Je te conseille d’essayer de filmer en 1080 linéaire tu gagnerais sur la qualité d’image et tu n’aurais plus la déformation fish-eye de la gopro _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Dernière édition par RC_en_PLS le 08.09.2023, 15:23:51; édité 1 fois
Je vais profiter de votre sujet pour me permettre une petite digression et vous prie de m'en excuser.
Aujourd'hui, tout le monde fait sa chaîne youtube et son truc sur Instagram. Je ne saurais trop vous conseiller, cela est valable pour tout le monde, d'être prudent sur les infos et conseils donnés.
Je regarde un peu tout et il y a des chaînes sur lesquels c'est assez effrayant tant c'est pauvre techniquement et bourré d'inexactitudes. Je ne veux citer personnes mais certains conseils y sont tous simplement effarant.
Je ne veux pas aborder le problème de ceux qui encensent certains produits juste pour des raisons commerciales.
Il m'arrive aussi de me planter mais l'impact des vidéos est amplifié par rapport à un commentaires sur RCmag que je peux éditer quand je m'aperçoit que j'ai dit une connerie.
Je permets de venir à nouveau sur ce sujet afin de dissiper tout mal entendu.
Ce message n'est pas destiné personnellement à notre ami Meduz, mais je profitais de son sujet pour livrer le fond de ma pensée sur la qualité du contenu de certaines chaînes ou vidéos.
Je réitère aussi mon conseil de vieux modèleux et vieux mécano, soyez prudents et attentifs à la qualité de votre contenu et continuez à vous éclater avec de bonnes vidéos.
Je permets de venir à nouveau sur ce sujet afin de dissiper tout mal entendu.
Ce message n'est pas destiné personnellement à notre ami Meduz, mais je profitais de son sujet pour livrer le fond de ma pensée sur la qualité du contenu de certaines chaînes ou vidéos.
Je réitère aussi mon conseil de vieux modèleux et vieux mécano, soyez prudents et attentifs à la qualité de votre contenu et continuez à vous éclater avec de bonnes vidéos.
Cordialement.
Je n avais pas vu ton message Éric
Si tu te proposes je suis intéressé par ton expérience RC pour le contenu de mes vidéos _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@team_crazy_doc_rc
Willspeed fast fox rc10 b7, Agama N110 s''il sort un jour
Pour le logiciel de montage, je suis passé de kdenlive qui est un bon logiciel a davinci resolve (gratuit) que je trouve beaucoup plus pratique que kdenlive ce qui permet de gagner du temps sur le montage.
Il est possible de trouver de bon tuto en français pour ces 2 logiciels
Côté matériel, je filme avec mon smartphone
Pour le son j ai acheté sur le boncoin un xeti pro d occasion, il est assez imposant mais c est un bon rapport qualité prix et il fonctionne avec mon smartphone .
j ai vu qu’il existe un modèle RODE USB dans la même gamme de prix d occasion. _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@team_crazy_doc_rc
Willspeed fast fox rc10 b7, Agama N110 s''il sort un jour
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum