iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Revenir au TT1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Revenir au TT1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rowhider
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 10.04.2025, 07:08:41    Sujet du message: Revenir au TT1/8 Répondre en citant

Voilà le topo, je n'ai plus fait de TT1/8 depuis 20 ans.

J'ai ressorti mes vieux TT1/8 des années 90: Pirate M1, 4x2 et je viens de racheter un magnifique Super Pirate Evolution... M'ayant débarrassé de tout mon matos thermique depuis 10 ans, je compte les convertir en brushless: ce qui est déjà fait pour le M1...

Mais les pièces disponibles deviennent très limitées et j'ai déjà dû cannibaliser le 4x2 pour compléter le M1
En bref, l'appétit vient en mangeant et j'aimerai repartir sur une base moderne pour ne pas finir d'achever mes TT vintage
Mon dernier TT1/8 revendu depuis 10 ans maintenant car prenait la poussière au grenier était un Pirate RS2/Hyper 7 qui m'aura donné beaucoup de bonheur début des années 2000

Du coup je regarde les plateformes modernes avec pour objectif de rouler sur terrain vague et occasionnellement sur piste: donc pas besoin d'une machine de guerre
Chez Hobao on a l'Hyper VSE qui a déjà une dizaine d'année et dont la robustesse est avérée
Les Kyosho Inferno Neo: honnêtement je n'ai jamais eu de Kyosho car réputation de fragile, en effet un copain en MP6 avait fondu un différentiel avec un R&B C3, d'autre sur MP7.5 vendaient leurs reins pour trouver des rechanges alors que je mettais max 30€ de pièces sur le Pirate RS2
Hobbytech: ils sont basés à Toulouse, comme moi, très bien distribué localement, fragile à l'origine mais maintenant?

Voilou, j'aimerai votre avis sur la question: sachant que j'ai tout le matos en brushless (4S) et qu'il me faut uniquement un châssis solide en état de rouler, vous partiriez sur quoi?

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.04.2025, 08:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors le si vous avez ce qu'il faut partir sur un Hyper VSE2 en Roller est une excellente solution. La voiture est non seulement robuste mais malgré un certain embonpoint est performante sur piste avec un peu de réglage. Et puis on trouve encore les fabuleux diff Spider et là c'est le bonheur.

Cordialement.
rowhider
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 10.04.2025, 09:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le VSE2 est un peu cher pour ce que je veux en faire: un VSE premier du nom est hors du coup désormais ? Question (dispo pièces, qualité, perfos)

Sinon pourquoi pas une occase de bonne réputation (genre hyper 8 /8.5 ou MP9) même si je suis conscient que l'immense majorité des occases du marché sont des RTR
bullit_109
Elite
Elite

MessagePosté le: 10.04.2025, 10:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y a de bonne occase sur RCNEWS, va voir tu as l'onglet sur ta gauche de ce site. OK!
MP10, MUGEN MBX8R...Etc
MP envoyé OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.04.2025, 12:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

.. et le Mingyang my2/ RS3 , sans discusion bon pour un amateur
vu les prix et les performances ....

Dernière édition par speedy2
Modérateur le 10.04.2025, 15:33:12; édité 4 fois
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 10.04.2025, 14:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Non, il y a de bonne occase sur RCNEWS, va voir tu as l'onglet sur ta gauche de ce site. OK!
MP10, MUGEN MBX8R...Etc
MP envoyé OK!

Il est vrai qu'on trouve de très bonne occas dans nos pages OK!

Cordialement
rowhider
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 10.04.2025, 18:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me montrer attentif aux occases, merci de vos retours Laughing
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 10.04.2025, 19:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais acheté un mouveau TT 1/8 loisir je partirais sur un Caracal rtr brusless . Le kit du MYe2 pour le tarif à l'air super . Mais en occas les Mugen ont une bonne réputation ( plus polyvalent et costaud ).
En ce qui concerne Kyosho , j'ai été un peu déçu d'avoir acheté un MP9evo2 un peu fragile à mon goût .
Perso j'ai trouvé une HB 819e RS d'occas et sa petite soeur de piste , ils inspirent plus confiance que le MP9e ( c'est full alu 7075 et carbone )... et le pilotage est bien différent Very Happy
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 10.04.2025, 19:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
.. et le Mingyang my2/ RS3 , sans discusion bon pour un amateur
vu les prix et les performances ....

+1

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65604&postdays=0&postorder=asc&start=0
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 11.04.2025, 06:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas tout comparer, le HB 819 RS est un Kit compétition et n'est pas comparable à un RTR qu'elle qu'en soit la marque.
Après pour les voitures de compétition d'occasion je dit oui car j'en achète aussi. Mais, toujours des voitures que je peux voir de près et pas seulement en photos sauf pour les vintages mais c'est un autre problème.
Je commence à avoir une petite expérience et je pense pouvoir reconnaître une bonne occas et faire la différence avec un châssis rincé.

Ensuite les RTR ou Roller neuf sont de bonnes autos quand on est conscient de ce qu'on a entre le mains. Même si certaines autos ont un très bon comportement sur la piste, un RTR n'est pas en terme de qualité un Kit compétition et ce quelque soit la marque y compris le VSE 2 que j'aime beaucoup. C'est une auto très solide performante sur la piste et qui permettra de commencer en ligue c'est certain. Mais cela reste un châssis dont la conception date de l'Hyper Star il y a presque 20 ans et certains réglages n'existe pas sur l'auto ce qui limitera les performances à un certain niveau de compétition par exemple.

Le MP 7.5 franchement je n'ai pas de casse dessus, mais oui les aciers s'usent. Le MP9, j'ai une TKI 4 RTR à la base et toutes les autres versions en Kit et je n'ai pas plus de casses. Alors oui les supports d'amortisseurs ont été remplacés par des pièces options, sur le TKI 1 ont a eu des soucis de suport avant et des séries de triangle avant fragiles. Mais maintenant c'est réglé. Oui si on tape avec le bon angle, on gagne à tous les coups.

Mais avant d'arrêter les courses j'ai vu pas mal de HB casser au niveau de l'avant aussi, tout comme Mugen d'ailleurs, ou Xray, ou encore Asso qui a connu des problèmes de cales fragiles. On a eu quelques séries de plastique pas terrible chez Sworks ainsi que des soucis de fusées trempées trop à cœur. Chez Losi, il y a eu voiture qui était un peu une tueuse de servos de gaz frein.

Hobbytech par exemple, tout le monde dit que ça tombe en morceaux. Ben non pas du tout. Mon XR, même si il y a des trucs qui m'énerves, j'ai pas plus de casse que sur n'importe quelle marque. J'ai jamais fondu les diff qui paraît il sont les plus fragiles du marché. Les alus du XR ne bougent pas non plus alors qu'on dit qu'il sont naze. D'accord, ce n'est pas le RTR, mais il faut utiliser le matériel pour ce pour quoi il est fait.
Si on veut basher en 8 ou 12 S on prend une voiture faite pour ça. Qui va peser d'ailleurs bien plus lourd qu'une auto prévue pour la piste. Mais en contrepartie ces autos traînent leur misère sur la piste. Elles ne sont justes pas faites pour ça Wink

Cordialement.
rowhider
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 11.04.2025, 06:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je roule assez peu car j'ai plein de machines différentes... Embarassed
mais plus de compétition: pas le temps et pas envie d'y mettre le budget

F1 1/10, Touring 1/10, Piste 1/4, mais aussi du OffShore et du voilier Mr. Green

Du coup, je leur mets globalement peu d'heures de roulage par an d'autant plus que je suis du genre à éviter de taper dans la mécanique: au final mes machines je les garde désormais longtemps, très longtemps. Donc je privilégie la fiabilité sur la performance pure et la dispo des pièces dans le temps Razz
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 11.04.2025, 08:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du modélisme est je pense bien plus accéssible et savoureux qu'il y a trente ans .

Le concept du Rtr est à mon sens la plus grande révolution qui à œuvré dans ce résultat au même titre que internet , tu débute tu n'a aucun budget et tu ny connais rien à partir de là un rtr accéssible , monté avec radio à un tarif mesuré c'est la meilleur façon de démarrer avec eventuelement un bon shop et un club accéssible .

Puis expérience faisant tu affine ton pilotage et tes connaissances ou à un moment donné le besoin d'explorer plus haut se fait sentir et là sachant plus précisement tes capacites , ton budget et tes gouts , là tu peut passer tendrement en model compétition d'occaz ... au pire si cela se passe moins bien pour x ou y raisons beiiin tu a deja des connaissances et des possibiilité de te retourner (shop et collegues club ) avec le mental déjà rompu aux emmerdes ... les models compétions neuf arrive apres ces années d'expériences .

Et puis il y a des trucs qui arrivent comme ca un peut comme des ovnis genre bmt 801 rtr ou c'est en fait un hobao Vs full option rebadgé bmt pour 400 euros ... 400 euros en rtr avec chassis 7075 , amortisseur full alu , cale alu partout , plaquette ferordo , platine sauve servo alu et meme de mémoire les forte fusée ar en alu aussi !!!!

Pour moi tu à l'expérience pour passer , mise à part le bmt 801 , en model compétiton d'occaz ... ne perd pas ton temp sur un rtr qui de part ton experience sera vite limité .

Perso 20 ans chez Kyosho , puis 4 ans chez hobbytech ... je suis passé en model compétition d'occaz en club et aucun regret !!! . Le warrior est un champ de ligue avec un chassis qui à passé plus de temps sur ses roues que sur le toit (comparé à un model utilisé par un débutant en mode loisir ) , il est performant d'entrée de jeu , le matériel est affiné de ses defauts ettttt détail à ne pas oublier le pilote fait parti du club et donc peut difficilement t'arnaquer sachant que tu le croisera presque chaque week etc .
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 11.04.2025, 08:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas tout comparer, le HB 819 RS est un Kit compétition et n'est pas comparable à un RTR qu'elle qu'en soit la marque.

Je faisais cette rapide comparaison parce que c'est tout ce que j'ai sous la main de récent et que si je devais racheter un chassis ça serait un kit d'occas en roller et ce serait surement un Mugen MBX-8R Eco pour la solidité et pour découvrir le système de la triangulation à rotule en restant dans un budget raisonnable et comparable à un rtr neuf . Puis la satisfaction d'avoir un chassis de compétition champion du monde entre les mains, n'a pas de prix. Wink
Quand je compare le MP9evo2 à un Caracal ... y a pas de cnc 7075 sur le Kyosho ( et il a beaucoup de flex même avec le renfort Twork's c'est pas rassurant pour le cardan central arrière ) Confused mais la radio est pas mal Wink
Heureusement j'ai pas parler de mes Laro qui sont trés bien aussi Arrow Laughing
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 11.04.2025, 11:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Spyder29 a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Je faisais cette rapide comparaison parce que c'est tout ce que j'ai sous la main de récent et que si je devais racheter un chassis ça serait un kit d'occas en roller et ce serait surement un Mugen MBX-8R Eco pour la solidité et pour découvrir le système de la triangulation à rotule en restant dans un budget raisonnable et comparable à un rtr neuf . Puis la satisfaction d'avoir un chassis de compétition champion du monde entre les mains, n'a pas de prix. Wink
Quand je compare le MP9evo2 à un Caracal ... y a pas de cnc 7075 sur le Kyosho ( et il a beaucoup de flex même avec le renfort Twork's c'est pas rassurant pour le cardan central arrière ) Confused mais la radio est pas mal Wink
Heureusement j'ai pas parler de mes Laro qui sont trés bien aussi Arrow Laughing

Il ne faut pas.mal le prendre, j'essaie juste de contextualiser un peu. Je comprends parfaitement le plaisir d'avoir une auto de compétition avec qui plus est un palmarès.
Bon neuf, ça a un prix Laughing Mais c'est pareil pour toute les auto haut de gamme.

Je suis également d'accord notamment avec Tofdart sur le côté interressant de pouvoir goûter aux joies d'une auto haut de gamme souvent récente pour le prix d'une auto loisir avec une occasion. A la condition de pouvoir voir l'auto et si c'est un gars du club c'est encore mieux.

Après pour les Laro c'est plus compliqué pour moi car si je les adores aujourd'hui autant que j'ai pu parfois les détester. Comme ça pour info je possède un Rush , un Diablo 4x4 et un 4x2 ainsi qu'un D2, une Bug 1/4 et une 1/5. Mais ce sont des autos loin d'être parfaite même si au mains de Philippe elles faisaient merveille. OK!

Cordialement.
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 12.04.2025, 08:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

je taquine Captaine_Caverne Laughing je ne le prend pas mal du tout ,mais je me suis plus ou moins retrouvé dans la même situation que Rohider il y a quelques mois et j'ai un peu regretté l'achat d'un RTR c'est pour ça que j'ai fini par chercher un autre chassis . Mais je n'ai pas conseillé de trouver un HB 819 comme moi , même si je les aimes bien OK! , je lorgne en ce moment sur les Tekno Laughing mais le turbo ou la vanne EGR ou un autre truc à laché sur le Zafira , du coup ça va attendre Laughing
je suis 100% d'accord pour l'achat d'occas dans un club OK! , c'est comme ça que j'ai eu mes Laro , puis en général y a un petit stock de pièces , voir beaucoup dés fois C'est la Fête du genre 6 trains de pneu médial pro et 1 moteur Novarossi et un autre pour pièces C'est la Fête j'étais trop content y a 22 ans C'est la Fête
Je savais que tu avais en avais aussi, on en a dejà parler sur le forum Wink Very Happy
Merci de faire vivre notre passion OK! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: