Posté le: 13.05.2023, 06:12:52 Sujet du message: Ligue9 - Course de ligue au RACG - Un truc de fou pour moi
Salut tout le monde,
Un truc de fou le week-dernier au RACG à Montbonnot/Grenoble
Dimanche 7 mai une course de ligue était organisée au RACG Montbonnot-Grenoble.
Ce n'était pas du tout prévu que j'y participe, me contentant de filer la main au club pour préparer la piste durant la semaine précédente et à la buvette le midi.
Sauf que, le samedi soir, à la fermeture de la piste après la journée consacrée aux essais libres, un des concurrents à qui on a prêté une voiture ne se sent pas de la faire finalement.
On me propose avec insistance pour que je le remplace.
Je roule en thermique, j'ai jamais roulé un TT brushless, je n'ai pas fait les essais libres du samedi.
On me fait tester la voiture 5 min avant la fermeture de la piste.
Je roule au RACG que depuis le mois de janvier, le circuit c'est assez nouveau pour moi. Et quant à la course, ben, j'en ai jamais fait, pas le niveau
Je le sens moyen...forcément, j'accepte..
Le dimanche, truc de fou.
Je zappe les essais libres d'une heure avant le début des qualifs : pas envie de casser la voiture..
Je passe donc les qualifs en découvrant la voiture et la piste refaite.
Coup de bol, je me qualifie premier de la finale B (celle des plus nuls )
S'en suivent 3 manches de finale de 10 min où je fais 2ème dans la première, 3ème suite à un soucis de puce de comptage dans la deuxième et premier de la dernière manche...
Bon au final, je finis 2ème au cumul des manches et je suis 14ème au total des concurrents mais j'suis assez content pour une course que je comptais pas faire à la base, sur une voiture électrique (et une catégorie) que je connaissais pas, avec une radio qui n'était pas la mienne non plus et en n'ayant pas fait les essais libres..
Week-end de fou je vous dis..
En photo : le XRay que l'on m'a prêté (un chassis réglé aux ptits oignons, c'est lui qui a tout fait )
En vidéo : la dernière manche de la finale des nuls où je finis premier.. wouhou !!
La manche pour les nuls
J'aimerais déjà bien être aussi "nul" que toi sur ma première course à venir ...
Bravo à toi _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
J’ai vu ta vidéo et celle de l’ami Sam, tu roules vraiment propre. Tu dois avoir un truc parce que moi je galère. En tout cas c’est sympa que le propriétaire t’ait prêté sa voiture, tu m’étonnes que tu devais avoir peur de la casser.
C'est la voiture, elle a fait 90% du job (pour de vrai). C'était un rail.
Pour le brushless, j'y suis presque déjà passé avec la Serpent S411 pour rouler sur la piste asphalte entre midi et deux qd il faut faire taire les moteurs nitro..
un futur champion _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum