au profit du monétaire .
Quand on voit à quel tarif est proposé un néo 3 à l'époque , pire encore le mp9 en rtr ... Pour au final, pas grand-chose du mp9 .

Hobao s'est forgé une réputation de char d'assaut , hobbytech s'est forger une réputation du rapport qualité-prix encore invaincu , Hb et associatted celui de la performance absolue , Bmt sur le tarmac et Kyosho pour ces rtr digne de la gamme Niko .

C'est dommage mais avec 25 ans de recul c'est le constat que me suis fait .. même si je n'ai peut-être pas un avis d'une précision chirurgical , quelque chose me dit que je dois pas être loin de la vérité .
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 09.04.2025, 21:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
Tofdart a écrit:
Kyosho Europe a écrit:

Mode Modo on

Effectivement, cher Tofdart, je ne saurais trop vous encourager à faire preuve de mesure, car si je crois comprendre que vous êtes déçus par la marque, il n'en demeure pas moins que cela reste une grande marque et que les Master's sont une courses de portées internationale organisée par le RC 94 depuis plus de deux décennies maintenant
Juste comme cela, j'ai eu ma première Kyosho en 1978 et la dernière en 2024. Il n'y a pas d'autre marque en dehors de Team Asso qui est une telle longévité il me semble, même si Mugen ne pas être loin derrière. Si en effet Kyosho est un peu sevré de titre Inter depuis de titre Mondiale du MP9 de Cody King et le titre Européen de Jérome Aygoin, on trouve encore le MP10 très bien placé sur les courses inter.

Pour finir, je suis bien d'accord avec vous sur le fait que quelques évolution sont nécessaires, comme les 4 satellites dans tous les diff, les barres anti roulis et des aciers un peu plus dures pour les noix des RTR, ainsi que les même amortisseurs que le MP9.
Si les support d'amortisseurs sont devenue plus rigides, c'est une bonne nouvelle.

Mode Modo off.

Cordialement.
RVB42
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 23.04.2025, 16:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai opté pour un Buggy 1/8 Hobao hyperVSE2 en roller
Merci à tous pour vos conseils, parfois passionnés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: