Les amortisseurs viennent de chez ZDracing.
Ceux à l'avant sont les mêmes que ceux du Kyosho RB6.6.
A l'arrière, équivalents aux BigBore avant du MP9 tki4.
Merci M. Cyril ; surtout que le but n'est pas une restauration 100% authentique, mais surtout fonctionnelle.
J'ai les "avants" (et je précise, c'est important, 110mm entre trous et 120mm de longueur totale) installés à l'arrière.
Je confirme qu'ils sont biens ; en dehors des ressorts TRES dur (qui sont exactement les même que les Kyosho IF350-816 pour information pour ceux qui voudraient les remplacer), mais vu l'enclume ça va _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Il était pas ridicule avec son petit 540-16 tours face à l'HPI Nitro MT2
Alors j'imagine déjà coller les MP10 avec mon 4068 - 2050kV _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bon, c'est pas toussa mais y'a rien qui va sur le précédant montage.
Trop bidouille à mon goût, et rien que l'entredent pas réglable ça ne va pas mais alors pas du tout
Bien. Châssis quasi à nu et je vais enfin prendre le temps de réimplanter tout les éléments proprement et ajouter encore un poil de modernité à cette mère-grand ...
mais encore une fois, SANS percer dans l'châssis ; va falloir se débrouiller avec ce qu'il y'a d'origine ...
L'idée de préserver le châssis d'origine est un exercice de fin gourmet dans le monde de la bidouille... On peut espérer les premiers tours de roue pour quand?
L'idée de préserver le châssis d'origine est un exercice de fin gourmet dans le monde de la bidouille... On peut espérer les premiers tours de roue pour quand?
Carrément. Je garde aussi ce que je peux de pièces d'origines. De toutes façons y'a absolument rien de compatible aujourd'hui ; même les roulements de diff' c'est du costaud par rapport à maintenant.
Pour ce qui est de rouler ... bah là va y avoir une semaine de vacances et après bah je sais pô
Mais voir rouler les copain avec leurs TT qui coûtent une tonne d'oseille ça m'a motivé à faire reprendre le chemin de la piste à "Mamite" mais en mode loisir tranquille les pièces détachées étants une denrées inexistante ...
Bref ... et un petit coup d'imprimante 3D pour valider la bonne prise de mesure sur le châssis avant d'usiner une pièce alu qui servira à fixer les paliers du diff' central ...
Les pièces proto' se suivent et ne se ressemblent pas ...
Cette fois pas d'impression 3D il est tard, plastique 3mm, récup' d'ancien trieur de papier de bureau.
Ca se découpe vite fait mal fait au cutter, avec l'avantage d'être légèrement souple sans être cassant. Quelques traits, perçages à la chignole pour valider une fois de plus les côtes ...
Cette fois c'est le dessus du palier de diff' central (on voit en dessous la pièce alu à terminer qui fixera le tout au châssis).
Evidemment, la pièce finale sera logiquement en carbone 3mm avec upgrades possibles _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
👍
En relisant tout ton post j'ai vu qu'on partage l'expression Franken-quelque chose 😄
Bien vu et je crois avoir fait la même allusion --> sur l'autre sujet <-- qui devrait aussi certainement plaire à l'individu cité ci- dessous
Darkgam3rz a écrit:
Mais c'est extra cette conversion 😳
Alors là chapeau 😍😍
Hâte de le voir rouler !!!!
Il roulera, il roulera tranquilou ... mais sans enchainer les tours de qualif' comme dit plus haut. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Pour ton support de moteur, pourquoi ne pas conserver l'auto telle qu'elle a été conçue au départ?
Il suffi de faire un support moteur en L en un ou deux pièces d'ailleurs, ce qui permettra de reprendre les fixations du thermique avec les oblongs qui permettent de régler l'entredents ?
Avec 6 ou 7 mm d'épaisseur on peut fileter la pièce de la partie basse avec une rigidité qui devrait être suffisante.
La partie verticale du support moteur à proprement dit peu même être plus épaisse dans le cas d'un support en deux parties et contenir des oblong ou des si nécessaire re ou de simples perçage si règle uniquement en faisant glisser tout le support.
Bonjour,Pour ton support de moteur, pourquoi ne pas conserver l'auto telle qu'elle a été conçue au départ?
Il suffit de faire un support moteur en L en un ou deux pièces d'ailleurs, ce qui permettra de reprendre les fixations du thermique avec les oblongs qui permettent de régler l'entredents ?
Avec 6 ou 7 mm d'épaisseur on peut fileter la pièce de la partie basse avec une rigidité qui devrait être suffisante.
La partie verticale du support moteur à proprement dit peu même être plus épaisse dans le cas d'un support en deux parties et contenir des oblong ou des si nécessaire re ou de simples perçage si règle uniquement en faisant glisser tout le support.
cordialement.
Salut mon Captain'
• C'est ce que j'avais fait jusque maintenant, mais je vais reprendre l'implantation de tous les éléments de A à Z.
Et les fixations du thermique sont trop éloignées de la couronne et vue la géométrie du truc de base impossible de passer des pignons avec moins de dents.
EDIT : ajout des images ...
V1 : une équerre de charpente ...
V2 : une équerre plus petite ; gain de place et de poids toujours avec le moteur charbon et la "cloche" adaptée sur axe de 3,17 ...
V3 : et oui c'est une "équerre" de Kyosho Scorpion ... cette fois et directement un pignon axe d 5mm
• Vu que "j'usine" à la main, y'a certains truc que je risque de devoir reprendre trop de fois avant d'avoir le bon résultat si je le fais moi même et ... paltan
Un pack 4S ne passe pas sous la carro en bordure de châssis ; faut le rapprocher du centre. Pour ça, faut tourner le servo, décaler le diff' toussa.
Et puis j'ai un beau pallier de diff' usiné Integy pour placer ça où bon me chante et déjà trouvé des cardans aux nouvelles dimensions
Les pièces sont magnifiques
Oui je me doute que ce n'est pas pour faire une course, mais prouesse de dingue, respect!
Merci, même si honnêtement, je suis à des années lumières de pièces produites par @Manobet par exemple. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Retour de vacances ... ça avance un peu mais pas trop
Bon, la pièce pour solidariser les nouveaux paliers au châssis est faite ; c'est déjà mal.
• Les perçages sont reportés sur une plaque alu de 3mm.
Quelques traits avec une bonne pointe à tracer et c'est parti pour la découpe ...
• Un ponçage aux p'tits oignons et surtout à l'eau grain 600 pour cette pièce qu'on ne verra quasiment jamais ; mais moi je sais que c'est fini propre.
• Le p'tit chanfrein sur le pourtour pour que ça pète sa madre niveau finition !
J'ai hésité à mettre deux couches de peinture noire avant pour avoir la bordure qui contraste bien mais ça aurait finalement été trop voyant sur le châssis : là c'est limite camouflé au montage.
Sinon, oui, j'ai fait un beau trou carré Cherchez pas, vous pouvez pas comprendre.
Raccourcir la biellette de direction beaucoup trop longue pour la future implantation du servo ...
• 2 chappes Traxxas ! Et oué ma gueule
(j'avais que ça sous la main ... et une vis sans tête M4x 10mm)
• Petit comparo avant montage :
Là, clairement ça réduit bien ! Et pi ça n'existe pas en "réglable" de cette taille ... ou c'est de la pièce Mini-Z _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum