Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5940 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 21.04.2025, 18:12:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage ... la course aurait pu être stoppée pour le reste du samedi et le dimanche matin par exemple et reprendre après ? _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|

|
|
|

|
|
|
linker Présidents Champion du monde

|
Posté le: 21.04.2025, 19:38:14 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: |
et pour les pistards, va falloir arrêter de parler des pilotes TT 1/8 en les nommant les "glaiseux"
C'est fini ce temps là ! |
Je propose "les précieuses"
Quand je pense aux courses que j'ai pu voir avec mes parents dans les années 80 où on ne reconnaissait pas les voitures à la fin, et toujours dans la bonne humeur.
Maintenant recherchez la dernière manche de cf piste annulé pour cause de pluie... Même les ligues sont rarement annulées... A croire qu'ils n'ont ni moteur ni radio ni aucun matériel électronique. 😳
Je pense vraiment qu'il y a trop de pression qui est fait sur certaines pour influencer.... J'ai pu assister à des scènes incroyables dans le passé et à priori cela continue...
Enfin bref, toujours pas envie de reprendre de licence du coup (plein de matériel à vendre si cela intéresse, même des kits neufs 😉).
Et vive Salamy 🤣🤣🤣🤣🤣
Dernière édition par linker Présidents le 21.04.2025, 19:55:16; édité 1 fois |
|
|
petitpapanoel Découverte

|
Posté le: 21.04.2025, 19:53:45 Sujet du message: |
|
|
La décision final revient au directeur de course,il n'avait qu'à prendre ses cojones et décider de faire partir la course et ceux qui voulaient roulé roule et les autres non.ceux qui ne voulaient pas rouler auraient roulé je pense. |
|
|

|
|
|

|
|
|
bouboule Ligue

|
Posté le: 21.04.2025, 20:17:31 Sujet du message: |
|
|
Suis pour imposer les CF sur des pistes couvertes et chauffées pour éviter que ces petites natures attrapent en bonus un rhume 😜 |
|
|

|
Posté le: 21.04.2025, 21:12:06 Sujet du message: |
|
|
cela existe en Italie et on a Reims mais réservé aux brushless
club du Teich ( celui d'Olivier )
a l'occasion du GP de Bordeaux _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|
OGM Ligue

![]()
|
Posté le: 22.04.2025, 08:04:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je vois les commentaires de personne qui n'y était pas et qui en plus dise que les pilotes de maintenance sont fragiles qui ne veulent pas attraper un rhume que nous à notre époque on roulait dans la boue et patati et patata, moi j'y étais une chose que nous vous pensez pas la sécurité des ramasseurs car certains endroits du circuit étaient vraiment très glissant et il y avait aussi une partie des stands côté piste TT, les pilotes avaient les pieds et leur matériel dans l'eau. Pour les pertes du club financièrement je ne pense pas qu'il perde de l'argent un calcul tout simple 168 pilotes x 30 €, vous verrez ce que ça fait ,après côté nourriture ça se congèle. Je félicite le club pour avoir préparer la piste, je sais qu'elle travaille il faut fournir pour organiser une course telle que la Big race. J'espère que le club ne sera pas découragé pour organiser un nouveau CFTT, moi je reviendrai avec plaisir et je pense ne pas être le seul. Je ne sais pas si des pilotes vont demander le remboursement de l'inscription ,dans mon cas je ne demanderai pas de remboursement car le club n'est pas responsable de la météo. _________________ asso rc8b4.1,os,procircuit,sanwa,savöx,nitrolux. |
|
|

|
Posté le: 22.04.2025, 08:43:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Evitons la surenchère sur le sujet svp.
Si les gens présents souhaitent donner un peu plus d'explications (sans jugement) elles seront les bienvenues. Le reste sera simplement supprimé à la volée.
Ce qui est fait est fait, impossible de revenir en arrière maintenant.
Nous sommes mi-avril, l'année est loin d'être terminée  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
guillaumecrx Ligue

|
Posté le: 22.04.2025, 11:08:30 Sujet du message: |
|
|
Suis passé lundi car j'avais de toute façon prévu un arrêt pour profiter du spectacle. C'est raté et cela fait bizarre de voir la course stoppée alors que la piste est en grande partie au sec. |
|
|
guillaumecrx Ligue

|
Posté le: 22.04.2025, 11:10:55 Sujet du message: |
|
|
Cela fait de belles photos avec la flotte  |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 22.04.2025, 12:53:59 Sujet du message: |
|
|
OGM a écrit: | vous pensez pas la sécurité des ramasseurs . |
Est-ce un élément à prendre en compte pour juger si une course doit avoir lieu ou pas
C'est juste une question car je ne connais pas le règlement et non une pièce rajoutée pour surenchérir le sujet (dixit le modérateur) _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
Posté le: 22.04.2025, 14:31:21 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | OGM a écrit: | vous pensez pas la sécurité des ramasseurs . |
Est-ce un élément à prendre en compte pour juger si une course doit avoir lieu ou pas
C'est juste une question car je ne connais pas le règlement et non une pièce rajoutée pour surenchérir le sujet (dixit le modérateur) |
Sécurité certes mais ...en plein soleil avec 35° toute la journée ne semble déranger personne insolation, déshydratation toussa (bon là c'est moi qui pousse un peu) mais il faut bien un contre exemple non.
La sécurité c'est aussi un ramasseur qui se prend une caisse pleine balle dans les pattes (cf. GP de Montpellier) on ne va pas dire aux mecs de brider les gazs à 50% (là en générale à la course suivante y'a un grillage mis en place, un gilet fluo et un casque) ?
Il y a toujours un argument trouvable qui ira bien dans un sens ou un autre. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Cosmos_H Expert*

![]()
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 308 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 22.04.2025, 17:09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Question bête même si j ai la réponse :
Les voitures TT 1/8 des années 80, allaient elles aussi vite sur une piste qu aujourd'hui ?
Les pistes des années 80, étaient elles aussi rapides que celle d aujourd'hui ?
Les pistes des années 80 avaient elles des jumps aussi important qu aujourd'hui ?
La discipline porte le même nom, mais elle a évolué grandement jusqu'au année 2000 et les pistes n en parlons pas.
Et puis quid des points de règlement ? Dans notre société actuelle, on porte le pète pour un oui ou pour un non... tu sort d un bar, tu te fais une cheville, c est à cause du tenancier qui n à pas balayer, surtout pas à cause des bières que tu as bues... mieux! C est parce que on a t à servi de la bière!...
Désolé, assez de lire ici ou la c était mieux les année 80 en tt ...retournez y avec vos macho et consort, l humidité devait être le cadet de vos problèmes,
Salut, Hervé. |
|
|
YankeeJere Modérateur Expert**

|
Posté le: 22.04.2025, 17:21:32 Sujet du message: |
|
|
guillaumecrx a écrit: | Cela fait de belles photos avec la flotte  |
J'allais dire exactement la même chose..
Vraiment top ces photos !!  |
|
|
laurent22 Expert**

|
Posté le: 22.04.2025, 17:35:29 Sujet du message: |
|
|
personne n'a parlé des années 80, juste de quelques années en arrière. meme cette année a l'agathoise pour une amicale sur piste bien plus dangereuxe. moi je comprend qu'un amateur souhaite pas mettre sa voiture dans l'eau surtout en amicale |
|
|
laurent22 Expert**

|
Posté le: 22.04.2025, 17:37:07 Sujet du message: |
|
|
en prime la boue |
|
|

|
Posté le: 22.04.2025, 18:27:36 Sujet du message: |
|
|
80
et juste pour info, que ce soit dans les 90 ou 2000 ce probleme de choix compliqué a toujours existé.
Y'a pas beaucoup de masochistes qui aiment rouler sous la pluie
c'est pas qu'une histoire de génération car c'est surtout le national qui était motivé pour continuer
et les élites non ainsi que beaucoup de + de 40 ans qui sont là plus en mode "loisir"
Mais pas grave, chacun sa conception du TT, il en faut pour tous le monde
par contre il me semble plus utile d'en profiter pour trouver des solutions quand ces conditions se présentent.
Déjà pour le club afin qu'il ne se retrouve pas en difficulté
Pour le directeur de course qui doit prendre des décisions difficiles ( personne n'aimerait etre a sa place ).
Pour les pilotes qui engagent de gros frais ( déplacement, logement .... )
C'est la même chose pour les accompagnateurs, magasins, sponsors, médias ....
A chaque fois y'a une impression de flou car rien n'est vraiment prévu
Peut être un système d'assurance au niveau fédéral ?
Si les pilotes ne veulent plus rouler en condition humide, peut être annuler avant selon les prévisions météo. Mais au risque de se retrouver avec un championnat squelettique ou que les prévisions soient fausses.
Si je prend mon cas ( suis plus pilote, juste là pour essayer de rendre un peu plus visible le championnat ) j'aurai été couillon quand même car pour avoir un bon prix lors des réservations d'hotel, c'est souvent pas remboursable. Mais au moins on évite le déplacement.
j'avoue que sur place j'étais un peu énervé car j'avais eu vraiment beaucoup de mal a réunir le budget pour venir. Et mon incompréhension c'était surtout pour les élites et aussi les coups de pression pour influencer la décision. Maintenant que je suis au chaud à la maison, je relativise plus La prochaine fois qu'on pourra se refaire un déplacement, je serai plus prudent. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|

|
Posté le: 22.04.2025, 18:30:18 Sujet du message: |
|
|
laurent22 a écrit: |
en prime la boue |
et justement, en parlant de l'agathoise j'ai surpris un pilote en pleine contradiction. A Agde il a mis sa voiture dans la bouillasse et là il était farouchement contre rouler sous la pluie j'ai les photos de sa voiture dans la boue ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|

|
|
|