Posté le: 04.05.2023, 12:49:11 Sujet du message: Choix du type de moteur
Bonjour,
Débutant dans le domaine je m'interroge sur le choix du type de moteur. En effet j'ai lu sur le net qu'il fallait commencer par un moteur de type Brushed car moins rapide pour évoluer vers le Brushless.
Par contre quand je regarde les modèles je vois sur certains modèles équipés de moteur Brushless idéal pour débutant car la vitesse est paramétrable.
Du coup je m'interroge sur le choix de motorisation de ma première voiture.
Dois je m'orienter d'abord vers un moteur charbon pour faire évoluer mon véhicule dans le temps avec un Brushless ou dois-je partir sur un moteur Brushless à vitesse réglable.
Hello, l'intérêt des moteurs "brushed" pour un débutant réside dans le coût moins élevé des composants, moteur et variateur, en dehors de ça je ne vois que des avantages pour les moteurs brushless.
Posté le: 04.05.2023, 15:44:34 Sujet du message:
Salut , je te remercie pour ta réponse claire
Je vais donc aller vers du Brushless reglabled car dans mon budget, certains véhicules en sont dotés _________________ Dgé
Bonsoir, le plus simple pour brider un moteur quelqu'il soit, c'est la fin de course gaz sur la radio ( gaz end point adjust ), tu commences vers 50% 60% et tu augmentes peu à peu quand tu maitrises chaque niveau, ça vaut pour l'aprentissage des enfants, voire, des grands enfants _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum