Posté le: 04.04.2025, 12:16:07 Sujet du message: Choix pneus collés ou non
Salut a tous
A la vue du tarif et de la frequence d'usure des pneus j'ai voulu regarder les prix en pneus a coller ...
Je suis surpris de voir que le prix sans collage ( et sans jantes ) est aussi cher que les pneus deja collés sur jantes ...
Je regarde les AKA et SP Racing c'est 16euros environ sans jantes , mais avec insert et pneu seuls ( 2 ) alors que cest 16,9 euros pour jantes, inserts et pneus collés....
Pour les SP racing, les seules roues montés collés c'est une gomme un peu bas de gamme. Je crois qu'ils appellent ça les versions sport ou série sport et malheureusement avec des jantes extrêmement fragiles
Pour les SP racing, les seules roues montés collés c'est une gomme un peu bas de gamme. Je crois qu'ils appellent ça les versions sport ou série sport et malheureusement avec des jantes extrêmement fragiles
Merci pour ta réponse ....
Que conseille tu comme marque ? c'est pour une HB e819 et Tekno EB48 2.1 le tout Brushless
WsLine ?
6Mik Scratch bleu s'use tres vite sur la piste ....
La piste mélange de terre huilé , calibotis , bois ( virage) , pavés ....
Le profile n'est pas un mauvais choix mais il faut faire attention à la plage de température chez 6Mik.
Quand j'arrive dans la tranche haute de la plage d'utilisation d'un pneu, généralement, je passe au pneus pour la plage supérieure. Comme elles se recoupent on se retrouve dans tranche basse.
C'est à dire que s'il fait entre 20 et 21 degrés je vais prendre des 19/33 plutôt que des 15/25 qui vont chauffer plus et s'user plus vite, et cela en fonction de la durée de la manche bien entendu. Sur les qualifs de 5 mn je vais rester sur du 15/25 pour être efficace tout de suite alors que sur des remontées ou une finale en revanche les 15/33 donneront tiendront mieux dans le temps.
alors que sur des remontées ou une finale en revanche les 15/33 donneront tiendront mieux dans le temps.
.
Bonsoir,
En finale on a pas le droit de changer les pneus ?
Si bien entendu, mais c'est comme un calage, c'est la possibilité de faire un bon résultat qui s'envole. Ce n'est pas comme en piste 1/8 ou on as des fixations rapides des roues. En TT il faut gérer l'usure de ses pneus de la monté en températures de fonctionnement en début de course à l'usure de fin de course.
Pour revenir au sujet, oui les mousses sont réutilisables, principalement les Aka que j'utilise avec certains pneus 6Mik en leur donnant un profil un peu plus ballon qu'avec les Mousses d'origines. Alors oui coller ses pneus n'est pas beaucoup plus économique, mais je préfère coller moi même.
Si bien entendu, mais c'est comme un calage, c'est la possibilité de faire un bon résultat qui s'envole. Ce n'est pas comme en piste 1/8 ou on as des fixations rapides des roues. En TT il faut gérer l'usure de ses pneus de la monté en températures de fonctionnement en début de course à l'usure de fin de course.
.
.
Ok, du coup une Lipo tien toute la finale !
Bonjour,
Euh je parle de thermique là, il n'y a pas de remontées en électrique et pas de risques de calages.
A part en 1/10 chez moi le thermique rule bien plus que l'électrique, car j'avoue un peu qu'en électrique je m'emm....e un peu et le bruit des moteurs et transmissions je n'aime pas. Un moteur thermique quand il est bien régler, c'est une symphonie.
J'avoue c'est pratique, y a moins d'entretien, mais j'ai du mal, ça me frustre.
.
Ok, du coup une Lipo tien toute la finale !
Bonjour,
Euh je parle de thermique là, il n'y a pas de remontées en électrique et pas de risques de calages.
A part en 1/10 chez moi le thermique rule bien plus que l'électrique, car j'avoue un peu qu'en électrique je m'emm....e un peu et le bruit des moteurs et transmissions je n'aime pas. Un moteur thermique quand il est bien régler, c'est une symphonie.
J'avoue c'est pratique, y a moins d'entretien, mais j'ai du mal, ça me frustre.
Cordialement.
Bonjour 🙂
Ah oui y'a qu'un seul mécano possible !
J'sais pas pourquoi mais lors de ma précédente réponse j'ai pensé à la F1, 5 bonhommes autour de la caisse, 1 qui remplace la batterie/refait le plein et 4 autres qui changent les roues
Étant passé en thermique après mes premières voitures électriques de l'époque je garde un mauvais souvenir niveau réglage carbu sur 1/8 d'où mon retour en brushless mais je comprends ce que tu dis sur l'ambiance du thermique, le bruit et l'odeur toussa... Et suite à la récente vidéo de Tractoricou sur le Marder thermique j'avoue que ce serait la bonne solution pour le côté simplicité/robustesse du thermique.. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum